Sténose des narines et voile du palais

1356789

Réponses

  • bountybounty Membre
    10:27 modifié
    quels symptomes avait enzo?
    pour qu'il se fasse opéré du voile du palais?
    ou la tu fais?
    je dois le fair à bounty il a 9 mois?
    donne moi des renseignements
  • 10:27 modifié
    Alors tout d'abord tu me saoule pas au contraire!

    Alors nous les symptômes d'Oscar, c'était essouflement rapide même après une balade de +/-5min.
    Mousse blanche qui sortait du nez et de la gueule.
    Langue bleue
    Vomissements régulier. (si tu n'as que ça, tu peux relevé les gamelles a hauteur du cou de Bounty)

    Il avait a peu près 75% d'air qui ne passait pas, donc moins d'air moins d'oxygénation du cerveau...

    Os a été opérer du voile du palais et d'une sténose des narines (alors que ses parents ont aucun des deux)

    A 19/20h (le jour avant l'op) plus de croquettes, un fond d'eau.
    Le lendemain matin, pas de croquettes pas d'eau.
    On l'a ramené à 7h30/8h.
    L'op c'est super bien passé, le véto nous a appelé des que c'était fini et qu'on pouvait le chercher à quatres heures et qu'il serait un peu patatrac.
    Mais n'ayant pas des chiens normaux, les notres sautes courent même apres une op "lourde" (patte cassée)...
    Nous avons chercher Oscar, qui courraient dans tous les sens?
    Apres l'op il crachait un peu de sang, il avait des fils au nez (sténose des narines), une sortie toutes les 2 heures max a cause des anti inflamatoires ou je sais plus quoi, puisqu'il buvait beaucoup.
    Lui mettre toujours beaucoup d'eau a dispo!
    Il a eu 50g de croquettes le soir.
    Et quand il a dormi c'était une des nuits les plus silencieuses!!!
    Il dormait sur le dos ce qu'il évitait avant parcequ'il avait pas assez d'air.
    Os s'est fait opérer à 13/14 mois.
    Visite de contrôle tous les 10 jours.

    Voilà si tu as d'autres questions.


    C'est normal que tu est peur, que tu saches pas quoi faire.
    Nous quand on a dit au véto qu'il vomissait il nous a conseillé de relevé la gamelle mais quand on lui a dit les autres symptômes, là il a appelé son confrere...

    N'hésite pas si tu veux savoir autres choses :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 10:27 modifié
    Nous aussi on va faire opérer Bulma dans 3 mois environ !
    Elle a bien le voile trop long car ils l'ont vu lors de la LBA, elle ronfle beaucoup, fait les raclement mais vomit trés rarement, par contre elle fait beaucoup de bruits, elle fait comme un petit cochon :)

    Le véto m'a dit que si on ne l'opéré pas elle aurait des problemes de traché de truc au niveau du voile (clapet?) et ferai de l'apnée et aurait des probleme cardiaques !

    Endin j'ai totalement confiance en l'école vétérinaire de toulouse et en ce véto, donc on l'opérera bientot !

    Voila!
    Bisous a tous
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:27 modifié
    Pelisse a écrit:
    Yuna la Pirate a écrit:
    Oui, j'imagine que c'est le type de raclement que Gaby a posté en vidéo concernant Angie...

    Mine de rien il semblerait que ça arrive à pas mal de boulis, sans qu'une opération ne soit nécessaire ;)

    ça n'a en fait aucun rapport avec le voile du palais, pour preuve c'est Oshima qui le fait chez nous et quand il y a des anésthésies à la maison(en occurence pour une césa) je demande toujours un contrôle du voile du palais et le sien est parfait.

