Mimie opérée ce matin

Bonjour

Mimie est chez le véto depuis ce matin pour enlever une verrue (?) accrochée lors d'un jeu avec Praline.

Cette verrue (?) s'est infectée, malgré un traitement prescrit la semaine dernière. Praline n'arrête pas de lécher le bobo qui avait méchante mine hier ... 😟 Exérèse prévue pour ce matin, avec anapath.

J'attends 11 h 30 pour téléphoner et prendre des nouvelles 🙏 Inutile de vous dire que je stresse un max et Praline qui cherche Mimie et qui chouine ... pauvre louloute qui se sent bien seule. ☹️

Normalement je devrais aller la chercher vers 17 heures ... pfff la journée va être longue !

Il y a de quoi se faire du souci. Non ce n'est pas un cal. Cette verrue (de par l'apparence) était placée au dessus du coude.

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Oh , on pense fort à Mimie et bientôt 11h30 pour les nouvelles . Quand ils sont 2 c’est compliqués les bobos ... allez tiens nous au courant , je suis sûr que tout se passe bien 😉

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    octobre 2020 modifié

    Des nouvelles de Mimie ?

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Oh oui, c'est pas très beau... vaut mieux y ôter en effet! ca va partir en analyse?

    Des Nouvelles de mimie? comment va t-elle? et Praline...

    2 c'est compliqué, ici, quand Oggy a eu son ottite, pascal est parti promener Odin seul! déjà la boulangère luia demandé pourquoi il en avait qu'un, et Oggy, lui cherchait son frère, il attendait derrière la baie vitrée...

    vico a eu une petite verrue sur babine, le véto lui a ôter en même qu'une autre opération... ce n'est jamais revenu!

  • Des nouvelles de Mimie.

    Je l'ai récupéré vers 16 heures. Elle est encore un peu dans les vap's .... c'est-à-dire : elle est calme lollll

    Elle ne me quitte pas d'une semelle me suit comme mon ombre. Praline l'a cherché toute la journée en chouinant, elle faisait mal au coeur. Elle l'a accueilli avec beaucoup de joie fallait voir 😊 Elle sent que Mimie n'est pas dans son assiette, elle l'a laisse tranquille. Mes bébés d'amour 💖 Oui Vico, quand un manque l'autre est malheureux ☹️

    Il ne faut pas que Praline lèche la plaie ... vous avez une idée pour protéger sa patte ?

    La véto m'a dit le sweat de bébé, je n'en ai pas. Mais je pense aller en acheter un demain. Quelle taille faut-il prendre, svp, elle pèse 11 kg 500 !

    Merci à vous d'avoir demandé des news de ma pestouille ! 😉

    Bises les filles

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    contente de lire que Mimi est près de vous vasouillarde, mais mieux!...

    le mieux serait de mesurer , et d'emmener le mètre avec toi ( de couturière) pour y voir dans le rayon, moi je dirai à vu de nez du 9-12 mois, mais le bébé ça date... ( malorie a eu 15 ans au début du mois)...


    papouilles aux filles, mais double ration à Mimie...

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Ah je suis contente de ses bonnes nouvelles, l’anesthésie ça fatigue, elle ira bien mieux demain. Pour les t shirt je prenais du 18mois pour Vanille , elle est du même gabarit que Mimie, mais surtout il faut qu’il y est les pressions au niveau d’une épaule autrement la tête ne passe pas . Il y a des t shirt à manche longues, ça doit bien se trouver en supermarché et pas trop cher 😊

    On aura peut être le droit à une photo ? Allez maintenant du repos pour Mimie bisous tout le monde 😗

  • Merci Naïs ! je vais aller en ville (qui n'est pas la porte à côté lollll) chez T.... à l'O .... boutique dans la galerie Carrouf. de la naissance à 8 ans je crois 🤔 Pas mal de choix surtout qualité à des prix vraiment, vraiment raisonnables. Il me faut des tee-shirt manches longues.

    Ma voisine m'a passé un col roulé de son fils que je vais pouvoir adapté, du moins je l'espère, en attendant le tee-shirt.

    Hier au soir elle n'a pas voulu manger, elle avait des "remontés" je ne sais pas comment appeler ça ... on aurait dit qu'elle avait envie de régurgiter. Je lui ai donné du phosphaluvet avec un peu de yaourt et ça s'est calmé.

    Pas de croc-babouines hier au soir. Tranquilles les fifilles .... Ah ! j'accusais Praline de lécher la plaie de Mimie, en fait c'est elle. L'ai surprise hier au soir 😕

    Praline a la même "verrue' qui pousse sur un flanc..... 😪 m'en suit aperçue hier au soir en la papouillant .... vais attendre un peu pour voir comment ça évolue, puis consulter la véto. Cette "verrue" se voit moins sur Praline, elle a le poil plus long que Mimie. Mais c'est quoi ça ? contagieux ?

    Papouilles aux loulous

    Bises

  • Merci Nath ! Bonne idée pour le mètre de couturière 😉

    Papouilles aux garçons

    Bises

  • J'espère qu'aujourd'hui elle sera mieux ... ça fait drôle de la voir aussi calme. 

