L’ASVP me demande de museler Raymond en allant à l’école

Bonjour à toute et tous , nous sommes nouveau ici et après lecture de vos post j’ai eu envie de partager à mon tour une situation complètement inédite ! LOL ce matin les agents ASVP m’ont demandé de muscler Raymond âge de 1 an , quand je dépose ma fille de 5 ans a l’école , tous les enfants viennent le caresser devant l’école il est devenu la mascotte , ils connaissent tous son nom , l’appel le caresse , Raymond adore ça , c’est un chien qui fait cela depuis que je l’ai eu en ma possession il avait 3 mois , et nous accompagne tous les matins à l’école , avant sa longue promenade, il n’y a jamais eu de problème , mais apparemment certains parents se sont plaints auprès de la police municipale qu’il n’était pas museler et donc potentiellement dangereux pour leurs enfants ! Ou va t on !

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Heu ... C'est surtout que c'est illégal !

    Le bouledogue Français n'est pas une race catégorisée, donc ils n'ont pas le droit de t'obliger à mettre une muselière à ton chien !

    La prochaine fois, demande leur pourquoi devrais tu lui en mettre une ? Demande leur l'article de loi qui l'oblige !?

    Ils ne sauront te répondre, et donc ne pourront pas t'obliger !

    Et si ça va plus loin alors va voir le maire de ta ville, et demande lui des explications puisque ces "policiers" dépendent de la mairie.

    Tient nous au courant ! 😉

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    D'accord avec Johann... le bouledogue , fait parti de la famille des molossoides, mais n'est pas un chien catégorisé! donc pas de muselière.

    les parents ignorants, ils y en aurait toujours! la meilleure conduite à tenir est d'éviter que les enfants viennent le caresser! mais ni les gamins ni le chien vont comprendre!

    au pire des cas, les parents mécontents, devraient dire à leurs enfants de ne pas caresser le chien! ou alors à toi de demander avant qu'ils le caresse si ses parents sont d'accord!... en fait, je suis sûre que les gamins adorent, mais que certains parents ont des réticences, peut-être liées au contexte du covid! ou par peur de de morsure... va savoir!

  • Le Bouledogue Français n'est pas considéré comme un chien dangereux. Donc pas d'obligation de porter une muselière mais renseignez-vous sur le Règlement Municipal et les arrêtés pris par la Mairie concernant les chiens. Ils peuvent être différent d'une ville à l'autre.

    J'éviterai le contact avec les enfants à la sortie de l'école. Il suffit que Raymond s'amuse à mordiller les doigts d'un enfant (sans agressivité bien sur et simplement pour jouer) et que le gamin crie : "il m'a mordu" c'est la porte ouverte à tous les ennuis et cela peut aller très loin ! J'extrapole mais .... on voit de tout !

    Puis il y a les parents qui ont peur des morsures. Une fillette je crois, viens d'être tuée par un BA. Ce n'est pas le même gabarit, mais la psychose peut s'installer.

    Soyez prudent, tant pis pour Raymond, même s'il adore le contact avec les gamins, on ne joue pas avec les enfants à la sortie de l'école ! 😕

    Pour les enfants, un chien n'est pas un jouet 😉 Tranquillité pour vous et pour Raymond ! (Je sais je me fais l'avocat du diable 😉)

    Une photo de Raymond ? ici on aime bien les photos 😉

    Papouilles Raymond (j'aime bien ton nom lollll) 🙂

  • My LoveMy Love Membre
    mai 2021 modifié

    @RAYMOND1AN Des nouvelles ? Comment avez-vous géré ce souci avec les parents et les ASVP ?

    Papouilles Raymond, je suis sure que tu es un gentil boubou ! 😘

  • J'arrive un peu tard dans la discussion mais Ce n'est pas un chien de catégorie ils n'ont aucun droit d'imposer la muselière ! Et en plus allez mettre une muselière a un bouli ! Elles ne sont pas du tout adapté pour leur museau plat. Lors d'une formation de premier secours canin et félin ma Gaia était la seule boulette du groupe du coup à chaque manipulation où il fallait évidement mettre une muselière le formateur nous montrait que c'était impossible et qu'il fallait ruser avec un sac spécial qui couvre la tête mais laisse passer l'air 😉


  • Merci pour ces précisions gaia26.

    Perso je n'ai jamais essayé de mettre une muselière à mes boulettes, mais je pense que cela ne doit pas être aisé, même impossible vu leur faciès.

    🙂

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.