Possible hernie cervicale de jango

Bonjour à toutes et à tous.


Je suis originaire de fismes à côté de reims dans la marne (51).


Jango mon boubou a un spupçon d'hernie cervicale.

Il est sous dermipred 20 pour le moment.

Il y a une petite amélioration.


Il n'y a qu'une clinique qui puisse lui faire passer un scanner et l'opérer dans mon secteur, il s'agit de la clinique vétérinaire Pommery à Reims (si certains la connaissent).


Sachant que Jango a déjà eu une hernie discale, je souhaiterais savoir si il y a des possibilités de financement pour ce genre d'opérations car je n'ai pas du tout la somme sur mes comptes (environ 1200 à 1300 euros).


Merci pour vos réponses.

Réponses

  • Désolée pour Jango. Pour le cout de l'opération, il est possible de demander un paiement en plusieurs fois même si tous les vétos ne l'acceptent pas. Sinon créer un cagnotte sur F......k par exemple.

  • Merci pour jango.

    Le problème c'est que cette clinique n'accepte pas les échelonnements.

    J'ai pensé à une cagnotte leechi mais je ne sais pas comment ça fonctionne.

    Je me suis aussi demandé si certains organismes comle des association de deffense par exemple ne pouvaient pas m'aider.

  • Les associations de défense animale créent des cagnottes mais pour leur propre association. Tu peux te renseigner auprès d'elles mais pour t'aider à créer ta propre cagnotte et de façon à ce que soit plus largement diffusé.

  • My LoveMy Love Membre

    Triste pour Jango 😒

    De l'avis d' Ivanhoé, il me semble qu'il n'y ait qu'une cagnotte qui puisse t'aider à financer le coût de l'opération.

    Essaie de voir : la SPA ou la Fondation Brigitte Bardot ? Il faut que tu tapes à toutes les portes ... mais bon je n'y crois pas trop 🤔

    F.......k est aussi une bonne piste. Il y a pas mal de groupe de boubous ... faut que tu regardes.

    Papouilles pour Jango et bon courage pour toi ...

  • Merci pour vos réponses.

    Une dernière question qu'est-ce que f...k?

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Oh pauvre Jango ...C'est pas évident, et ce n'est pas très cool que la clinique n'accepte pas les paiements en plusieurs fois. Il n'y a pas une clinique un peu plus loin ? Tu as l'école vétérinaire à maison alfort ... ca te fais une petite trotte mais les écoles vétérinaires sont biens (je vais à celle de lyon) , peut être un petit peu moins cher et à Lyon ils acceptent les paiements en plusieurs fois.

    Par contre en ce moment ,( à lyon), les maitres n'ont pas le droit d'être présent lors du rendez vous .

    Autrement tu pourrais peut-être faire un prêt à la consommation ?

    Christiane voulait parler de facebook.

  • Ah ok désolé je n'ai pas fait la raporochement avec facebook.

    La clinique accepte les paiements en 3 ou 4 fois pas plus.

    Bon j'ai retrouvé l'ancienne note d'honoraires et 18600 euros en 3 ou 4 fois ça fait quand même beaucoup.

    Si je décide de faire une cagnotte leechi est-ce que je peux la faire tout de suite en sachant que jango n'a peut-être pas d'hernie cervicale (d'après les dires de mon vétérinaire suite à la prise de son traitement et aux effets rapides de celui-ci) ou est-ce que je doit attendre en sachant que si il en a bien une il sera trop tard ?

  • My LoveMy Love Membre

    18600 € ! Une erreur de frappe non ? 😉

    Pour la cagnotte L.....i je ne ne sais pas. Je connais le prinicipe, mais pas le mode d'emploi ni la façon de l'utiliser. Si des copains passent pas là ils seront peut-être à même de vous donnez une réponse.

    Comment va Jango ? On dirait que le traitement a fait effet ? L'essentiel c'est qu'il ne souffre pas ... et qu'il retrouve la pêche 😉

  • Oui oui le prix est de 1860 euros

  • Le traitement a l'air de faire effet mais j'espère simplement qu'il ne masque pas l'hernie. Jango a encore quelques douleurs parfois.

    Merci pour votre réponse.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    je ne suis d'aucun recours, ni pas la cagnotte, ni pour la hernie!

    Jango, va déjà mieux, croisons les pattes pour que se ne soit pas une hernie!

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Malheureusement il n’ y a que le scanner qui pourrait t’en dire plus .. bon déjà si le traitement le soulage c’est déjà bien ... courage et prend soin de toi Jango 😘

  • J'espère juste que le traitement ne fait pas que masquer l'hernie en aténuant temporairement les douleurs de jango.

    Que pouvez-vous me dire sur les osthéopathes canins ?

    Est-ce que c'est efficace et combien coûtent les séances ?

  • My LoveMy Love Membre
    mai 2020 modifié

    Ostéopathe pour un Dogue Allemand. D'abord il nous a demandé des radios. A raison d'1 séance par mois (il me semble ... ) il a soulagé les problèmes liés au squelette et aux articulations de notre loulou. Il grandissait trop vite.

    Je ne me souviens plus du prix de la séance. Il suffit de téléphoner à un ostéopathe pour avoir les tarifs 😉

  • L'ostéopathie peut être efficace mais un ostéo ne fera jamais de manipulations s'il y a des risques (hernie trop avancée...) quand tu prends rv bien expliqué le pourquoi du comment et venir avec le carnet de santé et éventuellement les radios si tu en as.

  • Je me permet juste de réagir sur le prix de1860 euros, c'est cher sauf si il y a un scanner inclus . A Paris (ou les prix sont très (trop) élevés) j'ai fait opérer mon junior pour 1850 euros mais cela incluait 350 euros de scanner . (examen qui permet de vérifier avec certitude quel disque comprime la moelle). Si le devis n'inclut pas de scanner c'est exagéré.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.