Nuit dans le garage

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau ici donc je me présente : Vincent, heureux papa d'une boubou Zoé d'un an et d'un braque français Pandore du même âge.

J'ai récupéré ces deux chiennes dans un refuge, elles vivent ensemble depuis près de 8 mois et sont très fusionnelles.

Cet été elles dormaient dans mon sous-sol car il y fait frais et je voyais bien qu'elles préféraient y dormir plutôt que dans la maison. J'ai donc aménagé mon sous sol pour elles avec des canapés, caisses, tout confort etc...

Désormais le froid s'installe. Malgré les couches de couvertures dans leurs caisses, pensez vous qu'elles peuvent y rester la nuit ? Évidemment je m'inquiète plus pour ma bouledogue qui est petite et dont la race craint le froid. Je leur laisse la porte du garage pour sortir faire pipi la nuit mais les courants d'air rentrent.

J'habite en Gironde donc il ne fait que rarement des températures négatives.

Merci d'avance pour vos conseils.

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    bonjour bienvenu à toi et tes toutous... et bravo pour cette adoption... un duo pas facile, j'en sais quelque chose!


    tout d'abord, quand je lis que tu leur laisse la porte du garage pour faire pipi la nuit... fait attention n'importe qui peut te voler tes chiens, ou même s'introduire chez toi... nous depuis qu'on nous a volé Obiwan, 9 mois, dans la propriété alors que j'étais en bas avec la baie vitrée ouverte entre 8h et 8h10... jamais retrouvé, je deviens parano! je ne pourrai pas, on reste collé aux fesses de nos garcons ona des caméras et une personne qui nous les garde quand on s'absente... ça laisse des traumatismes!


    donc mise à part cet aparté, le froid s'installe même si ce n'est pas négatif, tu n'as pas moyen d'y mettre du chauffage au garage, alors pourquoi pas fermer la porte du garage qui donne accès dehors, pour ouvrir la porte qui accède dedans, comme ca, c'est au choix... quitte à bloquer l'accès à certaines pièces ou escalier... nous c'est ce que l'on fait on a une planche... pour leur éviter de vagabonder la nuit, il reste dans notre chambre avec nous... et qu'on on veut on fait pareil en bas, ils sont bloquer en bas salon séjour et cuisine...

  • Bonjour et Bienvenue ainsi qu'à vos loulous ...

    Je suis comme Vico, il y a eu pas mal de vol de chiens et cambriolage autour de chez moi ... donc je psychote ! Même dans le jardin, clôturé et fermé, dès que je les entends aboyer je vais voir ... J'ai 2 boulettes, une française et une anglaise.

    Je ne vois pas la configuration de votre maison, mais, la piste de Vico, me paraît confortable pour les loulous et pour vous. Ils s'habitueront dedans ...et vont apprécier dès que les premiers froids vont arriver 😉

    Je n'ai pas ce problème pour la nuit, elles squattent le canap' et n'en bougent pas jusqu'au matin ... La journée idem, si elles ne sont pas dehors elles sont sur le canap' 😀

    Tenez nous au courant, cela peut servir à d'autres maîtres et si vous avez des photos, on prend, on aime bien ça ici 😉

    A bientôt !

    


    

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.