Vanille ne va pas bien

Depuis hier soir Vanille n'est pas bien , lors de la ballade elle trainait (beaucoup plus que d'habitude) mais elle a mangé sa gamelle et était un peu calme .

Par contre ce matin elle était bien bloqué, bien raide , on n'a presque pas baladé , juste de quoi faire les besoins.

Je l'ai senti trembler légèrement, elle a eu des selles un peu molles et à refuser de manger un bout de brioche. On dirait que par moment elle a un peu de mal à respirer ... mais entre chaleur et douleur ?

Je lui ai donné de l'anti inflammatoire avant de partir ce matin.

Seb la surveille moi je suis au travail , apparemment son état ne change pas. Par chance demain matin j'ai rendez-vous chez le vétérinaire pour son injection ...

Crise d'arthrose, douleur au dos ou autres ? Je ne sais pas trop. J'espère juste ne pas devoir allé aux urgences cette nuit .

Réponses

  • Ohhh mince ! Pauvre Vanille.

    Tiens nous au courant.

    Plein de bisous à ta puce. Courage.

  • My LoveMy Love Membre
    juin 2021 modifié

    Désolée pour la Princesse ! 🙁 Vous devez être soucieux pour elle ...

    Peut-être la chaleur ? L'arthrose ne doit pas arranger les choses. Graph' doit être malheureux de la voir comme ça.

    Chez nous les filles ont passé quelques jours à bouder la gamelle, un coup je mange, un coup je mange pas ... (chaleur).

    On croise les doigts pour que ça s'arrange 🙏

    Courage ma belle, et papouilles pour Graph' et des papouilles guérisseuses pour Vanille 💖

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    oh la la...

    Pas facile la chaleur, l'arthrose... c'est à suivre, retiens-nous au courant!...

    allez Vanille requinques-toi vite ma belle!...

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    juillet 2021 modifié

    Nous revenons de chez le vétérinaire.

    Il lui a donné de l’anti-inflammatoire car en effet elle est un peu bloqué de l’arrière-train. Mais surtout elle a un souci de tout l’appareil O.R.L.. Elle est sous antibiotique, Nettoyage de son oreille affaires tous les jours et nettoyage et collyre pour les yeux. Il pense que ses difficultés respiratoires pourrait être dû à la douleur elle a bien voulu manger un petit bout de croissants et quelques friandises chez le vétérinaire mais elle a pas touché à sa gamelle depuis mardi soir. On commence le traitement aujourd’hui et on fera un point avec le vétérinaire début de semaine prochaine.

    Après une mauvaise nuit pour elle et pour moi , ce matin elle est bien mieux qu’hier par contre il a préféré ne pas faire l’injection de cytopoint ( pour l’atopie)

  • Contente qu'il y ait un petit mieux ! Mais si je comprends bien ce n'est pas gagné, des soins à faire et revoir le véto.

    Princesse ? Il faut manger ! 🙏 Sinon tu vas mettre un peu plus de temps à te requinquer.

    Plein de papouilles guérisseuses pour Vanille sans oublier Graph' 😘

    Courage Naïs et Séb c'est une warrior Vanille 💪

    😘

  • Merci pour ces nouvelles. Bon rétablissement à la miss 😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Oh, nettoyage en vue, traitement sont de rigueur...

    en mangeant, miss vanille ça va mieux pour reprendre du poil de la bête... si ca se trouve ce soir, elle va dévorer sa gamelle... elle doit avoir fin depuis mardi!...

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Hier soir elle a plutôt mangé correctement sa gamelle , mais je pense que ça lui fait mal à la mâchoire , du coup elle est hésitante àmanger , elle bave alors que d’habitude elle ne bave pas vraiment .

    Son état général est tout De même mieux que mardi , mais je m’inquiète quand même, cette nuit elle a beaucoup ronflé , et ce matin en promenant (doucement) je ne sais’pas ce qu’il c’est passé , elle est tombée du trottoir ...

  • Ohh bichette ! Le veto a bien controlé les oreilles? Ou alors ça serai neurologique. Ma Gaïa avait un traitement pour ça car avec son hernie cervicale ça bloquait des nerfs des neurones, un truc du genre.

    A t elle le coup plus petit? Genre enfoncé sur elle même?

    Ohhh plein de bisous a Vanille.

  • Je comprends que tu t'inquiètes .... !

