Hernie

Bonjour à toutes et tous

Tout d'abord, mille excuses pour l'absence de posts et petits bonjours quotidiens, la rénovation de notre nouvelle maison nous bouffe notre santé et notre temps!! Tous juste bons à se traîner au lit le soir, il m'arrive même de ne pas ouvrir ma tablette plusieurs jours de suite, pour vous dire. Et on est loin d'avoir terminé....

Bon, vous avez compris mon problème, Sam "aurait "une hernie discale. Impossible de monter sur le lit, divan ou escalier donc véto qui le met sous dermipred pendant 20 jours. Très nette amélioration mais rechute. Il n'est pas paralysé, ne pleure pas mais bon on voit bien que ça va pas, ce n'est pas notre Sam.

Donc, vu les commentaires sur l'opération je souhaite éviter le plus tard possible et j'ai lu le témoignage d'une dame qui a soigné son coton de tuléar avec du surgam 500mg et son chien pète la santé depuis.

Quelques témoignages m'aideraient beaucoup car je souhaite lui éviter l'opération dans un 1er temps évidemment, on le porte maintenant à chaque fois que nécessaire et on a acheté une rampe pour le canapé donc si vous avez pu soigner votre chien, je suis preneuse de tous conseils.

Je vous souhaite en très bon deconfinement mais restez vigilants et je vous promets de venir plus souvent faire un coucou

Bonne journée

Réponses

  • Est-ce que Sam a passé un scanner pour voir la hernie ? On ne soigne pas une hernie avec des anti inflammatoires, on soulage seulement. Que t'as dit le véto sur l'évolution de la hernie ?

  • En pratique, il faut mettre les gamelles en hauteur, faire de courtes promenades, lui faire porter un harnais, surtout plus de collier, le porter bien à l'horizontale pour soulager les tensions au niveau du cou.

    Vous pouvez peut-être lui bricoler une minerve, ça soulage bien.

    C'est ce qu'avait fait notre véto pour notre premier bouledogue qui s'était coincé au niveau des cervicales.

    Bon courage.

  • Sam02Sam02 Membre

    Bonjour, non, Sam n'a pas passé un scanner, la 1ère période de traitement ayant été efficace, nous n'avons pas été plus loin. Le problème c'est qu'il marche ou trottine bien, visuellement rien ne laisse à penser qu'il a quelque chose, il saute même sur le canapé si on n'y fait pas attention.

    Le véto lui a mis le "pied" à l'envers et il le ramène de suite en place, elle est d'avis d'attendre de voir si il y a aggravation

    C'est difficile avec Sam, il passe régulièrement par des périodes de mal-être, où d'un coup il se met à trembler comme une feuille, on voit qu'il y a quelque chose mais en dehors de ça il a bon appétit, toujours en mouvement, et souvent il est "perturbé "par notre petite minette, je crois que ses hormones le travaillent mais il n'y a pas de plainte, ni de blocage, rien.....!

  • Sam02Sam02 Membre

    Bonjour,

    Nous mettons déjà en pratique tout ce que vous énumérez, quant à la Minerve, je vais lui faire passer un scanner pour voir où est le problème. Bonne soirée et merc

  • Sam02Sam02 Membre

    Je prends Rdv demain pour le scanner, c'est le 1ercpas je crois.

    Bonne soirée et merci

  • My LoveMy Love Membre

    Bonjour Sam02

    Désolée pour ce qui arrive au loulou 😞 ... du coup j'ai commandé une rampe pour les fifilles ! Tu as raison un escalier reste un escalier ... même s'il est adapté !

    Merci pour le conseils les filles je vais demander un bricolage à mon homme pour mettre les gamelles en hauteur ... 😉

    J'ai lu également que les séances d'ostéopathie soulageaient bien cette pathologie ... dans notre coin tu as un bon ostéopathe pour les animaux. Je te donnerai ses coordonnées.

    A très bientôt pour des news ...

    Bises 😘

  • shainashaina Membre

    Bonjour

    Ma boulie shaina 4 ans et demi depuis mercredi dernier dormait sur le canapé et elle s'est mise à crier en se leva t

    Depuis elle marche doucement jeudi vétérinaire qui l ausculte pas de douleurs c est juste quand elle dort ou baille

    Anti-inflammatoire depuis jeudi soir

    Plus de cris de douleurs mais marche simplement et ne joue plus fofolle comme elle était

    Depuis hier par moment de petits gémissements et elle marche le dos arrondi , parfois elle tremble

    Anti inflammatoire finiront jeudi

    J ai demandé un scanner Pas avant lundi matin et a 1h30 de chez moi

    J ai rappelé pour avancer pas de place

    Je suis si triste et si mal de la voir ainsi

  • My LoveMy Love Membre

    Pauvre boulette 😒 J'espère que les anti inflammatoires l'ont aidé à surmonter cette crise sans trop de douleurs.

    On souffre autant que nos boubous lorsqu'ils sont malades ... allez courage !

    Qu'à donné le scanner ?

    Papouilles la louloute ... 😘

  • shainashaina Membre

    Bonsoir

    Résultats

    Hernie discale cervicale débutante

    Anti-inflammatoire et douleur un mois et repos

    Pipi caca laisse sinon a l interieur pas sauter

    Si plus de douleur dans 15 jours c est bon sinon opération

    Au scanner découverte otite moyenne droite ( elle secoue ses oreilles depuis 2 ans ) je ne savais pas que c etait un soucis , du coup car n arrange pas les cervicales

    Si pas d amélioration , opération

    J espere que le traitement et le repos vont fonctionner

    Merci à vous

  • My LoveMy Love Membre

    Et bien .... pas étonnant qu'elle ne soit pas bien ! 😯 Heureusement que vous êtes à l'écoute de votre boubou ... un comportement bizarre ne passe pas inaperçu.

    Vous êtes rassurée, vous savez ce qu'elle a. On croise les doigts pour que les anti inflammatoires agissent et retardent ou évitent l'opération 🤞🤞

    Repos ? un boubou ne connait pas 🤔 ça va être le plus difficile !

    Bon courage pour la suite et plein de bisous guérisseurs pour la louloute 😘

  • Sam02Sam02 Membre

    Coucou Chris, oui je veux bien le nom de l'ostéopathe car quand je vois les témoignages des opérations, on est pas trop chauds. Les antidouleurs marchent bien, ce matin pas d'entrain, marchait au petit pas. Antidouleurs et main5 faut le surveiller sinon il courre et saute comme un lapin. Rdv pour le scanner lundi 25, on verra bien pour la suite.

    Oui très très dur à juguler, les boubous.

    Bises aux filles , vous tient au courant

  • My LoveMy Love Membre

    Bonjour voisine et voisinS (je compte le beau gosse) 🙂

    Je t'envoie le nom de le num. de tél par texto de l'ostéo. Il est très efficace et reconnu. On lui avait confié un Dogue Allemand qui avait grandi trop vite ... 👌

    Pauvre Sam 😞 j'espère que ça va s'arranger 🙏

    Bises et papouilles pour Sam 😘

  • Bonjour ,

    Je rencontre également des pbs en ce moment avec notre bouledogue, votre chien a t il dû être opéré ?

    avez

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.