Chiens et chats

Voilà vous avez suivi mon histoire de chats errants ... je ne trouve malheureusement pas de solution .... le mieux que je puisse obtenir c’est que es bébés soit en famille d accueil et que l’on stérilisé la chatte et qu’on la relâche .. mais j ai du mal à accepter de la remettre dans la rue ... j’hesites a essayer de la prendre ( au moins en attendant une solution) ... bon déjà Seb ne vas pas être d’accord mais j’aimerai surtout que la cohabitation avec vanille et Graphity soit possible . Pensez vous qu’ils pourraient s accepter ?

Réponses

  • La mère ne peut pas être prise en famille d'accueil ? Tu peux mettre une annonce dans ta pâtisserie. Le risque de la prendre chez toi c'est que tu ne connais pas ses ententes avec les chiens, si elle a déjà vécu en appartement etc... Sans parler de Vanille et Graphity comment est-ce qu'ils réagiraient.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Non le peu qu’on pourrait me proposer , et encore ce n est pas sûr ce sont les chatons ... il y a tellement de chats errants...j’ai peur que si ils le prennent les chatons, il me la stérilisé et qu elle s’en aille et que je ne peux la nourrir ... c’est compliqué mais je sais au fond de moi que ce n est pas’une bonne idee de la prendre

  • Quand je vais sur les sites d'associations aux chats, ils sont très actifs et les recueillent à chaque fois. Je n'ai jamais vu une association stériliser et relacher un chat dans la nature.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Parce que ça doit être des chats malades non ? A Lyon il y a des stérilisations de chats errants , en association avec l’ecole vétérinaire et si je comprend bien ils sont pucés au nom de la mairie , c est seulement pour éviter une surpopulation de chat ... par contre à l’instant j ai une association qui m a demandé Photo des chats et chatons et mon numéro de téléphone Et là ils viennent à l’instant de m’appeler donc ils pourront prendre les chatons après les fêtes et pour la maman il a récupère il a stérilise et il la garde une quinzaine de jours pour voir si elle est pas trop sauvage selon comment elle est il la relâche ou pas . Bon déjà ça !!

  • Bon c'est déjà ça. Les associations ont l'habitude de récupérer des chats sauvages. Généralement ils vont en famille d'accueil dans un premier temps.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    c'est pas simple,, mais le ieux c'est un foyer.... merci à toi de t'en occuper.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    La bonne nouvelle du jour , demain j ai rendez vous avec quelqu’un de l’association pour un premier repérage des chats ... j’espere qu’ils seront là !

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    alors, ça a donné quoi?

  • cc, moi je suis ton histoire depuis le début :) alors avec l'asso ??

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Alors j’ai plutôt de bonnes nouvelles hier j’ai rencontré une personne de l’association on est allé voir les chats et on est resté deux heures avec la maman et un bébé apparemment tous les deux et ne sont pas sauvages et devrai pouvoir être récupérer facilement. Normalement ils seront récupérés après les fêtes donc dans deux ou trois semaines. En tout cas la personne de l’association était contente car les chats sont en bonne santé et mange à leurs fins. Je continue à les nourrir en attendant qu’il les récupère patientons ...

  • Très bonne nouvelle et bravo pour ce que tu as fait Nais.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Naîs, j'y ai pensé, tu aura leur repas de Noel dans le colis!

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Bah c’est normal , mais je suis vraiment contente d’avoir enfin trouvé une solution ... j’attends impatiemment la suite .


    Merci beaucoup NAthalie 😘 j’irai leur donner sans faute à noël !!

  • J'espère un heureux dénouement pour les minous et ... pour toi !

    Bises 😘

  • Super nouvelle, bravooo !

