Graphity aux urgences

Graphity était constipé samedi ... son état sEst degradé hier soir il avait du mal à uriner et présence de sang, ce matin je suis allé chez notre vétérinaire en urgence, après un toucher rectal Il a détecté une très grosse prostate ... du coup on l ‘à transfèré en urgences à l’ecole vétérinaire... on attend d’en savoir plus . Ça fait une heure qu’il l’examine mais on ne peut pas aller avec lui à cause du covid ... dur dur ...

«1

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Ah mer** !!!

    Bon courage, tiens nous au courant ... 😓

  • Oh non, on attend des nouvelles rassurantes. Gros bibis Nais.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    oh la la... courage Naîs...

    des nouvelles?

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Alors les nouvelles , selon l’echographie il aurait un énorme abcès , il aurait un traitement médicamenteux pour l’instant. Apparement ils ont calmé la douleur il se met en boule pour dormir ... ce qui ne faisait plus... ils pensent que l’abcès est trop gros pour juste être traité par des médicaments, il faudra certainement opérer ... ils étaient en train d’en discuter .m.demain un chirurgien devrait nous appeler pour la suite et certainement parler castration qu’on fera bien évidemment.

    j’espère surtout qu’il n ‘y est pas une tumeur cachée par ce kyste qu’il n’aurait pas vu à l’écho ...apparement il n’avait pas de fièvre , ce qui est bon signe .. on avait un bilan sanguin fin février tout allait bien alors bon .. j’ai bon espoir ...

  • Bon c'est déjà rassurant, j'allais te poser la question concernant la castration car il me semblait bien que Graph ne l'était pas. Satané protaste, chez l'homme c'est pareil dès un certain âge il y a souvent des soucis. Plein d'ondes positives pour Graphity.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    oh la la... c'est déjà ca si la douleur s'estompe! pauvre graphity!

    courage à vous...

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Je viens d’avoir l’appel du chirurgien ... donc il y a 2 abcès au niveau dorsal ... donc opération prévu pour enlever tout ça ... donc grosse opération quand même .. un peu délicat .. ils en profitent pour faire la castration en même temps ... ils font tout ça aux services des urgences .. au cas où il y aurait un problème avec l’anesthésie comme c’est un bouledogue ... normalement prévu cet après midi ... sauf si un autre animal arrive avec une urgence vitale ... voilà on va espérer que tout se passe bien 😥

  • Ici, on croise doigts et papattes. Graphity est entre de bonnes mains.

    Courage à vous.

  • My LoveMy Love Membre

    Oh ! Très triste d'apprendre cette nouvelle ... ! 😥 J'espère de tout coeur que son état va s'améliorer ! 🙏

    Naïs beaucoup de courage à vous deux !

    Bises 😘

  • Pauvre loulou. allez on attend de bonnes nouvelles pour ce soir.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Marie, je ne l'avais pas fait castrer car j'ai toujours eu peur de l'anesthésie.

    Voici les nouvelles :

    L'opération s'est bien réveillé, l'opération s'est bien passé. Les deux abcès sont retirés , il y en avait un sur la partie dorsale et un dans la prostate 🙄

    Ils ont prélevés pleins de trucs pour des analyses pour savoir quel antibio sera le mieux (résultats début de semaine prochaine) un peu long à cause du jour férié.

    Ils ont aussi prélevés un bout de prostate car elle avait pas un aspect super .. donc il vont quand même faire des analyses pour être sur qu'il n'y est pas de tumeur ... résultat dans environ 10 jours ...

    La forcément, il est en soins intensifs et lorsqu'il sera assez stable il ira en hôpital classique.

    On a pas parlé de date de sortie, je pense que l'on en a pour un moment ... l'ennuie c'est qu'il n'autorise aucune visite à cause du covid ... ça m'embête un peu , j'ai vu avec Vanille que c'est important pour le chien de voir sa famille .

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    bon si l'opération s'est pas trop mal déroulé, et que graphity est en soins intensifs...

    les analyses pas faciles d'attendre, et en plus de ca... ne pas le voir, c'est dur!... c'est important mais la, avec le covid, ça ne facilite vraiment pas les choses...


    tout pleins de courage à vous, bisous à vanille et à graphity, dès que tu le verras... on croise tout ce que l'on peut pour que tout se passe au mieux!

  • My LoveMy Love Membre

    Je viens aux nouvelles .... l'opération s'est bien déroulée, déjà c'est du positif !

    Bien sur, le rétablissement, la biopsie .. cela fait beaucoup d'inconnus ! Je me mets à votre place. Mais, il faut positiver ! Ce sont des guerriers nos boubous 💪

    Par contre, je ne comprends pas qu'on ne vous autorise pas à le voir (OK un par un) ! Masques, gants, sur-vêtements stériles, sur-chaussures et charlottes ils doivent en avoir quand même ! Quelque chose m'échappe 🤔 C'est très important la famille pour un loulou ! Essaie de leur en parler Naïs ... on ne sait jamais.

