Il pleut, il pleut bergeèèèèreeee!

Devinez quoi? 😁😁😁😁bon, j’en rajoute pas! La météo a l’air sympa pour le week-end, alors profitez bien, et pis s’il pleut on peut toujours aller aux escargots 😅😅😅😅

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    bonjour, Sam, il pleut bergère ici... à l'est...

    seul hic, c'est demain je déballe au vide-grenier dans un petit village aux alentours... le beau temps est annoncé... à voir!

    je te rassure les escargots tu crois qu'il y en aura... tu les ramasse toi en vrai pour les manger?

  • Ma maman avait l’habitude de les faire elle-même, un regal à chaque fois. Du coup, je m’y étais mise puis un jour, trop sensible, je n’ai pu me résoudre à les faire bouillir vivants 😟😟😟(idem pour les homards) alors j’achète en conserve et fais le beurre mais rien à voir avec ceux de ma maman, qui étaient supers. Mais bon....j’ai ma conscience tranquille du coup😅😅😅

  • Miam les escargots "petits gris" ! On en trouve de moins en moins, dommage ! A la provençale ou au beurre d'ail .... un régal 😋

    Pas d'états d'âme pour les gastéropodes ... okkkk je sors ... 😀

    😘

  • Pas de petits gris mais des bien gros de Bourgogne....! Il faut que je me renseigne car je crois qu’une femme en fait à Madière

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Oh alors là, ici, ni petits gris, ni gros de bourgogne...

    pas de homard, pas de fruits de mer, ni huitres, ni grenouilles... je dis à mes collègues, parce qu'on vend des grenouilles, droites ou yoga, qu'au final c'est peut-être des crapauds qu'elles mangent... je ne te dis pas leur tête! on vend des escargots de la chair ou tout fait, mais si ca se trouve c'est des limaces... on y voit rien... on peut pas vérifier...

    moi rien de tout ca... je ne peux pas... mais bon appétit!

  • Ma foi, limaces ou escargots, grenouilles ou crapauds, c'est de la même famille 🤣🤣🤣 moi de temps en temps j’adore manger des grenouilles (ou crapauds 😆 mais vu la taille je pense grenouilles) à la crème et persillade.

    Quand j’étais petite on partait ramasser les grenouilles la nuit et quand on en avait beaucoup ma maman les assumait, leur coupait la tête et les bouts des pattes, les ”deculottait ” et hop, à la poêle ! Des fois elles s’échappaient la tête coupée, pour le bonheur des gamins que nous étions !

    Une autre époque !


  • Coucou Sam02

    Je ne sais pas si tu peux en trouver à Madière, je vais me renseigner. Je suis preneuse aussi.

    Tu as aussi des petits gris (qui sont quand même assez gros) dans 2 fermes d'élevage chez nous. Tu peux les acheter à préparer ou tout prêts avec différentes sauces .... j'en ai déjà goûté (plusieurs fois lolll) sont excellents 😊 Je pourrais te donner l'adresse surtout qu'une ferme n'est pas loin de chez nous. S'ils sont tjs en activité.

    Bises 😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    bonne persillade aux escargots!


  • Moi aussi, les grenouilles j'aime bien, tu en as au resto chinois (vallée de la lèze). Grenouille à la citronnelle .... avec un riz cantonnais, miam ... 😉

  • My LoveMy Love Membre
    septembre 2021 modifié


    Oui je comprends Nath .... j'ai le même à la maison 😀 heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts ... 😉

    Un peu comme Sam, nous allions aux escargots, aux petits gris que l'on trouvait un peu partout et les limaçons qui grimpait sur les tiges de fenouil. J'ai souvenir des plats que nous préparait ma maman est que l'on dégustait l'été au cabanon avec les copains ... tu as raison Sam c'était une autre époque 😕

    Les limaçons


    Cuisinés à l'aigue au sau ! traduction eau et sel ... mais ma maman rajoutait de l'ail du persil et des aromates ....


    Petits gris à la provençale :


    Bon app !

    Une petite question, savez-vous de quelle manière on mange les limaçons ? je ne parle pas de recette de cuisine, mais de la façon de les sortir de la coquille ? 😂

  • Moi je connais déjà pas les limaçons 😁😁😁😁 alors les cuisiner......

  • A je vois, coquille plate!

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    les gastéropodes... c'est un met que certains apprécient!

    les limaçons, c'est des petits escargots... je crois que dans le sud ce sont les petits gris...

    je nesais pas comment on mange les limacons, rien d'y pensé... j'en suis à mon 2eme café, beurk! vous les gober pas quand même?


  • 🤣🤣

    Les limaçons sont les escargots que tu vois sur la branche de fenouil, ils sont petits couleur de la carapace à fond blanc avec des rayures plus foncées.

    Les petits gris sont les escargots que tu vois dans le tian, cuisinés en sauce tomate.

    On les gobe pas, mais presque ( tu as fini ton café ? 🤣) On fait un trou avec une aiguille, là ou commence la spirale (je sais pas comment cela s'appelle) et on aspire. Et le tour est joué 😁 C'est fastidieux de les sortir de la carapace, vu leurs grosseurs, les Provençaux ont trouvés cette tactique qui est plus rapide !

    Bises Nath 🤣🤣 😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    oh pouic!... oui j'ai terminé mon café!...

  • 🤣🤣🤣🤣🤣🤣si si, on les gobes crus comme les œufs au petit-déjeuner 🤪🤪🤪🤪🤪

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    septembre 2021 modifié

    oh dégeu.... pouic!

    vous les entez remonter dans l'œsophage?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.