Ramassage popo : ce qui est permis ou non!!!!

Vu le succès de mon post ATTENTION CANIVEAU :lol: :lol: je vais plus loin dans la réflexion

(Angie : ta question valait bien un post ma belle :wink: )

alors voilà moi je suis un peu perdue :oops: sur ce qui est permis ou interdit!!!!!

comme certains le savent je suis revenue dans ma ville natale depuis quelques mois après un très bref détour par Paris

mais ouf j'ai retrouvé mon chemin et en plus mon quartier!!! merci TOM TOM

depuis mon retour et comme par hasard depuis j'ai Miss Bulle ma chère ville Nancy est en pleine campagne : MERCI DE RAMASSER VOS DEJECTIONS CANINES

il y a des canisacs et des poubelles qui ont poussé comme des champignons

:enaccord14:

plus les campagnes 4*3 d'un beau basset et comme slogan :Médor pris en flagrant délit 80 kg de déjections par an!!!!!!! :evil: faites preuve de civisme etc...

et le magazine de la ville en remet une couche : 50 euros pour déjections non ramassées!!!

MAIS TOUT CECI NE DIT PAS SI NOUS SOMMES OBLIGES DE RAMASSER QUAND LE POPO EST DANS LE CANIVEAU????????????????????????

moi perso maintenant que ce soit la route, le caniveau, le trottoir je ramasse!!!!

mais je me pose toujours des questions quand je vois un toutou peint sur le trottoir avec une flèche indiquant les caniveaux???

(petit coup de gueule aussi : :evil: mon mari a eu l'heureuse chance de marcher dans une belle m****** entre 2 voitures!!! et je peux vous dire que ce n'était pas un york l'auteur de cet imondisme!!! et non sans cet heureux événement ce week en ouvrant la porte de l'immeuble je me suis trouvée devant une m***** limite je devais porter la Miss pour la passer)

ah encore une chose........

moi qui essaye de faire gaffe à l'environnement je ne trouve pas très fut fut de la part du service d'entretien de la mairie d'avoir mis autant de sacs en plastique pour le ramassage des déjections de nos amis les bêtes

les popos de nos boubous ne seraient ils pas moins néfastes pour l'environnement que tous ces sacs??

à vos méditations!!!!!!!!!!!!!!!!! :?:

Réponses

  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    13:02 modifié
    Moi (habitant la même vile ihihih)je confirme qu'on trouve partout des distributeurs de sacs pour ramasser le popos de nos toutous....je ramasse aussi même dans le caniveau car je pense que si personne ne ramassait ...ben ça s'entasserait...et c'est BEURK!!!

    En plus c'est vrai que lorsqu'on sort de sa voiture et qu'on marche dans une m.... c'est pas génial!

    Mais le probléme c'est que tout le monde ne le fait pas....eh moi ça me fout en rage car nous on ramasse mais d'autres non et combien de fois on a eu de gros popos devant chez nous...c'est vraiment dégeu!!!

    enfin voilà si tout le monde le faisait ça serait bien moi je trouve!
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    13:02 modifié
    Nous on a de la chance !!! On vit au milieu des bouses :D :D :D :D :D

    Et elles ne sont pas ramassées :D :D :D :D :D :D
    Je vais porter plainte :D :D :D :D :D :D
  • 13:02 modifié
    vous en faites de l'engrais avec :lol: :lol: :lol: :lol:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    13:02 modifié
    Ton sujet mérite effectivement réflexion.
    Je ne pense pas que faire faire popo à ton chien dans le caniveau soit sujet à amende puisqu' effectivement il y a des dessins sur les trottoirs.

    Sur Cherbourg aussi, il y a une campagne intitulée " trottoir ou crottoir? C'est à vous de choisir!" :lol:; seulement, ce qui m'interpelle, c' est que dans les rues piétonnes (où il n' y a pas de caniveaux et où il faut slalomer sans arrêt), aucun système de ramassage de crottes ou autres canisettes n' ont été mis en place, c' est donc aux maîtres de se munir de leur sac. Personnellement, ça ne me dérange pas mais je trouve tout de même que c 'est un paradoxe!
  • 13:02 modifié
    En tant que citoyenne modéle :roll: , je ramasse tout le temps, où que Brook' fasse ! J'ai trop peur de me faire verbaliser, d'autant plus que dans ma ville aussi (Dijon), la mairie méne la guerre des crottes ! Ensuite, je trouve ça dégeulasse les cacas partout, c'est pas cool pour les enfants, pour les toutous raze-mottes et pour les étudiants pas reveillés :new_sleeping: :( !
    Quoi qu'il en soit, peut-être que les sacs plastiques ne sont pas trop écolo, mais il y a des collecteurs spéciaux pour ces sacs, je pense qu'ils sont recyclés.
    Petite gueulante :twisted: : pour le distributeur qui est vers chez moi, les sacs sont mis le lundi...et le mardi il n'y en a plus !! Pourquoi :?: ...et bien la mairie a découvert que les gens du qartier ne s'en servaient pas forcément pour les déjections canines, mais comme sacs poubelles. Ben oui, les gens sont opportunistes, au lieu de s'acheter des sacs poubelles comme tout le monde, ils prennent les gratuits bien sûr ! N'empêche, ce n'est pas fait pour ça, au départ c'est une idée simpa de la mairie pour aider les gens à se responsabiliser et à faire un quartier propre, donc il faut arrêter des fois...non mais c'est vrai quoi à la fin :x
    Merci pour ce post Miss Bulle :wink: :bisou2: .
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    13:02 modifié
    Petite gueulante :twisted: : pour le distributeur qui est vers chez moi, les sacs sont mis le lundi...et le mardi il n'y en a plus !! Pourquoi :?: ...et bien la mairie a découvert que les gens du qartier ne s'en servaient pas forcément pour les déjections canines, mais comme sacs poubelles. Ben oui, les gens sont opportunistes, au lieu de s'acheter des sacs poubelles comme tout le monde, ils prennent les gratuits bien sûr ! N'empêche, ce n'est pas fait pour ça, au départ c'est une idée simpa de la mairie pour aider les gens à se responsabiliser et à faire un quartier propre, donc il faut arrêter des fois...non mais c'est vrai quoi à la fin :x

