la gastro

abiabi Membre
février 2007 modifié dans Problèmes de comportements
voila il y a une epidemie de gastro chez moi ,j aurais aimer savoir si ca pouvait se transmettre au boubous et si c est le cas faut t il leur donner quelque chose pour l eviter

Réponses

  • 18:05 modifié
    non, nos maladies ne se transmettent pas aux boubou (enfin je crois !)
    Je pense que c'est comme eux ne peuvent pas nous refiler les leurs
    Heureusement :?

    :arrow: :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:05 modifié
    Je connais des maladies animales transmissibles à l'homme mais dans l'autre sens je ne sais pas trop, pourtant certaines bactéries peuvent être retrouvées à la fois chez l'homme et à la fois chez le chien, prenez le tétanos par exemple, le cas est très rare mais un chien peut très bien attraper la bactérie suite à une blessure et le contacte avec la terre...

    Je ne pense pas que pour la Gastro ce n'est pas le même virus, mais une souche propre à l'animal. :wink:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    18:05 modifié
    je sais plus où j'ai vu ça mais je m'en souviens car ça m'avait étonné mais apparemment tu peux lui donner du smecta bien dilué!!
  • 18:05 modifié
    Vodka a écrit:
    Je connais des maladies animales transmissibles à l'homme mais dans l'autre sens je ne sais pas trop, pourtant certaines bactéries peuvent être retrouvées à la fois chez l'homme et à la fois chez le chien, prenez le tétanos par exemple, le cas est très rare mais un chien peut très bien attraper la bactérie suite à une blessure et le contacte avec la terre...

    Je ne pense pas que pour la Gastro ce n'est pas le même virus, mais une souche propre à l'animal. :wink:

    Oui tu as raison, on peut avoir la même maladie mais je crois pas que ce soit les même souche donc je pense pas qu'on puisse se contaminer l'un l'autre.

    Attendons d'autres avis :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:05 modifié
    Vodka a écrit:

    Je ne pense pas que pour la Gastro ce n'est pas le même virus, mais une souche propre à l'animal. :wink:

    Oula !!! j'ai pas bu je vous assure !!!

    Je voulais dire que je ne pense pas que le virus Humain de la gastro soit le même que celui des chiens là il s'agit de la souche animal , :? :?
  • 18:05 modifié
    Je ne sais pas trop...je serais bien tentée de te dire de faire attention quand même, car je sais que la grippe est transmissible par exemple.
    Je ne sais pas si ce serait adapté si tes doudous contractaient la gastro, mais oui on peut donner du smecta dilué aux boubous. Il faut regarder les posologies des nourissons sur le mode d'emploi.
    Gros bisous et attention au virus :doc: !
  • abiabi Membre
    18:05 modifié
    merci pour vos reponses :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.