    Je me souviens que ma basset hound, nous avait fait un léger AVC ... urgences, soins intensifs ! Elle refusait de manger et de se lever, de faire ses besoins ... alors qu'elle était capable de le faire. Notre véto nous a dit venez pour essayer de la faire manger. Je ne vous raconte pas sa joie (jappements et aboiements) lorsqu'elle a entendu nos voix. La louloute a mangé un petit peu, s'est levée, petite promenade à l'extérieur de la clinique, et a fait ses besoins ... tout ça dans la foulée ! Le véto n'en revenait pas ! On se relayait avec mon homme pour y aller 3 fois par jour ... pour la faire manger et sa promenade ! Elle s'était bien rétablie !

    Comme les copains, on croise tout ce que l'on peut croiser les 🤞 les orteils .... Courage à vous deux, papouilles à Vanille qui doit se sentir bien seule, et papouilles également à Graphity quand vous pourrez les lui faire 😘

    Reviens vite nous donner de ses nouvelles ! Bises 💖

  • My LoveMy Love Membre

    @Vanille et Graphity Des nouvelles de Graphity ?

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    mai 2020 modifié

    Christiane, je sais que c'est important qu'ils voient leur maitre , quand j'avais été voir Vanille lors de sa hernie discale elle refusait de manger également , et il m'avait donné de quoi la nourrir lors de ma visite.

    Je trouve leurs mesures vraiment trop strictes. Lundi c'est Seb qui l'a amené , vu qu'on avait la boutique ouverte. Il n'a même pas pu sortir de la voiture, ils ont prit Graphity , ils l'examinent et ils te gardent au téléphone pour faire le diagnostique , c'est assez stressant pour le chien alors en plus tu ne peux pas être avec lui ... avec le prix que ça coute , ils peuvent nous facturer 10€ en plus pour un kit complet de protection qu'on puisse être présent.

    Par contre j'ai eu des nouvelles ce matin ... j'ai eu peur quand le téléphone a sonné car les nouvelles étaient le soir ... Du coup ça va bien ils l'ont transféré dans l'hopital normal on peut espérer une sortie vendredi ou samedi ... bien sur ils refusent de manger

  • Vivement vendredi ou samedi alors. Que Graphity retrouve ses sardines, ses radis...

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Et oui pour Vanille c'est pas évident non plus ... elle est distante , hier soir elle a chouiné au moment de se coucher😥 ce n'est pas évident lorsqu'ils sont inséparables !

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Oui Marie, il va falloir que je lui prépare un repas de petit roi 😊

  • My LoveMy Love Membre

    En effet, ça ne doit pas être facile de laisser son loulou dans ses conditions. Graphity devait stresser autant que vous ...

    Bin oui, leur comportement est difficile à accepter, mais peut on le comprendre avec la pandémie, mais d'accord avec toi un kit complet de protection serait fourni ce ne serait pas plus mal ! Même s'il le facture. Les propriétaires rassurés et le boubou aussi !

    Allez, c'est passé Naïs, l'essentiel c'est qu'il se rétablisse vite et qu'il puisse vous retrouver et retrouver Vanille ! 😍

    Vraiment heureuse d'avoir de bonnes nouvelles 😉

  • My LoveMy Love Membre

    Pauvre louloute ... c'est normal, il lui manque ! Allez plus que 2 ou 3 jours et Graphity sera près d'elle 😉

    Courage .... 😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    ah oui quand ils sont inséparables, c'est plus difficile, ici, on fait parfois des ballades séparées... mais ils dorment toujours ensemble!

    c'est normal que vanille soit chamboulée, tout comme vous, on aime pas les savoir malades!


    et oui vite des radis et des sardines!...


    courage et bisous à vous!

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Je viens de recevoir un appel de l’école , devinez qui va chercher son bébé à 15h30 😁

  • Plus vite que prévu trop bien. Bon retour à Graphity.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Super bon retour à la maison!

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Nous sommes de retour ... je ne l’imaginais pas si en forme. Apparemment ce matin il avait retrouvé son côté brute et à bien mangé, d’ailleurs il sent la pâtée, les retrouvailles avec Vanille se sont faites tout doucement et là c’est la sieste . Il réclame même ses câlins sur le bidou.

    Autrement les cicatrices sont belles , pas mal de médicaments et désinfections des plaies. Collerette pendant 15jours, jusqu’au retrait des points. On va l enlever sous surveillance car il n’a pas l’air d’y toucher. Repos strict pendant 3 semaines et On attend les résultats du prélèvement de la prostate.

    Ouf ça fait du bien de le retrouver

  • Contente de ces bonnes nouvelles. Ça fait du bien de les récupérer.

  • My LoveMy Love Membre

    Super ! Moi aussi, contente d'avoir de si bonnes nouvelles ! 👍️ Tant mieux s'il récupère vite 😉

    Ralala ils nous en font de ces peurs !

    Les calins sur le bidou devaient lui manquer 😄 J'imagine les retrouvailles des loulous, et les collés/serrés qu'ils vont retrouver ! 🙂

    Quelques jours de convalescence et tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir !

