Pepita est gestante !

Coucou,

Je me suis dis : et si tu racontais ton aventure d éleveuse a la team Roger le bouledogue 😁.

Alors voilà, je touche du doigt un rêve, une envie ... mais reflechie, en huit ans et 3 bouledogues, je penses avoir mûrement réfléchie ce projet. Attention je reste une éleveuse occasionnelle.

C est la première fois que je fais porter ma chienne.

Je connais un peu le monde de la saillie grâce à mon male qui est père d une centaine de plusieurs boulis.

Voici ma princesse Pepita le jour de sa confirmation



Alors oui, pour avoir des chiots lof : il faut que les 2 parents soit lof confirmé.

Viens donc le choix du mâle. Celui choisi a un soucis de dernière minute. Trouver un mâle confirmé n est pas si facile. Finalement je m oriente vers un élevage qui a été de très bon conseil.

Et ensuite, tic tac, tic tac ..... les jours sont long avant de passer l echographie et de savoir si Pepita est gestante.

Rdv chez le véto, c est bon, il y a de la vie dans le petit bidon de Pepita.


«134

Réponses

  • Voici le mâle


  • sabatinosabatino Membre
    juin 2021 modifié

    Viens donc le temps des préparations car j ai décidé de vivre ça, étape par étape.

    Mon mari a récupéré un grand bac dans le local de son frère. Il a demandé à une connaissance de bricoler des barres anti étouffement et une porte.

    Mon beau père m a fixé un pieds de micro et nous avons placé la caisse dans notre chambre pour que Pepita soit tranquille. Rien ne m empêche de dormir ailleurs 😁.


    La porte a été coupé en 2 pour faire un rebord de façon à ce que Pepita passe mais pas les futurs chiots. Et du sol pvc a été fixé au sol et sur les murs de la caisse.

  • Matériel nécessaire (selon moi) :

    - Un cahier pour tout noter.

    - une caisse de mise bas

    - une lampe chauffante ou tapis chauffant (pris par le temps et mes finances, j ai pris la première option à contre coeur) on peut aussi décider de chauffer une pièce à 30 °C.

    - un thermomètre de bain pour la température pour régler la hauteur de la lampe chauffante.

    - pipettes de colostrum.

    - du lait spécial chiot

    - collier de couleurs

    - un thermomètre (on ne sait jamais)

    - une seringue aide à tétée.

    - tapis vetbed et couverture ou serviette.

    - lessive hypoalergenique.

    - pastilles de stérilisation (pour le nettoyage du biberon ou aide à tétée). Houuu faut encore que je les achète.

    - parc a chiot. Je l achèterai lorsque les petits auront 1 semaine et qu ils auront passer la phase critique.

    Comme Pepita aura une césarienne, j ai besoin de plusieurs bouillottes et une bassine solide pour le retour à la maison. Bassine sans trou d air ou alors il faut les couvrir avec une couverture.



  • Pas de radio prevu, ma veto trouve ça inutile comme c est une césar. Donc je ne sais pas combien il y a de petits.

    Pepita m a fait un ulcère a l oeil, histoire que je stresse bien avant la mise bas. 😅

    On voit bien son ventre, je vois les petits gesticuler.

    Photo J - 12


  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    C'est sympa de tout expliquer comme ça !

    Merci pour le partage, et n'hésite pas à continuer !!! 😁

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    juin 2021 modifié

    waouh, c'est super comme post! bien expliquer, simple et clair!

    le papa est beau, bien tassé!... j'aime beaucoup!...enfin des beaux bébés cailles fauves en prévisions....

    alors ca bouge dans le bidon de pépita... mais tu n'as pas une petite idée de combien... la maman de vico en a 7.... je vois que tu as assez de colliers... ça fait beaucoup 7...

    bonne courage pour l'attente...

  • sabatinosabatino Membre
    juin 2021 modifié

    Merci, ça me fais plaisir !

    Oui bien sûr, je viendrais au fur et à mesure vous raconter la vie de Pepita, mon stress et j espère du bonheur. 😁

    J ai oublié de préciser que la saillie a été faite par insémination artificielle. Une préférence connaissant ma pestouille et comme c est ma première fois ( enfin à elle aussi, hihi) je ne voulais pas de risque avec un virus, style herpès qui peut tuer une portée de chiots complète. D ailleurs il existe un vaccin, mais je ne l ai su qu après sinon je l aurai fait.