    Mon véto a qui j'ai montré cette même vidéo (plus une autre prise quelques jours auparavant) m'a dit que c'était le voile du palais.
    Elle est sur mon numérique est j'ai profité de l'occas' pour lui montrer. C'est d'ailleurs lui qui m'avait demandé de la filmer dès la 1ère fois ou j'ai évoqué ces épisodes.
    C'est seulement pour ça que je me suis permise de dire en titre Voile du palais... :oops:
    Je ne dis pas que mon véto ne se plante pas mais c'est ce qu'il m'a dit et il m'a dit que l'opération n'était pas à envisager. J'étais bien contente. :?
  • bountybounty Membre
    10:27 modifié
    MERCI beaucoup à toi oscar et betty
    c'est très gentil. :smilie_herz:
  • 10:27 modifié
    N'hésite pas :wink:
  • rockyrocky Membre
    10:27 modifié
    Bonjour a vous tous, je m'appel Rocky et j'ai un petit soucis de santé, qui n'est pas trop grave quand il ne fait pas bon mais qui le devient en été..
    En fait, j'ai le voile du palai trop long ce qui fait que en cas de forte chaleur ou lorsque je m'enerve de trop je fais des crises de chaleur et j'attrape de la temperature et je vomi tout blanc ..
    Le seul moyen de me calmer et de me mettre dans un bain bien froid mais ma maîtresse est embetée car du a ca il est devenu impossible de me sortir et je ne peux pas non plus aller en voiture ..

    Je me demandais si vous connaissiez des autres boubous qui se sont fait operer du voile du palai pour pouvoir me rassurer et me dire si d'apres vous c'est nécessaire ?
    Car je n'ai que 2ans et je suis donc tres spitant p-e qu'en me calmant ca ira mieu ? :?

    merci pour vos reponses.

    PS : des demain je mettrai une photo de ma grosse tete :roll:
  • 10:27 modifié
    :) :idea: :idea: Bienvenue Rocky :P :P :P

    Désolé je ne connais pas ce probléme :?: mais je peu t'assurer que quelqu'un sur ce forum sera te consseiller...J'ai juste lu que la résection partielle du voile du palais apportais une respiration plus ample et plus facile...
    As tu demandé conseil à ton vétérinaire?
    En tous cas mon Rocky j'espere que tu trouveras une solution rapidemment...pleins de gros poutous a toi
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:27 modifié
    Bienvenue à toi :arrow:

    Le vétérinaire t'a confirmé le diagnostique ? quelque fois c'est du aussi à des narines trop serrées :wink:

    Je sais que l'opération apporte une réelle amélioration mais c'est ce que les copains qui se sont fait opérés ont dit, sinon je n'en sais pas plus.

    D'autres copains vont t'aider :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:27 modifié
    bienvenue !!!!
    :bouquet2:

    les copains pro vont pouvoir bien te renseigner !!!!! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:27 modifié
    Bienvenue à toi ! :smilie_herz:

    Je ne connais pas trop ce problème mais les pros vont arriver! :wink:
  • 10:27 modifié
    Il y a un post ici ==> http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... e%20palais

    As tu tout les symptômes? muqueuses bleue, vomi au moindre effort, mousse blanche qui sort de la truffe et de la gueule...

    Ou bien serais plutôt et tout simplement une sténose des narines?
  • 10:27 modifié
    bienvenue a toi malheureusement je ne peut pas t'aider :arrow:
  • 10:27 modifié
    A savoir qu'il faut maintenir les boulis au calme par fortes chaleurs et si pas de climatisation dans la voiture il est assez dangereux de sortir le boubou en voiture en journée.

    Il faut que tu prennes rdv chez un véto compétant, qui a déjà pratiqué ce genre d'opération pour qu'il puisse diagnostiquer éventuellement une sténose des narines ou un voile du palais trop long.

    S'il faut vraiment l'opérer je te conseille vivement de le faire avant le printemps, avant qu'il ne fasse chaud ...

    Si tu veux mettre une photo de lui, je pourrais déjà te dire si les narines sont en effet trop pinçées ou non :wink: :wink:

    Bienvenue Rocky :arrow:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    10:27 modifié
    bienvenue !!
    désolé, j'ai entendu parler de ce problème de voile du palais chez les boulis mais je n'y ai jamais été confontré.
    mais ici pleins de pros sauront te conseiller :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:27 modifié
    Salut rocky!
    J'suis désolée je ne peux rien dire la dessus , je ne connais pas ça...

    Mais mes boubous et moi on pense fort à toi et on espère que tout va aller pour le mieux!!!!!

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • Tea timeTea time Membre
    10:27 modifié
    Bienvenue Rocky,

    Je ne peux pas vraiment te conseiller, mais je sais juste qu'il faut te tourner vers le bon Véto et essayer d'avoir plusieurs avis, car certains vétos son les rois du bistouri, alors que l'opération n'est pas vraiment nécessaire...

