Je ne fais plus vacciner Ivanohé

Tout est dans le titre. Ivanohé aura 7 ans en fin d'année, il a toujours eu ses vaccins. Sauf que vu qu'il ne peut cohabiter ou approcher d'autres chiens, qu'il n'a jamais été mis en pension et surtout que vu son anxiété impossible de l'emmener avec moi en vacances j'ai décidé de ne plus le vacciner. Le véto a accepté.

De plus vu ce que je lis parfois, nos animaux sont sur-vaccinés alors que vu les premières injections normalement le rappel n'est pas nécessaire.

Bref ça en moins.

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    après si le véto est d'accord...


    ici vico les 2 dernières années on ne l'a pas vacciné... le véto n'a pas jugé nécessaire... il ne sortait que dans le jardin... pas d'autres chiens!...

    après pour la survacinnation, il existe un truc... pour voir si il est immunisé, je crois Elsa, le fait pour ses chiens...

  • Il m'a dit que le vrai risque était la leptospirose mais j'évite les endroits où il y a de l'eau stagnante (mare, étang..) et je crois que ce vaccin n'est pas à 100% efficace. Oui Nathalie il me semble que Elsa avait parlé d'un test. Faudrait que je fouille dans le forum.

  • My LoveMy Love Membre

    Coucou !

    Ce matin Mimie (3 ans) a eu son rappel vaccination. On va leur faire faire le vaccin contre la toux du chenil, au mois d'Août elles doivent passer 1 nuit en pension et ce vaccin est obligatoire.

    L'année dernière Mimie l'avait eu en gouttes dans le nez ... la cata ! Elle nous a fait une réaction allergique ... donc nous préférons l'injection. Mais il faut 2 injections à 1 mois d'intervalle. Donc premier RDV en juin.

    Mais franchement si on pouvait se passer de les vacciner ... ce serait bien ! Nous les prenons en vacances avec nous, bien sur nous rencontrons d'autres chiens, alors nous préférons passer par cette étape.

    Je pense que tous ces produits ne sont pas si innofensifs que ça ... 🤔 Comme disait ma maman : " Ce qui te soigne d'un côté, te détraque de l'autre !"

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Chez les humains, les vaccins durent des années alors j'avoue être un peu septique sur le fait de les faire vacciner chaque année ... je pense que tu fais bien ... mais je n'arrive pas à sauter ce pas de mon côté ... après nous sommes en ville c'est différent.

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs

    coucou

    pour savoir si ton, chien est toujours immunisé tu as le vaccicheck, c'est le même pris qu'un vaccin.

    moi je fais une alternative naturel qui n'a aucune valeur sur le carnet de santé. ma vétérinaire fait une prise de sang, y rajoute des globules blancs et réinjecte au chien, cela stimule le système immunitaire.

    Fun n'est plus vacciné depuis qu'il a 4 ans, il va en avoir 10

    Iou depuis qu'elle a 3 ans, elle en a 7

    Nes j'ai fait 3 mois, 4 mois et 1 an, elle a 3 ans


    Mes chiens ne vivent pas en collectivité donc je ne vois pas l'intérêt pour eux

  • Merci Elsa. Je me renseignerai pour le vaccicheck .

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.