y aurait-il une justice en France ? ...

Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
février 2007 modifié dans Le bar
Article de presse ...

"Il bat à mort sa chienne : 13 mois ferme

Le parquet avait requis un mois avec sursis, le tribunal a décidé treize mois de prison ferme. Voilà la peine dont a écopé un Lorrain de 48 ans pour avoir battu à mort une chienne. C'était en juin 2006. Gilles V. revient d'une fête arrosée. Pour rentrer dans son garage, il tente la marche arrière et écrase Xsana, la chienne de sa compagne. La bête âgée de un an est grièvement blessée. Il l'achève à coups de planche. Des témoins déclarent l'avoir vu tabasser la chienne qui, selon eux, hurlait à la mort.

Lors de l'audience devant le tribunal correctionnel de Metz, Gilles V., qui a comparu lundi pour sévices graves et acte de cruauté envers un animal domestique, a argué qu'il avait agi sous l'emprise de la boisson. La Société protectrice des animaux (SPA), qui s'était portée partie civile, a évoqué des "faits ignobles, symptomatiques des violences infligées par certaines personnes aux animaux". Outre la peine de prison ferme, le tribunal a définitivement interdit au prévenu de détenir un animal domestique et l'a condamné à verser 1 500 euros de dommages et intérêts à la SPA"

Réponses

  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    12:07 modifié
    No comment sinon je vais dire des choses odieuses!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
  • vegasvegas Membre
    12:07 modifié
    :cry: :cry: :cry:
    encore une fois on voit la cruauté humaine
  • ApieApie Membre
    12:07 modifié
    la pauvre :cry:
    il y a vraiment des CO*NARDS sur terre, :sm4:

    LeeLoo26 a écrit:
    interdit au prévenu de détenir un animal domestique

    je me demande comment on peut contrôler l'effectivité d'une telle peine :?:
    c'est vrai, on n'a pas besoin d'un "carnet de bonne conduite" pour adopter un animal chez un particulier ou un professionnel et encore moins si on le recueille dans la rue :?:
  • 12:07 modifié
    :cry: :cry: :cry:

    C'est honteux!

    La pauvre, et les gens qui ont entendus le femelle hurlait ils étaient ou? :( :( :(
  • BerlingotBerlingot Membre
    12:07 modifié
    Ca me met tellement hors de moi de lire des choses pareil que je ne sais même pas quoi dire
    pffffffff :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
  • Tea timeTea time Membre
    12:07 modifié
    No comment, cela me donne envie de vomir :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

    Même si il y a eu justice, je pense que cela n'est vraiment pas assez comparé à ce qu'à du vivre sa pauvre chienne :cry: :cry: :cry: :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:07 modifié
    on en parlait devant l'ecole et je ne voulais pas y croire !!!! :shock: :shock:
  • XavXav Membre
    12:07 modifié
    De toutes façon... certainement que d'ici peu il sera libre...

    Personnellement j'ai connu le même genre mais en beaucoup plus grave, car les victimes n'étaient pas un animal mais deux jeunes de 18/19ans... Le gars leur a coupé la route alors qu'ils étaient en scooter, puis à fait une marche arrière sur eux... le conducteur du scooter est mort sur la chaussée et sa copinne dans l'ambulance.. Moins d'un an après le chauffard (qui conduisait sans permis, etc...) a été libéré...

    Donc je doute fort que pour le meurtre d'un animal, la remise de peine soit longue à attendre...
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    12:07 modifié
    Xav a écrit:
    De toutes façon... certainement que d'ici peu il sera libre...

    Personnellement j'ai connu le même genre mais en beaucoup plus grave, car les victimes n'étaient pas un animal mais deux jeunes de 18/19ans... Le gars leur a coupé la route alors qu'ils étaient en scooter, puis à fait une marche arrière sur eux... le conducteur du scooter est mort sur la chaussée et sa copinne dans l'ambulance.. Moins d'un an après le chauffard (qui conduisait sans permis, etc...) a été libéré...

    Donc je doute fort que pour le meurtre d'un animal, la remise de peine soit longue à attendre...

    je suis d'accord avec toi et tu as sans doute raison mais jusque là aucune peine de prison ferme n'était donnée pour le meurtre d'un animal, je suis peut être un peu trop optimiste sur ce coup mais je veux y voir un signe !
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    12:07 modifié
    franchement je ne vois pas pourquoi on ne les condamnerait pas,une vie est une vie peu importe si c'est animal ou humain!!!!ça me fait rager tout ça!!
  • XavXav Membre
    12:07 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    franchement je ne vois pas pourquoi on ne les condamnerait pas,une vie est une vie peu importe si c'est animal ou humain!!!!ça me fait rager tout ça!!

    Tout à fait d'accord ! Une vie est une vie !!
    J'croirais plus en la justice lorsque les meurtrier (d'êtres humains ou d'animaux) resteront en prison et n'en sortirons pas au bout de quelques mois...
  • 12:07 modifié
    sans commentaire c'est trop affreux :cry: :cry:
  • Miss BiancaMiss Bianca Membre
    12:07 modifié
    je ne dis rien..... sinon j'explose de rage
  • CookieCookie Membre
    12:07 modifié
    Mon dieux c'est horrible!! sans commentaire pour la justice!
  • abiabi Membre
    12:07 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock: je ne sais pas quoi dire c est horrible.
  • 12:07 modifié
    ça me retourne l'estomac !
    rien que d'imaginer les souffrances de cette chienne, ça me donne la nausée !
    Quel monde de fous !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:07 modifié
    horrible!
    il merriterais de ce faire tabasser la tronche a mort en prison! voila!
  • cerisecerise Membre
    12:07 modifié
    des gens comme ca ca ne devrai pas exister etre cruel comme ca avec les betes ca m arrache le coeur.qu on le fasse souffrir comme il a fait souffrir cette pauvre bete.
    ca fait peur le monde est rempli de tare (des violeurs;des psychopathes,enfin des tares.........)ca fait vraiment peur.
  • GoliathGoliath Membre
    12:07 modifié
    malheurtesement on a encore une preuve que "l animal le plus vicieux et le plus cruel sur terre reste l Homme"
  • 12:07 modifié
    le jour du jugement dernier viendra pour cette personne et là......... :twisted:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    12:07 modifié
    comment est-ce possible ..
    et comme arnold je suis persuadée que tout se paie, il y a toujours un revers de médaille ..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.