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    10:27 modifié
    :bouquet2: bienvenue à vous :bouquet2:
    J'espère que tu trouveras vite la solution à ton problème! :arrow: :arrow:
  • rockyrocky Membre
    10:27 modifié
    merce beacup, il et vraiment chouette ce forum.
    Je vais suivre vos conseils et me renseigner un peu plus chez leveto alors :)

    MA maîtresse mettra une petite photo de moi tout a l'heure
    vous verez comme je suis beauuu :D
  • ulaneulane Membre
    10:27 modifié
    :ola: BIENVENUE!!!!!!!
  • philibertphilibert Membre
    10:27 modifié
    Salut , je vien de faire opéré mon chien aujourd'hui. Physiquement c'était necessaire lors de séance de jeux un pen intensif. Etant amateur de bouledogue et aprés m'être renseigné auprès de plusieurs éleveurs et propriétaire , tous mon conseiller de le faire. Si tu sens que ton bouledogue a en besoin n'hésite pas .
    Le mien est un peu ko aprés l'anhestésie mais il va bien.
    Je te donne mon adresse mail si tu veux plus d'info sur les suites de l'opération.
    parleamesoit@hotmail.fr
  • 10:27 modifié
    philibert a écrit:
    Salut , je vien de faire opéré mon chien aujourd'hui. Physiquement c'était necessaire lors de séance de jeux un pen intensif. Etant amateur de bouledogue et aprés m'être renseigné auprès de plusieurs éleveurs et propriétaire , tous mon conseiller de le faire. Si tu sens que ton bouledogue a en besoin n'hésite pas .
    Le mien est un peu ko aprés l'anhestésie mais il va bien.
    Je te donne mon adresse mail si tu veux plus d'info sur les suites de l'opération.
    parleamesoit@hotmail.fr

    Coucou, pourquoi ne pas en parler ici des suites de l'op :lol:

    Comme ça les personnes qui vont faire opérer leur boubou d'une sténose auront plusieurs infos :lol:
  • abiabi Membre
    10:27 modifié
    bienvenue rocky desolee je peut pas t aider.
  • CookieCookie Membre
    10:27 modifié
    Bienvenue Rocky!!!!!!!!! :P
  • 10:27 modifié
    Salut à toi Rocky :P !
    Je sais que d'autre boulis se sont fait opérer du voile du palais, et je crois bien qu'il y en a sur le site. Fais une petite recherche sur le sujet "voile du palais" dans "Rechercher". Aprés je te suggére de leur envoyer un ptit mp :wink: .
    Le voile du palais est opérable, à toi de voir, moi je ne peus vraiment trop rien dire, je ne suis pas confrontée à ce probléme...
    Gros bisous :bisou2: !
  • rockyrocky Membre
    10:27 modifié
    Merci a touus pour vos conseils :)
  • 10:27 modifié
    Désolée, je n'ais pas vécu cette situation. Mais je vois qu'Oscar et Betty, Philibert et Un'Peck vont pouvoir te renseigner...bon courage en tout cas.
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    10:27 modifié
    philibert a écrit:
    Salut , je vien de faire opéré mon chien aujourd'hui. Physiquement c'était necessaire lors de séance de jeux un pen intensif. Etant amateur de bouledogue et aprés m'être renseigné auprès de plusieurs éleveurs et propriétaire , tous mon conseiller de le faire. Si tu sens que ton bouledogue a en besoin n'hésite pas .
    Le mien est un peu ko aprés l'anhestésie mais il va bien.
    Je te donne mon adresse mail si tu veux plus d'info sur les suites de l'opération.
    parleamesoit@hotmail.fr
    Ben oui, moi aussi j'aimerais bien savoir les suites ... :oops:

    C'est le but du forum, de partager nos expériences avec d'autres qui n'ont pas connu ces histoires ... ;)

    @+. :P
  • philibertphilibert Membre
    10:27 modifié
    J +1 aprés l'opération il va trés bien, le véto m'a dit de faire attention aux croutes qui pourraient se former autour des points. Pour le moment ca ne coule pas. Si c'était le k il faudrait lui netoyé avec avec da bétadine et un coton tige. Puis paser de la vaseline dessus. Philibert a juste la gorge irrité car a été intuber pendant l'opération mais rien de sérieux . A+
  • Adesse76Adesse76 Membre
    10:27 modifié
    bonsoir rocky! :P

