Granules de charbon de bois...

vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

Oggy a plus de gargouillis que son frère dans le bidou... donc je voulai leur donner un peu de granule de charbon de bois, à la pharmacie elle m'a conseillé de leur donner espacer d'une prise de médoc...

ils n'ont pas traitement, mais par contre, je ne sais pas trop comment faire niveau posologie, une cure, ou un traitement régulier...

est-ce que quelqu'un peut m'éclairer... une1/2 cuillère à café, c'est trop par chien? et la fréquence...

en plus de purifier l'intestin et d'aider à la digestion, c'est pas mal pour l'halitose , c'est pas qu'ils puent du bec, mais ca ne fait pas de mal...

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Je pourrais pas t'aider, mais j'ai déjà entendu parler des bienfait.

    Peut-être un petit coup de fil à ton véto pour savoir la dose ? 🙂

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    oh j'ai trouvé ça sur le net!

    https://www.remedes-animaux.org/dossier/sante/charbon-active-animaux-compagnie/

    mais je vais en donner uniquement en entretien 1fois/ tout les 15 jours...

    n'empêche que je lui en ai donné hier, on a eu des elles bien plus noires que d'habitude, et plus de gargouillis dans le bidou d'Oggy...

  • Oui c est pas mal le charbon. J ai jamais essayé sur mes chiens. Quand Pépita avait eu la diarrhée le veto m avait dit de lui donner de la levure.

    Tant mieux si ça s arrange 😁

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    on peut leur donner les granules à la main, ils croient que ce sont des friandises... Odin en rafole, j'ai pas intéré à faire tomber le sachet, sinon il aval tout...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.