Pattes raides suite hernie : ostéopathe ou physiothérapie ?

Bonjour,

Notre boubou Nala, présente de nouveau des symptômes ou des restes de l'hernie dont elle a été opérée et cela nous inquiète.

Elle a été opérée d'une hernie il y a 3 ans maintenant et ses disques n'étaient pas en super état. Depuis, elle nous a refait peur un an après car elle recommençait à laisser tendues ses pattes arrières, et les avaient toutes figées dès qu'on les touchait. Après être allé voir son vétérinaire il semblerait que ce soit soit des petits morceaux de cartilage qui se bloquent vers la moelle soit des fragilités suite à l'opération. En effet nous avions tellement fait attention à ce qu'elle ne se fasse pas mal en post opératoire qu'elle avait perdu beaucoup de muscle sur ses pattes arrières et de mobilité. Il nous avait donc donné quelques exercices (vélo avec pattes arrières, pertes d'équilibre ) et massages à lui faire 2 fois par jours et une semaine de cortisone. Après 2 mois de "kiné à la maison" plus aucun symptômes. Elle était super en forme !

Depuis un mois elle recommence à montrer ces fragilités. Dès qu'elle s'excite un peu trop qu'elle court très vite ou qu'elle saute les pattes arrières finissent par se tendre et elle les traine. Quand on la stoppe elle les quille vers l'intérieur et ça lui passe ... C'est très dur de la stopper pour nous car elle ne s'en rend pas compte, ne semble pas souffrir et cela arrive justement quand elle est super heureuse, qu'elle veut jouer. Nous ne sommes pas retournés chez le vétérinaire car cela arrive qu'une à deux fois par semaines et nous avons repris la "kiné à la maison" comme la première fois au moins une fois par jour.

Cependant cela semble durer cette fois ci ....

Le vétérinaire nous avais parlé de séances de physiothérapie qui pouvaient l'aider. Nous venions vers vous pour savoir si vous connaissiez et si vous aviez un avis là dessus ?

Est ce que certains ont déjà essayé l'ostéopathie pour ce type de symptômes ?

Votre boubou présente t'il aussi ce type de fragilités ? Nous avons peur d'une future hernie...

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

Amicalement

Sarah et Maxime

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Vanille avait été opéré d’une hernie discale , il y a 7 ans maintenant , elle a gardé quelques séquelles mais pas les mêmes , ici Vanille marche un peu comme si elle marchait sur ses pointes arrières , elle ne pose pas entièrement son coussinet par terre , et elle fait pipi en marchant depuis . Autrement ça va , maintenant ses problèmes sont plus dues à l’arthrose .

    je n’ai pas fait ni ostéopathie , ni physiotherapie , alors je Ne peux as te conseiller, mais perso je partirai peut être sur des méthodes un peu plus douce comme l acupuncture , autrement il y a des rééducations dans l’eau , aquathérapie peut être ? J’en ai déjà entendu parler et ça je pense Que c’est bien , à condition que le chien aime l’eau.

  • Il faudrait "fouiller" sur le forum, peut-être que tu aurais quelques infos ....

    J'espère que vous allez trouver une solution pour la petite Nala 🙏

    Courage et plein de bisous guérisseurs ... 😘

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.