Vanille a perdu une dent

Bonjour tout le monde, alors voila Vanille a perdu une dent hier . La dent du milieu en bas (sur son joli sourire) Honnêtement ça m'a foutu un coup au moral.

Mais surtout je ne sais pas si c'est normal ... elle a 9 ans , pour ceux qui ont et ont eu de vieux chiens est ce normal de perdre des dents ? Dans un mois on a le rendez vous annuel chez le vétérinaire , je lui en parlerai mais j'aimerai bien avoir vos avis ?

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Oui, c'est tout à fait normal ! Ces dents ne servent à rien !!! 😁

    Sérieusement, je me rappelle avec Roger, il en avait perdu, je pense même qu'il était encore plus jeune de Vanille. Et le véto m'avait répondu que ces dents (au milieu en bas) ne servent à rien aux bouledogues, donc souvent ils les perdent ! 😉

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs

    Fun en a déjà perdu, une canine et un dent en bas au milieu depuis au mois 3 ans, mais il le vit bien du haut de ses 9 ans :)

  • la petite souris est passée ? 😊

  • My LoveMy Love Membre
    janvier 2020 modifié


    Pas d'inquiétude Naïs ... c'est normal, j'ai eu avec d'autres chiens, qui étaient plus jeunes que Vanille, "la visite de la petite souris" 

    😉

    Ça ne va pas géner Vanille plus que cela ... 😊

    😘

    

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Nais vico aussi à perdu 1 ou deux dents... le véto m'avait dit que ça pouvait arriver... qu’il n'y avait pas de problème!

    donne un coup de fil à ton véto si tu veux pour te rassurer, mais je pense qua ça peut attendre le rdv dans un mois...

    reste plus qu'à demander à la t'tite souris de venir récupérer la dent pour construire sa jolie maison

  • @vico 😂😂 j'aime bien l'histoire de la petite souris qui va construire sa maison ... c'est mimi comme tout 👍️ 😉

  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs

    Patate n'avait plus beaucoup de dents à la fin et ça ne le dérangeait pas pour continuer à ronges ses os à la vanille ou manger ses croquettes

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Merci vous m'avez beaucoup rassuré, en effet ça ne change rien ... elle mange toujours comme avant ... les radis ... les carottes pas de soucis .D'ailleurs peut-être que d'autres dents manquent sans que je m'en soit aperçue ... mais ça me fait mal au coeur de voir une dent en moins sur son joli sourire. Mais pas de petite souris qui est passé , je n'ai pas retrouvé la dent ... elle avait joué avec un bâton pendant la ballade, elle doit être tomber à ce moment là ou elle l'a gobé ... 😉

  • Lorsque Praline a perdu ses dents de lait (les canines) je m'en suis aperçue 😲

    J'ai eu très peur lorsque j'ai vu Mimie le cou et le corps avec du sang ... et en regardant de plus près, je me suis aperçue que c'était la petite qui en mordant Mimie avait fait tomber ses dents de lait ... punaiseee la peur !

    Pas retrouvé les 2 canines du haut ... 😁

  • Oh oui ce n'est pas bien grave s'ils perdent des dents. faut dire que les bouledogues ne sont pas connus pr avoir une bonne et belle dentition lol

    et pis comme nous, en vieillissant, je suppose qu'ils vont en perdre de plus en plus^^

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Christiane je n’ai jamais réussi à trouver des dents de lait . Mais j’en ai 2 ou 3 de Vanille que le véto avait enlevé lors de la stérilisation , je les conserve précieusement 😊

    Et voici une photo avec la dent en moins ... juste au milieu !


  • Oh la bouille ! 😍 Pas trop l'air de la tracasser sa dent en moins 😂 😉

    Je n'ai jamais retrouvé les dents de lait de tous mes loulous .... mais c'est vrai que j'aurai bien aimé en garder en souvenir ...

    Caresses les loulous

    😘

  • -Max--Max- Membre
    décembre 2020 modifié

    Le mien aussi a perdu une dent il y a quelques semaines, j'ai d'autant plus été surpris car à 8 ans c'est bizarre de le voir perdre une dent ^^

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    je vais vous rassurez, vico a perdu aussi des dents... ca ne l'a pas empêché de rester avec nous jusqu'à 14 ans, il mangeait, il es'est rendu compte de rien...

    souvent, ils les avalent, et on ne s'en rend pas compte, que se soit chez le chiot ou le boubou adulte!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.