Quelles croquettes pour ma petite boulie de 4,5 mois

Bonjour,


Je ne suis pas venue depuis longtemps (car le temps passe vite) alors tout d'abord, une très belle année à tous!


Nous avons notre petite boulie, Moka, depuis presque 3 mois et tout se passe bien.

Par contre, elle a vraiment mauvaise haleine (mon ancienne boulie jamais) et je touve qu'elle fait beaucoup de crottes par rapport à la quantité de croquette qu'elle mange quotidiennement.


J'en ai conclue pour le moment, que ses croquettes ne doivent pas être si adaptée pour elle.

Je lui donne celles que l'éleveuse lui donnait: des Royal Canin Puppy médium.


Auriez vous une marque, un type de croquettes à me conseiller svp?


D'avance merci :)

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Perso, je crois que je donnais les mêmes jusqu'à 6 mois ...

    Sinon, tu en as de la même marque spéciale bouledogue, mais je ne sais pas ce qu'elles valent !

    En général, les RC sont connus pour être assez grasse ... Donc en donner jusqu'au 6 mois de ton chien, ensuite tu peux changer.

    Pour conclure, je pense que les croquettes sont un choix assez personnel, certains chiens aiment certaines croquettes, d'autres non ...

    Donc pour te conseiller, je te dirais qu'il n'y a pas vraiment de règles, tant que tu donnes des croquettes de bonnes qualités et que ton chien les aiment ! 😉

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    moi, je vais te dire la réponse de mon véto, la meilleure croquette est celle que ton chien digère...

  • Je suis de l'avis du Chef et de @vico Conseiller des marques de croquettes pas facile.

    Parfois on tâtonne pour les croquettes lorsqu'ils sont petits (pas le Chef et Vico hein ? 😂)

    Mimie RC  Puppy médium ensuite Junior et maintenant RC adulte mini. Mimie est très difficile, on a changé de marque de croquettes, (en passant par la RM) 2 ou 3 fois, en respectant quelques jours de transition. Pas de problème digestifs, Madame faisait des caprices d'après le véto.

    Actuellement :

    Mimie Le RC mini adulte + 3 ou 4 croquettes de Praline (jalousie lollll) 🙏

    Praline, H.....s Métabolic (pour éviter les problèmes de poids) lui convient très bien, je croise les doigts lollllll C'est une gourmande, elle avale tout même les médocs sans problème ... 😂

    Pas facile, j'ai eu du mal avec Mimie ...

    Chef ? RC bouledogue, Mimie n'en a pas voulu ... pourquoi ? j'en sais fichtre rien ... mais comme je disais elle est capricieuse la miss !

  • Salut !


    Personnellement je suis plutôt partisante des croquettes sans céréales ou en tout cas avec un premier ingrédient en viande ce qui n'est pas souvent le cas des RC. Roquette avait les RC au départ et vomissait tout les matins, dès que j'ai changé plus rien.


    Tu peux regarder sur le site nourrir comme la nature par exemple qui propose de très bonnes références. Surtout vu le prix des RC, on peut avoir beaucoup plus qualitatif pour pas tellement plus cher.

  • Merci pour vos réponses!

    Bon définitivement, Moka n'aime pas les RC, elle boude la gamelle ...

    Je vais aller enquêter sur le site que tu conseilles Goyave35, histoire de tester..


    très belle journée à tous :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.