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    janvier 2021 modifié

    Coucou tout le monde je reviens après une panne d’internet .

    j’ai pleins de nouvelles concernant les chats .. depuis 15 jours , je ne voyais plus les chatons lorsque j y allais ... déjà je ne pouvais pas trop rester à cause du travail , et à chaque fois il pleuvait ou il y avait beaucoup de vent . Dimanche je reçois un appel de l’association pour les trapper mardi ... on cherche et en effet après 3h toujours pas de chaton , donc je lui dis que je compte repasser mercredi après midi , et elle compte passer vendredi pour chercher. Donc j y passes cet aprem et rien pendant 2h , je vais faire des courses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    ah bon, c'est bizarre, il n'y a pas la maman?

    tu crois qu'ils ont été adoptés par quelqu'un du quartier?

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    janvier 2021 modifié

    (je n avais pas fini mon message ça bug trop) , je ne voyais plus les chatons , seulement la maman.

    Alors en revenant des courses , je me motive pour faire un détour. Pour les chats ... et rien , bon je rentre , la j Entend du bruit dans un buisson ( je suis bien plus loin que l endroit des chats ) et hop un chaton qui sort ... la je ne suis pas sûr , et même je ne pense pas que ce soit le mien ... je l attire avec de la nourriture ( ouf je viens d’en acheter) , mais il m a pas l’air super en forme , il se laisse bien approche même si méfiant , et du coup avec un deuxième sachet de pâte j ai réussi à le chopper ..j ai pu voir que c était bien celui que je cherchais ( de toute façon je l aurai récupérer quand même) , je m’installe par terre pour qu’il se calme et que je réfléchisse comment faire , après quelques cris et griffure j’en enveloppe dans mon e

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Dans mon écharpe, et je fonce chez mon veto ... avec toutes mes courses , le chats dans mon écharpe , là galère quoi . Du coup , il se serait fait renversé par une voiture ... ça ne daterait pas d’aujourd’hui, il a l air d’aller pas mal , mais il n’arrive plus à faire pipi tout seul ... peut être juste à cause d’un gros hématome , enfin j espère . Entre temps j’ai contacter la dame de l’association , elle est venu le chercher . Le vétérinaire m’a fait attendre à l’intérieur alors qu’ils étaient fermé ... voilà l’histoire de dingue du soir.

    VEndrdi elle va essayé de chercher le chaton , et dimanche on y retourne .

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    J’en suis encore toute retournée, j’étais complètement dans l’action et à moitié sonnée par cette situation , je crois que j’etais un peu comme une folle chez le vétérinaire avec toutes les courses , le chat en plus j ai certainement appuyer sur sa vessie , j’étais trempée d’urine .

    bref faut que je m en remette, j’attends des nouvelles et désolé pour tous ses messages mais ma tablette fait n’importe quoi.

  • Pas facile avec des animaux qui ne sont pas sociabilisés et livrés à eux mêmes !

    Tu es une belle personne Naïs, non je ne pense pas que le véto ait porté un jugement sur toi.

    Courage ! En souhaitant que tu puisses mettre toute la petite famille à l'abri 🙏

    Bises 😘

  • Ohhh ouiii, comme mylove, tu es une belle personne. Bravo. Et ben quelle journée ! Tu nous diras la suite.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    janvier 2021 modifié

    Merci les filles c’est surtout que lorsque je vois quelqu’un qui a besoin d’aide , je ne peux pas fermer les yeux 😉 Les nouvelles d’aujourd’hui ne sont pas super le chaton est en observation chez le vétérinaire apparemment il aurait peu de sensibilité aux pattes, Mais il n’a pas de fracture alors ce serait soit neurologique soit nerveux ils attendent de voir si avec des massages sa mobilité revient.

    Il est donc un continent pour l’instant le problème c’est que si il reste handicapé ça va être compliqué de trouver une famille surtout que sa vessie se vide lorsqu’elle est trop plein mais il faudrait que l’adoptant la vide.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Nais, bravo tu es une superwoman! je te tire mon chapeau!


    pauvre p"tit chat! en effet pas facile, je pense que l'assoc va prendre le relais...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.