boubou avec tête qui tremble de temps en temps

bonjour à toutes et tous

je suis nouvelle sur le forum et l'heureuse maman s'un petit Salem boubou non lof de 2 ans, sans problème de santé pour l'instant...

vendredi il m'a fait un truc très bizarre, il est rentré du jardin, il fait froid bien sûr en ce moment, il s'est couché sur le côté et sa tête (uniquement sa tête) s'est mise à trembler .... puis ça s'est arrêté

il s'est levé , s'est comporté normalement puis les tremblements ont repris mais vraiment que la tête....

je ne comprends pas ce qu'il a j'ai l'impression que c'est quand il prend froid dehors (pourtant il sort avec pull ou manteaux ) il doit se bloquer une cervicale

qu'en pensez vous ?

merci de votre aide

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    J'espère que ce n'est pas un début d'hernie ! 😕

    Je crois qu'un petit tour chez le véto serait pas mal ... Au moins pour te rassurer ! 😉

  • bonjour oui effectivement j'ai contacté le véto, qui m'a dit qu'il fallait le voir en crise alors je lui ai envoyé une vidéo , il m' a répondu que si ça passait dans la journée pas besoin de lui emmener...j'ai envoyé la vidéo aussi à l'osthéo qui le suit et elle m'a parlé d'intoxication, et conseiller de le garder au chaud et au repos. ce que j'ai fait tout le WE en veillant ses mouvements de tête et en essayant de le tenir tranquille ( j'ai aussi une femelle beauceron avec qui il adore jouer alors je vous laisse imaginer le boulot pour qu'il reste tranquille...)

    j'e l'ai suivi dans toutes ses sorties dans le jardin et j'ai peut être trouvé une explication, nous avons un petit bassin devant la maison où des gros rats ont fait des terriers dessous, mon mari avait mis du poison tout au fond du terrier en rebouchant avec une pierre et bien les rats ont sortis le poison en creusant un autre trou et le petit bloc bleu était posé à côté du bassin, ......., je pense que Salem a senti ou lécher le poison d'où les tremblements nous avons eu beaucoup de chance qu'il ne soit pas plus malade ou pire si c'est bien cela ....

    en attendant je continue de le surveiller ça n' a pas recommencé , je prévois aussi de l'emmener chez le véto quand même pour contrôler son dos et cervicales et j'ai prévu une séance d'osthéo d'ici un mois ....

    Sophie et Salem

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Ah oui, faut vraiment continuer à surveiller ! 😅

    Tiens nous au courant de la suite ! 😉

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Bienvenue parmi nous!

    Et bien dit donc, le truc pour les rats, pas cool! mais comment s'en débarrasser, peut-être un piège et les relacher loin, je ne voudrais pas m'en occuper... mais bon c'est un sacré fléau! ici on avait des sachets bleus à la cave! personne n'y va surtout pas moi!

    surveillance pendant les sorties, je je rajouterais une inspection des pattes, pour être sur qu'il n'y ait rien entre les coussinets...par précaution, c'st mieux! retiens nous au courant!

  • OttoOtto Membre
    février 2023 modifié

    Bonjour,

    Mon chien fait du head bobbing, sa tête tremble de temps en temps et le plus souvent quand il est au repos. Dès que son attention est attiré sur autre chose ou qu'il change de position alors ça s'arrête. Apparemment, pour lui, ce serait une faiblesse dans les muscles du cou. Sans gravité.

    C'est peut être une piste, à voir avec le véto. C'est un syndrome peu connu en France, enfin on m'avait dit ça il y a quelques années.


    Bon courage

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.