Paralysie faciale

Bonjour à tous, 

Nous avons détecté chez notre Boubou une paralysie faciale unilatérale, suite à un examen par scanner, ils n’ont rien trouvé,… le vétérinaire nous conseil de faire une ponction du liquide LCS pour écarter l’hypothèse de l’inflammation du noyau du nerf ou une IRM afin de voir si il y a une atteinte vasculaire ce qui reste rare. Si ces cas sont éliminés il resterai que la paralysie faciale idiopathique. Certains d’entre vous ont déjà rencontré ce cas de figure ? 😢 Quel est l’évolution ?

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Bonjour ,

    ma chienne a une paralysie faciale du côté gauche suite à une opération d'ablation du tympan . Cela fait plusieurs années et franchement elle le vit très bien . Je lui mets du lubrifiant pour l œil 3 a 4 fois par jour ( ocrygel ) , elle mange plus doucement du coup et je fais bien attention qu elle ne fasse pas de fausse route mais tout se passe bien.

    apres'si c'est une paralysie idiopathique , il me semble que chez l'homme ça passe tout seul au bout d'un moment non ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.