    Papouilles à la Princesse 🙂

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    juillet 2021 modifié

    En fait Vanille est une vraie guerrière , elle ne se plaint jamais . Et quand tu te rends compte que ça ne vas pas , c’est toujours trop tard . Là elle a les pattes arrières qui ne suivent pas bien , , elle fait de l arthrose et avais été opéré de l’hernie discale , j’espere que c’est juste une grosse crise d’arthrose , elle est sous anti inflammatoire.

    elle a déjà une oreille en moins , du à une otite interne, et là son autre oreille était vraiment pas jolie avec des dépôts au font il a pas pu bien voir , on fait du nettoyage tous les deux jours en attendant la semaine prochaine .

    et ses yeux n arrêtent pas de se salir, une substance verdâtre et gluante , nettoyage 1 à 2 fois par pur, plus colyre et crème lubrifiante protéger les yeux.. mais elle est déjà aveugle d un œil .

    alors on a maxi handicap, elle entend rien, elle voit rien, et elle a du mal à marcher , je pense que la chute vient d’un mélange de tout ça , il n’y a rien à chercher de plus et j’espère que le traitement fera bien effet.


    merci pour votre soutien

  • Et ben, en effet ça peut venir de ça.

    Allez, y a pas de raison que le traitement ne fonctionne pas. 🤞

    Je revererai de créer le bouledogue sans soucis de santé. C est fou comment y en a qui cumule.

    Plein de caresses à Vanille.

  • Ça va le faire, 🙏 ! On est de tout cœur avec vous !

    Jolie Princesse ... on remonte la pente, on compte sur toi ! 💖

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    allez ma vanille, requinque-toi vite... tes maîtres s'inquiètent!

    bisous à Graphe et à tout le monde

  • Comment va Vanille ?

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Merci les filles de prendre des nouvelles , elle va déjà beaucoup mieux , elle mange bien , elle respire bien. Je fais attention on reste tous au calme .

    je suis en train de regarder. Pour investir dans une poussette , pour qu’elle ne force pas en ballade lorsqu elle est fatiguée. Mais le choix n’est pas facile.

  • Ahh trop contente de lire ces bonnes nouvelles !

    Super idée la poussette. Tu nous montrera. 😁

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    ah super d'avoir de bonnes nouvelles... la poussette est une solution!

    c'est une poussette spécial chien qu'il te faut, ou une poussette enfant fait l'affaire... j'y connais pas grand chose!

  • Bcp de propriétaires de loulous utilisent la poussette lorsque leur compagnons ont du mal pour marcher.

    Je suis désolée, je ne connais pas les marques et je ne peux pas t'aider dans ton choix. Mais je peux demander à une internaute que je connais qui l'utilise pour son bouli ... et je te dirai ça 😉

    Vanille ? tu nous a fais une belle frayeur coquine ! Grosses papouilles la Princesse ...😘

    Merci Naïs pour ces nouvelles 😘

  • Coucou Nath ! Je pense que c'est une poussette spécial chien ....

    😘

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    J’ai une cliente qui utilise une poussette pour ces 2 chihuahuas . C’est vrai que c’est bien. Pour l’instant ce serait surtout de l occasionnel. Généralement elle arrive à bien marcher ce serait pour les jours où ça va pas trop mais je sais que ça ne va pas aller en s’arrangeant alors il faut sauter le pas.

    Christian je veux bien que tu demandes à la personne que tu connais quelle marque de poussette elle utilise moi j’ai demandé sur Facebook à « Gaston et Nestor » , Leur maîtresse c’est vraiment adorable elle m’a fait une démonstration du montage et démontage de leur poussette mais c’est du très haut de gamme et pour l’instant trop cher pour l’utilité que j’en aurais je verrai plus tard quand j’en aurait besoin plus régulièrement , ou si j ai besoin pour les 2 bouledogues ( pour le poids).

    Sur Amazon j’ai vu celle-ci elle est pas haut-de-gamme mais elle a l’air correct et le prix est plutôt correct aussi. Qu’en pensez-vous ?

    J’attends quelques jours pour me décider car la semaine prochaine c’est mon anniversaire et si jamais quelqu’un me demande ce que je veux comme cadeau je lui demanderai la poussette 😉https://www.amazon.fr/gp/product/B07GRLVLMS/ref=oxscact_title_4?smid=A3UO6VUDOSAD6E&psc=1

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Après ça me demande quand même toute une organisation car j’habite au premier étage sans ascenseur alors descendre la poussette et les deux chiens c’est un peu compliqué.

  • My LoveMy Love Membre
    juillet 2021 modifié


    Mdrrr ! J'ai demandé à Isa de "Gaston et Nestor" et j'ai eu les mêmes renseignements que toi .... Elle est super sympa ! 😉😁

    C'est vrai que le prix fait réfléchir ... ça représente un budget. Tu dois avoir des "carrosses" moins chers et aussi solides ... 😋 il faut bien chercher, puis sur certains sites tu ne paies pas le retour comme je te l'ai expliqué ... donc si plantus faut pas hésiter à retourner l'article. C'est plutôt rassurant.

    Au premier étage sans ascenseur ... tu vas te faire les biscottos 💪 ! Mais bon quand il faut, il faut ... pas possible de la laisser dans une cave de ton immeuble ?

    Et comme tu le dis, il faut prévoir, les jours se suivent et ne se ressemblent pas ...

    😘

  • Plein de papouilles à la belle Vanille

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.