    Mon but, mettre les meilleures chances pour Pepita et ses chiots. Après c est la nature qui décidera.

    Maintenant j attends encore mon affixe. J espère qu il arrivera à temps. En tout cas le chèque a été encaissé. J ai lu que du coup j aurai une réponse dans les 3 à 4 semaines. J espère aussi que mon premier choix est accepté. Dans tous les cas j ai fais en sorte de rendre hommage à ma première bouledogue qui m a rendue dingue de cette race.

    Les affixes que j ai proposé :

    - Des cristaux de Gaïa (j habite une ville réputé pour ses miniraux)

    - des étoiles de Gaïa

    - de la vallée de Gaïa

    - du domaine de Gaïa

    Suspensssss ....

  • sabatinosabatino Membre
    juin 2021 modifié

    Declaration de saillie ----> ok fait

    Je devrais ensuite déclarer la naissance.

    Et je suis devenue membre du club de race 😁😁😁


  • C'est super . J'espère que vous aurez l'affixe que vous préféré. Superbe post en tous cas .. c'est du travail de devenir éleveur dit donc j'imaginais pas tous ça

  • sabatinosabatino Membre
    juin 2021 modifié

    Merci 😁.

    Oui c est du travail, surtout que je bosse a côté a plein temps mais je serai en vacances 3 semaines pour ma Pépita. Et étant dans la fonction publique hospitalière j ai dû demander une autorisation au Directeur de mon établissement. Après toute la famille va m aider dans cette aventure.

    Il faut aussi une tresorie conséquente pour se lancer. J ai arrêté de fumer il y a 2 ans donc c est ma contrepartie.

    J ai oublié de dire qu il faut faire des test de progestérone pour voir l ovulation et quand inséminer la chienne au bon moment. Cela évite aussi de perdre de l argent car si pas d ovulation il n y aura aucune gestation.

    Et bien sûr pensez à vermifuger la chienne avant la saillie et 1 semaine avant la césarienne. Pour Pépita c est lundi qui vient !

  • My LoveMy Love Membre
    juin 2021 modifié

    Quelle belle histoire .... ! Merci sabatino de nous faire partager ce moment.

    Et bien quelle organisation ! Bravo !

    Tu t'es décidée pour l'affixe ? Félicitations pour ton admission au CBF 👍️ C'est toujours une joie et une fierté d'être reconnue ...

    Le papa est superbe ! Belle carrure ! On attend avec impatience la venue des ti-culs 😉

    Plein de papouilles à la future maman 😘

  • sabatinosabatino Membre
    juillet 2021 modifié

    Merciiii 😘

    Non pour l affixe il faut en donner 4 et c est la centrale canine qui décide. Suspenssss.

    Pour répondre à Vico, non je ne sais pas du tout combien il y a de chiots. Aucunne idée.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Ah encore merci Sabatino... quel partage cette aventure!

    ca consiste en quoi l'admission au CBF?

    oui, il y a un taux pour optimum, pour la saillie, ici Mia c'était au mieux le dimanche, mais Odin a pas voulu, donc insémination artificielle le lundi...

  • L inscription au CBF est obligatoire pour la demande d affixe. Ou alors faut leur demander les grilles. Car la centrale canine vérifie. Et puis je trouve ça logique qu un eleveur soit informé des nouveauté, c est une mine d informations. 😁

  • @sabatino va faire un petit tour par là ..... https://www.facebook.com/leforumderogerlebouledogue

    😘

  • Ohhhh merciiii my love 😘😘😘

    C est trop mignon ! Et les cigognes ça me parle ! Vive l'Alsace 😁.

    Bravo à toi pour cette page Facebook, ça donne le moral.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Et bah ça c'est une aventure ... je n'aurai jamais pu , c'est un sacré stress.

    Les naissances sont prévus pour quand ? Courage Pépita 😘

  • Naissance par césarienne le 5 juillet.

    J - 5 !!!

  • Wowww ! Le terme approche !

    Il est joli ce bidou ... 🙂 Bon appétit la louloute 😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Merci sabatino... je ne savais pas que cette inscription était obligatoire, c'est vrai qu'on ne s'est jamais renseigné sur le fait de se déclarer éleveur!

    mais au moins j'aurai appris quelquechose...


    dis donc ca approche, le 5 c'est bientôt!


