RDV chez le véto pour oggy (les 2O)

vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

lundi soir on va chez le véto...

pour la 2eme fois Oggy est un peu patraque pas comme d'habitude, il reste souvent debout le nez en l'air... on ne sait pas si il nous fait une otite, il a pas l'air d'avoir mal aux oreilles, en tout cas on y touche, pas de socuis! ou peut-être le cou... la 1ere fois on avait pensé à un mauvais coup avec son frère en faisant les guignols...

donc on va voir ce qu'il nous dit! mais monter, descendre de la terrasse, jouer comme des brutus... ça n'aident pas!... suite au prochain épisode.

Réponses

  • bon ben tu nous tiens au courant.

    Ici il a eu otite semaine dernière, il secouait la tête et la tête d'ailleurs penchait un peu.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    je dirai ca aussi, je l'ai 2 fois se gratter derrière les oreilles...

  • My LoveMy Love Membre

    Nous voilà dans la série ... véto 😕

    @Ivanohé Ivanohé va mieux ?

    @vico tu as raison, quelle galère parfois ... surtout quand ils ou elles sont brutes !

    Praline doit avoir un problème musculaire ou ligamentaire ... pas de couinement à l'auscultation ... anti inflammatoire et perte de poids.

    Des nouvelles de Graphity ?

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Vivement ce rendez vous alors .. lundi c'est pas tout de suite quand même. ils sont brusques surtout quand ils sont jeunes , de vrais bulldozer ça peut faire des dégats !

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Marie, j'espère que pour l'otite ça va mieux !!

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    ce matin oggy, court comme un lapin! déjà hier... mais ca permet de faire le point aussi!


    et l'ottite, tu avais des gouttes à mettre...

  • Pour l'otite on a eu un produit (anti-fongique...) pour 5 jours.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    hier, rdv chez le véto pour Oggy!

    pas évident avec le coronavirus! 1 seul patient et animal entre dans la clinique, le mâitre doit impérativement être masqués, et il y a un drive pour les médocs. les secrétaires ne savent plus ou donner de la tête!


    bref, Oggy a une otite aux 2 oreilles, mais surtout la droite… et Sébastien me dit que ca sera surement sa fragilité, il pense que c'est chronique, le conduit est étroit et il y a beaucoup de poil… donc on surveille! il a pas du tout apprécier quand il a regardé ses oreilles… les gouttes une fois qu'il le massait, ca allait mieux! il a eu une piqure anti-inflammatoire!

    du coup gouttes pour 10 jours, nettoyage des oreilles, tout les 3 jours pour Oggy, on reste à toutes les semaines pour son frère!

    Il me disait tu as un bulldozer (pour Odin) et un diamant (Oggy)… en racontant ça à Malorie, elle me dit tu dira à Sébastien que je ne suis pas d'accord, on a un diamant brut, et un diamant taillé!

  • mince pour l'otite. Bisous guérisseurs au loulou. Ici il a eu un TTT de 3 jours. Et au passage lui qui est d'une gentillesse absolue, il a essayer de mordre le véto, il devait avoir très mal.

  • My LoveMy Love Membre

    Zut ... le pépère ! Il y avait bien une raison à son comportement ... 😕

    Ils sont sujets aux otites les boulis ? Je me rends compte que vous repérez bien les symptômes ...

    Prompt rétablissement le loulou et grosses papouilles ainsi qu'au frangin 😘

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Aïe aïe aïe c’est embêtant si il est sujet aux otites, je n’ai malheureusement pas trouver de moyen préventif ? Il ne t’as rien indiqué à part le nettoyage des oreilles pour les éviter ? Soignes toi bien Oggy ! 2 diamants ? Elle a bien raison Malorie 

    🙂

    

    Marie je n’ai pas compris c’est quoi un TTT ?

    Christiane , je ne sais pas si les boulis sont plus sujets aux otites qu’un autre chien , Vanille en a eu énormément mais c’est carrément à cause de sa maladie de peau ...Graf’ en a eu une seule. Tu les reconnaît assez facilement , ils se grattent l’oreille , se secoue la tête, l’oreille est très vite sale et commence à sentir fort ...

    bonne soirée les filles bisous 

    😗

    

    😘

     tiens nous au courant pour Oggy !