    Papouilles aux loulous

    😘 Naïs

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Graphity récupère bien , malgré la fatigue. Il est content de se lever le matin , de sortir promener , il mange bien, il ne touche pas du tout à sa cicatrice. Il se fatigue assez vite , il a une petite impulsion de joie et retourne se coucher mais dans l’ensemble ça va. Pas mal de pipi à la maison mais c’est normal Ça demande un peu d’organisation lors des ballades car il faut porter les 2 dans les les escaliers ... donc ça fait travailler les fessiers de faire des allers retours 😂

    Mais je suis très contente de sa récupération , en espérant que les prélèvements soit bons .

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    c'est super, et rassurant de le voir si bien récupérer...

    les prélèvements, ça viendra après... les escaliers, le point noir ici aussi! on a une barrière, le matin et le soir on les porte aussi... mais des fois Odin est trop pressé... on fait au mieux!

    bisous et bon rétablissement!

  • My LoveMy Love Membre

    @vico Pas facile d'anticiper lorsqu'ils ont décidé de faire quelque chose ... ils sont plus rapide que nous ! 😕

    @Vanille et Graphity De bonnes nouvelles ... il va vite récupérer le beau gosse 😉On croise les 🤞 pour les résultats de la biopsie !

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Depuis hier Graphity est moins fatigué, dur dur de faire demi tour pour les petites ballades, il faut un petit peu grugé !

    Par contre je devais appeler aujourd’hui l’école vétérinaire pour les résultats De l’antibiogramme pour savoir si il fallait changer le traitement ... mais avec le confinement compliqué, j’ai eu l’accueil ,ils étaient censés passer le message et on devait me rappeler ... pas de nouvelles , j’espère que j’aurai des nouvelles demain , faut que je cherche les antibios au plus tard jeudi ... ça en fait des soucis ...

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Nais, rappelles-les sinon… attends avec la boutique à gérer pas facile! donc je décrocherai mon téléphone sans hésitations.

    courage ma belle!

  • My LoveMy Love Membre

    C'est un warrior notre Graphity 💪! Il va aller mieux de jour en jour ... 😉

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    J'ai rappelé mais forcément je tombe sur la personne à l'accueil, je doute qu'elle transmette les messages car je n'ai pas de nouvelles ... mais je me suis rappeler ce soir que l'on m'avait donné le mail du chirurgien , je lui ai écrit ... j'espère que j'aurai des nouvelles demain , dans tous les cas j'irai voir mon véto demain , il me faut absolument des antibiotiques , normalement ils transmettent le dossier , il en saura peut-être plus que moi !

    Christiane, je suis étonnée de Graphity, je ne le pensais pas aussi solide !

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    mai 2020 modifié

    En plus, on les enchaîne , Vanille a cet énorme bouton qui ne me plait pas du tout qui a poussé, je pense que j ferai enlever les points chez mon véto et je lui emmènerai Vanille



  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    ah, maintenant, Vanille...

    c'est vraiment bizarre… à faire voir dans tout les cas… elle se gratte?

  • My LoveMy Love Membre

    Ils ont des ressources qu'on ne soupçonnerait pas ... je l'ai souvent vu chez les 4 pattes ! 🙂

    Le chirurgien va surement t'écrire pour te dire ce qu'il en est. Mais ce qui est le plus embêtant c'est pour le traitement antibio. Ton véto va surement t'aider.

  • My LoveMy Love Membre

    Une verrue ?

    Ce bouton a vraiment sale tête ? Sur la photo il me paraît bien rosé, il a une bonne tête ce bouton 😉... mais tu as raison faut le montrer au véto, tu seras rassurée.

    Bin vous les cumulez ... 😕 ralalala ...

    Allez on dit STOP ! 🤚 vadé rétro Satanas 😉

    😘

  • C pas Graphity qui avait eu le même type de bouton ? Décidément pas de chance. Bon ça doit être bénin mais faut le faire enlever.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Christiane, je dis pas beau du genre je ne suis pas d'accord de sa présence ... une boule bien dure et bien rosé d'un diamètre de 1 cm ... il a grossi d'un coup ... le stress de ne pas voir Graphity .. c'est quand même étrange. Ca ne la gène pas du tout ... selon mes recherches je pense à un histiocytome ... la plupart du temps bénin mais Vanille prend de l'âge quand même.

    Marie, Graphity avait eu un petit bouton dans l'oreille mais qui était parti vite fait avec un peu de cortisone .. mais Vanille en avait eu un sur la babine en même temps que l'opération de son oreille , finalement il était parti avant qu'il puisse être examiné.


    Mardi on a rendez vous pour le retrait des points et pour regarder ce bouton de plus près . J'ai eu le résultat pour l'antibiotique hier soir, le chirurgien à répondu à mon mail , mais la galère pour en trouver à cause des équipes réduites dans les services de préparation de médicaments ... j'en aurait demain gràce à une pharmacie ou son fournisseur en a.

    Autre problème le médicament pour l'atopie de Vanille est indisponible pour une durée indéterminé ... j'espère que ça va s'arranger d'ici la semaine prochaine.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.