Adieu mon loulou repose en paix

Bonjour à tous.

C'est avec tristesse que je vous annonce le départ de mon boubou d'amour décédé hier.

J'ai dû à contre coeur me résigner à faire partir car au vu de ses 2 hernies (1 cervicale et 1 discale arrivée brutalement dans la nuit précédente) la paralysie était casiment certaine d'après le vétérinaire.

D'autre part impossible pour moi de trouver les fonds pour son opération du coup le chv reffusait d'opérer sans un accompte de 400 euros et la certitude de pouvoir avoir le reste après l'opération.

La seule sollution restante était l'eutanasie.

Pour ceux que celà pourrait fâcher sâchez que ce n'est pas de guztté de coeur que jz l'ai fait mais parce que je mz sentais piégé et incapable de pouvoir apporter les soins à mon loulou que je voyais en soufrance à côté de moi et la panique et le désarrois m'ont fait prendre cette sollution que je regrette tant mon chien me manque et ceux même si je savais que vu la maison où je vis sa paralysie aurait été difficile à gérer,celà étant je comprendrais que certains soient contre moi je le suis moi-même.

Je tenais à vous en informer au regard des nombreux conseils que je vous ai demandé durant toutes ces années.


Merci pour vos nombreux et précieux conseils.

Mon compte restera actif afin que je puisse venir régulièrement sur le forum et également au cas où je décide un jour (très très lointain) de reprendre un boubou ce coup-ci avec une mutuelle très efficace.


Bon e journée à tous.

Réponses

  • SachaSacha Membre

    C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai vu cette nouvelle,mais non bien sûr on ne vous juge pas ! si quelqu'un est à blâmer c'est la clinique et les cliniques vétérinaires en général pour qui l'argent passe avant l'amour des animaux dans la plupart des cas !!!Leurs tarifs exorbitants font que certains ne peuvent assumer les soins ...Quant aux mutuelles ,les assurances ne sont pas des philanthropes ! De tout coeur avec vous et dites vous que vous lui avez probablement épargné beaucoup de souffrances...Je suis sûre qu'il a compris votre geste et que là ou i est il veille sur vous .... Beaucoup de courage à vous,c'est si douloureux et de douces pensées pour votre petit Jango

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    oh quelle trsitesse, mais que dire...

    chacun fait comme il peut et du mieux qu'il peut!

    j'ai envie de te dire que c'est peut-être mieux ainsi, c'est dur, mais si c'est pour le voir souffrir! faut y voir ça comme un acte d'amour!.. les laisser partir en paix, et serein...


    moi, qui est perdu mon vico, à qui on a volé mon chiot de 9 mois obiwan, j'en voulais plus de chien, Obiwa, a été volé en septembre et 2 mois après les 2 o sont arrivés... décision de Mr qui m'a fait la surprise à quelques kms de chez l'éleveur, on devait en choisir qu'un seul au départ, j'ai eu du mal à m'y attacher ( au vu du traumastime du vol) mais au final, je suis la + heureuse...

    Mr ne voulait pas qu'on reparte avec le même schéma,c'est un peu de boulot, au final, c'est du bonheur!

    donc tu verras mais si ca se trouve, tu reviendrai nous dire qu'un nouveau compagnon arrivera... on ne sait pas comment la vie est faite!

  • Bien sure que oui je reprndrai un nouveau compagnon c'est certain mais pour le moment je suis encore trop affecté par le départ de jango.

    Et puis j'avoue aussi que mon prochain boubou j'irai le chercher chez un véritable éleveur et non dans une exposition comme pour jango (même si c'était un peu différent pour lui puisque j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce petit boubou en provenance de république tcheque), mais celà ne me dérangeait pas à l'époque (je ne soutient pas pour autant ce genre d'élevage barbares bien sure).

    Malgrès les quelques problèmes rencontrés et les pipis néttoyés 😊 je n'ai qu'un seul regrès c'est qu'il soit partis trop tôt.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.