  • Nais TTT c'est traitement en abrégé médical, j'ai tellement l'habitude de l'écrire comme ça 🤣

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Ah oui c’est plus clair , je le saurai à l’avenir 

    😂

     L’otite c’est réputé pour être douloureux

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    moi non plus je ne savais pas ce que c'était TTT. Maintenant, je sais! merci les filles!


    Oggy, ne se laisse pas trop faire pour les gouttes… c'est compliqué, j'en ai mal dormi cette nuit, à cause de ça!... mais on isole odin, parce que lui veut bouffer le flacon de gouttes, et Pascal l'a amadoué avec un biscrook… ca semble aller mieux!

    pour sa forme générale, ca va mieux… plus enjoué, et à nous faire des tours, se planquer dans le garage pour y manger le pain sec que je garde pour le papa d'une copine, se planquer sous le laurier avec son frère, pendant que je fais 3 fois le tour du jardin , tu les appellent ils ne viennent pas!


    Naîs, hier, j'ai lu que les otites pouvaient être liées avec un terrain allergique,.. on y nettoie les oreilles, mais les oreilles Oggy sont toujours plus sales que celles de son frère! elle se laisse bien faire quand tu lui nettoye les oreilles, nous c'est moyen, à l'image du diamant précieux

  • My LoveMy Love Membre
    mai 2020 modifié

    Merci pour ces précisions Naïs .... Praline a souvent les oreilles sales et qui sentent. Mais, je remarque rien d'autre .

    La dernière visite véto pour Praline, mon homme m'a dit qu'elle l'avait regardé sous toutes les coutures lolllll donc elle a du regarder les oreilles. Enfin je pense ...

    Par contre lorsque je leur nettoie les oreilles, elles se laissent faire ... et on dirait qu'elles apprécient.

  • My LoveMy Love Membre
    mai 2020 modifié

    Nath ? Elles me font le coup quand elles ont décidé de ne pas rentrer surtout Praline ... cause toujours tu m'intéresses 😅

    Je prends le pot de yaourt en verre (vide) une cuillère et je tapote ... elle arrive comme une bombe ! Le : "Qui veut un bonbon ?" ne fonctionne plus avec elle ! 😅

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Christiane, peut être que certaines oreilles se salissent plus que d'autres ?

    Nath , en effet les chiens allergiques ont des otites. Déjà leur peau produits des champignons. Le shampoing de Vanille est anti-fongique. Donc forcément les oreilles travaillent de leur côté ... D'ailleurs dommage qu'il existent pas un produit un peu comme le shampoing avec les mêmes résultats mais sans rinçage pour les oreilles. Quand c'est pour des gouttes de traitement ça va ... mais si c'est du nettoyage c'est un vrai combat avec Vanille ... en plus son conduit est étroit , une vraie galère et ensuite quand c'est fini elle se gratte énergiquement ça fait mal au coeur ... heureusement qu'elle n'en a plus qu'une ! Pour le reste des soins ça va ... mais pour l'oreille je sais pas elle refuse !

    Ca va mieux Oggy ?

  • Lorsque je suis allée chez le véto il a commencé à me faire un cours pour les otites, les chroniques, les ponctuelles.... Il a vu que je connaissais le sujet (merci le forum)😂 et en effet les otites chroniques ont souvent un lien avec l'allergie. Ici c ponctuel heureusement. Car le nettoyage des oreilles c'est galère.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Oggy va mieux! il a tonus d'enfer, tout est rentré dans l'ordre….

    le nettoyage ca va encore, il se couche sur le dos quand on nettoie, mais les gouttes, c'est plus compliqué, quoiqu'hier, pascal était parti faire ces 60kms à vélo, j'y ai fait seule, je suis arrivée par derrière, il était assis… ca a été! pendant ce temps Odin essaye de me bouffer le flacon de gouttes!... après pour ne pas faire de jaloux, j'ai nettoyé aussi les oreilles d'Odin, et fait semblant de lui mettre du produit aux oreilles!... comme ca Oggy voit que son frère n'a pas mal, ca dédramatise l'acte...

    vive les diamants… on a une belle paire!

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Super si il va mieux !! qu,est ce qu'il faut pas faire , alors on serait jaloux Odin ? 😂

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.