Allergie au pollen ou pas !

Bonjour à tous 🙂

Je me permets d’écrire sur le forum car nous rencontrons un petit problème avec notre petit bouledogue Otello qui a 4 ans.

Actuellement en période de pollen et de mue Otello présente des symptômes (bouche sèche, nez un peu pris, se gratte régulièrement …) mais bien sûr le vétérinaire ne sais quoi me réponde … à part que cela vient dès gastrites mais nous trouvons que le vétérinaire mais toujours tout sur ce fait.

Nous avons constater que la nuit Otello a la bouche sèche, il déglutit et il a l’air d’avoir le nez un peu pris il fait également des petites remontées (petite toux) comme si quelques chose le gênés (poils vu qu’il y’a la mue actuellement et que Monsieur en perd énormément qu’il se lèche aussi les pattes avant ou peut être du au fait qu’il est la bouche très sèche 🤷🏻‍♀️), la journée Otello a ce problème de bouche sèche mais il na pas de problème de déglutition qui lui provoque des remontées il a juste une mauvaise haleine.

Nous savons que Otello rencontre depuis tout petit des problèmes de gastrite chronique mais je ne pense ps que ça vienne de cela enfin nous espérons.

Etant aussi actuellement allergique au pollen et ayant la bouche sèche la nuit je me suis mise à supposer que cela pouvais venir de cela.

Avez-vous rencontré le même cas ?

Qu’en pensais vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses et grosse lechouille de Otello 🐶😘

Réponses

  • Sam02Sam02 Membre

    Bonjour, je ne peux hélas pas t’aider à ce sujet. Tu dis qu’il est sujet aux gastrites, as tu essayé les croquettes hypoallergéniques. Ici ça a bien aidé Sam qui en faisait souvent, depuis plus du tout et ça aide aussi beaucoup pour les problèmes de peau et donc de gratouilles.

    Essaie plusieurs vétos, certains ne connaissent pas tous les secrets des boubous😉😉😉

    Papouilles à Otello

  • @Otello13

    Nous avons des problèmes de gastrites avec Praline, elle mange à la vitesse grand V, mais je n'ai jamais remarqué qu'elle avait la bouche sèche. Peut-être le fait d'avoir le nez pris pour Otello ?

    Pour la gastrite, Phosphaluvet pendant 3 ou 4 jours, 1 heure avant les repas et tout rentre dans l'ordre.

    De l'avis de Sam02 prendre un autre avis véto.

    Des Bouches du Rhône Otello13 ? C'est mon pays .... que j'ai quitté il y a quelques années 😓 Marseille .... 😉

    Prompt rétablissement au loulou, tenez nous au courant .... 🙂

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Bonjour,

    eneffet si Otello se gratte et se lèche les pattes ça peut être un problème d'allergie , souvent les chiens allergiques ont des soucis d'otites ( est ce le cas ? ) et ensuite ça peut descendre dans toute la fonction orl, yeux nez et bouche.

  • Coucou tout le monde, désolé pour le retard de ma réponse. 🙂

    Otello a des croquettes spécifiques les Hill’s gastrobiome intestinal ça a l’air d’aller mais il a du mal à les digérer de temps en temps 🤷🏻‍♀️ petit monsieur fait des gastrites chroniques du à sa parois de l’estomac épaisse

    Oui peut-être un peu d’allergie là actuellement il a toujours un peu la bouche sèche et des fois il a la salive un peu plus prononcé et les oreilles un peu rouge peut-être des allergies je pense aussi

    Je vais aller voir un autre vétérinaire je pense ne vous tiendrais au courant.

    Merci pour vos réponses et lechouilles de Otello 🐶

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.