    :icon_jump: à défaut de te répondre je te souhaite la bienvenue! :icon_jump:

    léchouilles d'adesse :arrow: :arrow: :arrow:
  • 10:27 modifié
    UP car je recherchais des infos sur cette opération

    je croyais à tort que c'était une grosse opération :oops: :oops:
  • philibertphilibert Membre
    10:27 modifié
    Nouvelles de la sténose des narines aprés 2 jrs d'opération !!!
    Philibert n'a plus aucune sequelle , à part les points . Il l'a juste l'air d'aller mieu. Cette après midi il c'est amusé avec plein de boul et il c amusé comme d'habitude. Rien a dire, juste que mon fifi est heureux et respire bien...
  • 10:27 modifié
    Bienvenue :ola:

    bulma va sans doute être opérée du voile du palais !
    En fait je vais l'ammener a l'école véterinaire de Toulouse quand elle aura 9 mois (car il faut qu'ell est atteint sa taille adulte), au service chirurgie, ils vont regarder sont voile et sont comportement a l'effort avant de prendre la décision!
    Le voile du palais est assez handicapant pour nos boubous et s'il est trop long vaut mieux l'opérer!
    Bulma n'a pas tout a fait les même symptomes que ton loulou donc je peux pas te dire mais je te conseille vivement d'aller voir une école véto, ils sont tres bien et ne l'opérerons pas si ce n'est as nécessaire ou s'il ya trop de risques!
    tiens nous au courant
    :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    10:27 modifié
    Oui je confirme Philibert il pétait la forme!!! :wink:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    10:27 modifié
    bienvenue Rocky! :ola:

    je ne peux pas te repondre, sorry! :arrow: :arrow:
  • rockyrocky Membre
    10:27 modifié
    merci beaucoup :)
  • Sisko83Sisko83 Membre
    10:27 modifié
    Bonjour je souhaitais repondre a Rocky conernant l'operation du voile du palais voila j'ai fait operer mon sisko il n'avait meme pas un an .
    Il avait effectivement beaucoup de mal à respirer il suffoquait vomissait on avait toujours l'impression qu'il allai s'ettoufer j'ai donc consulter deux veterinaires dans deux villes differentes pour etre sur de ne pas faire de betise car le veterinaire me conseiller de racourcir le voile du palais et en meme temps de lui ouvrir les narines donc c'etait deux operations en une .
    Je l'ai donc fai operer et honnetement dans les deux trois mois qui ont suivi j'ai vraiment vu la difference mais petit a petit le probleme est revenu moin important que la premiere fois mais mon sisko ronfle tjrs et fait tjrs des crises ou il suffoque avec vomissement a la cléf ......
    je suis retourné voir le veterinaire qui la premiere fois m'avait dit que c'etait vital pour lui qu'il pouvait reelement s'etouffer . et la quand j'y suis retourné il a changer de discours en me disant que de toute facon une deuxieme operation etait impossible que lon est jamais sur a 100% des resultats pour la premiere et que de toute facon c'etait propre a la race .....
    alors moi je te conseillerais de bien te renseigner de voire si ton Rocky en a reelement besoin mais sache que ça ne sera jamais radical et qu'il aura tjrs des petit problemes
    voila j'espere t'avoir un peu aider avec ma petite histoire
    :wink:
  • 10:27 modifié
    C'est pour ça que l'op du voile du palais est seulement necessaire si le chien a TOUT les symptômes et pas la faire avant que le chien soit "terminé".

    Si tu l'opères avant 1 an, la tête de ton chien n'est pas fini donc la plupart du temps le voile est coupé trop court quand il aura sa tête définitive :(
  • enzo§agatheenzo§agathe Membre
    10:27 modifié
    tres heureuse que Philibert récupère bien pleins de papouilles au convalescent :wink:
  • Un'PeckUn'Peck Membre
    10:27 modifié
    Salut !

    Un'Peck s'est fait opérer du voile du palais mais aussi des ailes du nez. Il avait exactement les même symptôme que ton Boubou. Je n'ai pas de conseille à te donner mais vraiment ca lui a changé la vie ! Aujourd'hui IL RESPIRE enfin, en balade il est heureux !!! Vraiment, lui il est heureux mais moi aussi.

    Par contre je te conseille de le faire faire par un chirurgien et pas par ton véto (d'ailleurs certains ne le font pas) tu es sur qu'il aura ce qu'il faut et qd il faut chez un chirurgien !

    Si tu as besoin d'infos, n'hésites pas à me laisser un message privé.

    Bon courage

    Adeline et Un'Peck

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.