    😕

     Mais c'est préférable, avec sa plaie qui est quand même pas mal grande pour sa petite patte, il ne faudrait pas que la plaie s'ouvre .... Points de sutures résorbables, pas besoin de revenir pour les enlever chez la véto. Hier au soir, elle a un peu saigné j'espère que ça ne va pas s'infecter, elle n'a pas de pansement, simplement une gaze tubulaire.

    Suis passée la voir tout à l'heure, elle avait toujours sa gaze, c'est déjà ça ... Réveillée mais ... pas envie de bouger, étirée, la tête dans les pattes, bien sur le canap' devant la cheminée 😊

    Oui @Vanille et Graphity je mettrai une photo 😀

    Papouilles à vos poilus ...

    😘

  • Yesssss ! Mimie a réussi a tromper la vigilance de mon homme 😂 Elle est venue me voir au bureau, toute contente réclamer des papouilles !

    Bien sur la petite, qui suivait derrière qui voulait les siennes aussi ...

    Mes amours 💖

  • My LoveMy Love Membre
    octobre 2020 modifié

    Chose promise ....


    Je cherche Mimie ....


    Séance bronzette


    Je teste la table basse ...


    Faut en profiter ... je suis en convalescence, parce que Mam's ne veut pas que je monte sur le salon de jardin ... 😜 Vous zavez vu ? Mon tee-shirt ?

    Je suis mimi hein ? Maiiiiiiis ... mais c'était avant ! Praline l'a customisé ... y a des trous trous partout ! Reuzement Mam' en a acheté deux ...


    Voilà les copains ... Mimie en tee-shirt et en pleine concentration 😂

    😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    octobre 2020 modifié

    oh super, il lui va bien le tee-shirt, quel âge au fait?

    mimi n'en veut pas?

    hier, on fait le tour des tee-shirt pour voir ceux qui leur allait... j'en ai petit qui ne leur va plus( faudra que je te donne les dimensions si ça va à mimie)... mais les deux voulait le leur!


    Christiane tu as quoi dans le petit parc sur la photo, des lapins? là ça semble ouvert...


  • J'ai pris 2 tee-shirt : taille 1 an (celui qu'elle a sur la photo) et 18 mois. Le 1 an est légèrement petit .... Mais elle est habituée toute petit à porter des manteaux etc ... donc ça ne lui pose pas problème du tout.

    Il n'a duré qu'une demie journée 😠Praline s'est amusée à tirer Mimie par le tee-shirt et a fait des trous et déchirures partout ! Pffff .... Je lui a laissé tant pis ...

    Demain je lui mets le 18 mois. Vous mettrais une photo 😀

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    je suppose qu'à cette heure-ci les tee-shirts ne sont plus utilisables, si Praline tire dessus!

  • My LoveMy Love Membre
    octobre 2020 modifié

    Voilà le second tee-shirt ! que j'ai retrouvé dans le jardin sans Mimie dedans ...🤨

    Le premier poubellisé, irrécupérable ! 😖


    Je suis belle hein ?



    Je crois que Papounet arrive ...


    Mam' ? Tu n'as rien oublié ?


  • My LoveMy Love Membre
    novembre 2020 modifié

    Des news de Mimie,

    Elle a "accusée" le coup après son opération. Ce n'était pas tip-top ! Fatiguée et perte d'appétit ... mais tout est rentré dans l'ordre, excepté que son "Histiocytome cutané" n'a pas complètement disparu .... C'était mentionné dans le rapport de l'anapath ... que ça pouvait revenir au même endroit ou ailleurs 😔 Faut espérer que cela ne grossisse pas ... 🙏

    Elle a repris du poids, c'est bon signe !

  • Hello,


    Goyave en avait eu un, ça avait disparu comme c'était venu au bout de 2 mois, bizarre ces trucs.


    J'espère que ça ne grossira pas plus.

  • Coucou Camille,

    Le souci c'est que en jouant avec Praline, son "bouton" a été accroché ... et ce n'était pas joli (j'ai mis une photo dans une discussion)

    Le véto a préféré l'enlever.

    J'espère aussi que ça va en rester là ... 🙏

    Merci à toi;

  • Quelques nouvelles de la pestouille ...

    La cicatrice est jolie, il n'y a presque plus de protubérance, le poil repousse .... il était temps !

    La véto m'avait donné un spray pour aider à la cicatrisation et avec un très mauvais goût pour les empêcher (elle et Praline) de lécher la plaie. Ça a fonctionné 😉

    Papouilles à vos boubous et soyez prudents 🙏

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    super, c'est bon à savoir, le spray, c'est quoi le nom?

  • Le nom de spray : COTHIVET - antiseptique - cicatrisant de Vétoquinol

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    merci Christiane, vétoquinol, c'est vers chez moi...


  • J'ai trouvé ça super pour les petites plaies. Cicatrisation et anti léchage (je ne sais pas si cela se dit lollllll)

    La cicatrice de Mimie est pratiquement invisible, et la grosseur a disparu. Il ne reste qu'un peu de peau un peu lâche .. mais je pense que cela va s'estomper.

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur

    Heureuse que Mimi soit de nouveau en pleine forme ;-)

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    super! avec mle temps c'est comme pour nous ca s'estompe! bisouilles à aux filles

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.