Un tour au potager en fin de journée ....

Carré de salade à couper, premier essai, concluant ! De la feuille de chêne, elle est excellente. A refaire ! Les pommes de terre derrière les pieds de tomates.



Un pied de rhubarbe au premier plan, une rangée de salade, des oignons et échalottes, haricots verts et la fraiseraie au fond qui fait une remontée. Sur le côté des aromatiques. Un coin frutier : 2 pêches de vigne, figuier 4 saisons.


Un bout de la fraiseraie, un pêcher de vigne et au fond les pyrénées sous la brume.


Les légumes d'été : blettes, courgettes, poivrons, aubergines, betteraves, melons. Potimarons pour l'automne. 2 pieds par variété.



Quel plaisir de prendre un moment au jardin pour se ressourcer.

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    beau jardin, coté dimension c'est un champ! moi, j'ai un mouchoir de poche!

    le carré de salade, il est superbe!... tu as des limaces toi?

    j'ai mis des copeaux de bois, et des coquilles d'oeufs, elles font des dégats, j'ôte au moins 5/6 limaces par jours, ca revient vite, ces bestioles!


  • @vico on a la chance d'avoir beaucoup de place .... une ancienne ferme avec le terrain qui va avec. On est pas limité pour les jardins. L'année prochaine, si je peux 🙏 (toujours ces satanés problèmes de dos !) je ferai un jardin d'aromatiques et de plantes médécinales.

    Pas trop de limaces, lorsqu'on en a elles sont toutes petites, donc pas de dégâts, les poules du voisin s'en chargent ! Elles se promènent tous les jours dans le potager ! Les filles sont clôturés dans leur parc, sinon je ne donnerai pas cher avec Mimie, de la peau des volatilles !

    Mais par contre les piafs et les geais nous boulottent les cerises et les fraises 😬 Ils nous en laissent quand même un peu les pique-assiettes 😁

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    hihihi toi c'est les piafs et les geais, et moi les limaces!

    hier en baladant on a vu une poule qui marchait sur le trottoir!

    et bien, le voisin de chez guimauve (une bouledogue de ma rue) avait un poulailler, ellea dû se sauver, j'ai sonner rien, personne, du Pascal a porter la poule pour la remettre chez elle, même pas sauvage!

    moi de l'autre côté avec les garcons qui pleuraient ils voulaient aller vers la cocotte! mais bien sûr! Odin est comme mimie, je crois qu'il en aurait fait son affaire!

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Vraiment sympa ton pote âgé !!! 👍️

  • @vico en plus on est sympa ! on leur laisse le haut du cerisier afin qu'ils profitent des fruits .... mais non ! Ils viennent boulotter le reste 😡 😉

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Quel beau potager 😍 tu en as de belles choses pour te régaler, ça doit être un sacré travail ... apparement tu ne dois pas être embêter par tes voisins 😉

    ça me laisse rêveuse un terrain comme ça, en ville ce n’est pas pareil(oui je suis jalouse )

  • My LoveMy Love Membre
    juin 2020 modifié

    C'est du boulot oui, mais après tout l'été on apprécie et même l'hiver ! Je mets bcp au congèl.

    Nous résidons dans un hameau. Une ancienne ferme, donc il y a pas mal de terrain. On a des voisins (c'est sympa aussi quand on s'entend bien lollll) mais on ne se gène pas 😉

    Samedi on a goûté les premières pommes de terre (la Chérie) avec une salade du jardin, et un lapin fermier à la fleur de thym ! 😋😋

    Je dis ça, je dis rien Naïs ! 😘

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.