  • Avec plaisir ! Mais c'est le Chef qui l'a créée .... 😉 Je ne fais que partager les photos (Bonne semaine) que vous mettez sur le forum et aussi les nouvelles de nos 4 pattes ....

    Si on n'est pas inscrit sur le forum (ici) je ne peux pas partager les photos ... (photos pour la page facebook)

    Comment va Pépita ? Ça approche ... 😉

    Papouilles à tes loulous 🙂

    😘

  • J - 3 !!!

    Je ne sais pas mettre une vidéo. Dommage, on voit les bébés bouger. 😁

    Si quelqu'un sait comment faire...


  • Perso je ne sais pas .... Si le Chef passe par là, il pourrait te l'expliquer !

    @rogerlebouledogue on aurait besoin de tes lumières ici 😉

    Ça doit être marrant de voir les BB bouger ... 😉

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    juillet 2021 modifié


    Clique sur ce sujet , c’est tout expliquer , apparement Christiane n’a rien retenu 😅, c’est elle qui avait posé la question 😉 ( je rigole , mais je ne sais pas faire non plus )

    Je veux bien voir ce bidon bouger , et le jour j approche vite !

  • sabatinosabatino Membre
    juillet 2021 modifié

    Merciiii.

    J essai mais c est pas rapide. Je me souviens plus le nom de ce que j utilisais avant pour faire ça. 😅

    Déjà j ai mis un temps fou a capter comment insérer la vidéo. 🤫


  • Hahaha Naïs c'est vrai ! Le Chef avait passé 2 heures pour m'expliquer ... 😕 rien à faire ça ne voulait pas et ça ne veut toujours pas ! 😁


  • Wowwww ! Super ! Ou c'était un match de foot, ou ils étaient en boite de nuit les loulous, ils étaient vraiment en forme 😉 !

    Et Pépita qui ronfle, tranquille la jolie louloute !

    Merci sabatino pour ce partage.

    • Tu es plus douée que moi pour poster les vidéos 😂
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    oh super, ca bouge bien...

    elle est tranquille... je me demande voir combien ils sont... on sera bientôt fixé!

  • Petite folie de dernière minute, l achat d une caméra.

    Et en plus il y a un bouledogue dans le descriptif. C était un signe 😂.


  • Après le veto pour son œil le repos, elle est partie dormir dans sa cage. Bonne nouvelle son ulcère est guérie. Pas besoin d opérer ! 😁


  • sabatinosabatino Membre
    juillet 2021 modifié

    Ixo a accompagné Pépita chez le veto.

    Demain il part en pension chez ma mère pour que Pepita soit tranquille.

    Sa tête est trop drôle (il est à gauche) 😂😂😂


  • J - 1 !!!

    Vivement demain, ça commence a peser lourd.


  • Petite mère il doit lui tarder a elle aussi .. suspense sur le nombre alors .. bon courage a elle pour demain 😘😘. Et pour toi aussi le début d'une grande aventure.

  • Merci Mavelou 😁

  • C'est du peu !

    Persuadée que tout le monde attend la venue des ti'culs" ... Il doit tarder à Pépita aussi d'être soulagée de ce gros bidou .... s'ils ne sont pas nombreux, les BB qui naîtront seront gras comme des petits thons ! 😂

    A bientôt pour les nouvelles 😘

  • sabatinosabatino Membre
    juillet 2021 modifié

    Merciii.

    Je suis stressée de folie !!!

    Elle commence a faire le nid.

    Elle a un drôle de comportement....

    Pourvue qu elle ne mette pas bas cette nuit.

    La césarienne est programmé pour demain matin.

    J ai remis de l ordre dans sa caisse. Elle y dort pour la première fois. Notre lit est collé à côté. 😁


  • Le travail a commencé depuis 23h dimanche soir.

    Pepita a beaucoup vomi. Elle fait les 400 pas. Gémit et gratte les couvertures. Elle tremble des pattes arrières.

    J ai appelé le veto de garde en expliquant la situation vers minuit er trente min. Il me dit de pas m inquiéter.

    Je ne suis pas équipé en mouche bébé et tout le tra la la.

    La nuit est longue.

    Pepita respire fort. Arrive ce que je voulais pas.

    Vivement 8h du mat pour aller chez le véto.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.