Chien vivant avec une hernie stade 1

Bonsoir tt le monde !

Toto a une hernie stade 1, il n'a même pas 3 ans (bichette). Elle ne s'opère pas, il est sous cortisone encore en ce moment. Mais cette hernie ne partira jamais donc va falloir faire avec. Je voulais savoir si certains d'entre vous son dans cette situation ? Comment le soulager et prévenir un autre souci ?

Je vais l'emmener chez l'ostéopathe après son traitement. Je le porte dans les escaliers et banni les canapés fauteuils etc (pas pratique de tjs laisser du bordel dessus pr éviter qu'il y monte..)


Y a t il forcément des rechutes ?

Réponses

  • Oh mince pour Otto, je n'ai aucune expérience d'hernie stade 1. Pour le canapé quand ils ont été habitués, difficile de les empêcher de monter. Caresses à Otto.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Oh le pauvre ... Vanille avait été opéré à 3ans ... stade 3 il me semble ! Par contre aucun signe auparavant qu’elle avait mal au dos (j’y penses juste maintenant) à cette époque là elle était sous cortisone pour l’atopie, ça a dû bien cacher les symptômes. Je crois que Boston a depuis longtemps une hernie stade1, Corinne avait parlé d’acupuncture une fois par an ...

    je sais que Vanille a quand même le dos en vrac , pas d escalier, de canapé ... après je la laisse vivre, parfois il y a des parties de jeux corsés avec Graphity, je laisse faire.

    quand elle est un peu bloquée , on insiste pas repos ...

    j’ai aussi investi dans des matelas à mémoire de forme , des gamelles hautes .. et j’ai l’impression de me répéter avec l’huile de saumon mais j’ai l ‘impression que ça lui fait vraiment du bien au niveau de la mobilité !

    ce qui est bien, c’est que tu es au courant , ça permet de s’adapter, et en effet il vaut mieux éviter l’opération, il ne récupère pas comme avant !

    pleins de caresses à Otto 😘😘😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    courage...