    Y a des gens qui ne sont vraiment pas gonflés!!!! :evil: D 'autant plus que ça doit pas leur faire des grands sacs poubelles! C' est pour ça qu'ils dévalisent tout!
  • Adesse76Adesse76 Membre
    13:02 modifié
    bon alors moi, je ne ramasse pas quand c'est dans le caniveau... :( mea culpa :sifle: mais je ramasse sur le trottoir...
    moi, il n' ya rien :pas de sacs(c'est pas écologique-ma puce pollue moins), et pourtant je vis pas à marly gomont :D ( :jesors: )peu de poubelle alors je me vois pas très bien me ballader avec le popo à ma puce. :x ..oui c'est vrai qu'elle fait souvent dans le caniveau...au milieu de la rue plus exactement...elle ne fait jamais à des endroits stratégiques.

    alors, aujourd'hui solennellement je vous le dis,par solidarité avec la môman de peggy qui marche dans la m**** quand elle descend de sa voiture je vais ramasser les popos de ma puce, promis.. :oops:
  • Raymond 54Raymond 54 Membre
    13:02 modifié
    comme je te l ai dit dans le post precedent en general raymond va faire ses besoins dans les "boites a caca" que la ville on prevu cependant il n y en a pas partout il me semble que tu es obligé de ramasser meme si dans le caniveau!!!
    pour les sacs en plastiques je suis d accord avec toi c est nul quand j habité a Reims c etait des petit sac en papier et ca faisait comme une petite pelle pour ramasser c etait super pratique!! :wink:
  • 13:02 modifié
    perso moi je ramasse tout le temps par contre chez nous les toutounet sont rare donc je fais des provisions de petit sac un peu partout voila :wink:
  • 13:02 modifié
    Chez nous y'a pas tout ça :(

    On habite près d'un canal, Oscar et Betty font là bas.

    Tant pis je suis pas une citoyenne modèle, mais l'herbe repousse plus vite avec leurs cacas :D :D
  • cerisecerise Membre
    13:02 modifié
    chez moi non plus y a pas tous ca.
    ma petit puce fait dans les champs voisins.
    mais j espere que viendra bientot les sacs de dejections car j avoue que parfois marcher dedans lors des promenades dans les villes c est pas tip top.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:02 modifié
    Bon donc même dans le caniveau on se doit de ramasser si je comprends bien...
    C'est vrai que marcher dans une bouse qu'elle soit sur le trottoir ou dans le caniveau ça fait jamais plaisir! :x

    Bon en tout cas vu que je ramasse, et qu'on se doit de la faire dans les 2 cas, je ne vois pas pourquoi j'embeterai Angie avec le caniveau!!

    D'autant plus que dans des villes comme Paris, on a pas de place pour se garer, les voitures se poussent entre elles pour rentrer dans les petits espaces...
    Résultat moins de 10 cm entre les voitures!!
    Ah j'oubliais: Il reste les passages piétons... Vas y Angie fait ta merdouille sur la bande blanche à coté de cette mamie ou de ce d'jeuns "z'y va" :D

    Le berger allemand il fait comment?

    Ah oui il vise entre les 2 voitures, c'est à dire qu'il a tout le corps sur le trottoir, il place son charmant p'tit trou entre les 10cm restants entre les 2 voitures et il vise!! :D

    Attention pépère, ne touche pas à la voiture!! Non non un peu plus à gacuhe, quelques millimètres plus à gauche et ce sera bon! :oops:

    Franchement pas pratique le caniveau parfois! :!:

    Pour ceux qui est des sacs, je trouve ça pas mal ces "villes citoyennes" qui fournissent les heureux propiétaires de chiens en sac à déjection.
    Reste à jeter les sacs dans les poubelles non mais!!!

    Comment ça un sac mets plus de 200 ans à se désintégrer? :!:
  • raymondraymond Membre
    13:02 modifié
    snif ! moi non plus dans le 93 y a rien de prevu ! Mais comme Raymond ne veut pas faire sur les trottoirs ou route , je vais le long du canal ou il y a de l herbe ! (un petit coucou pour les Nanceens , je suis exilee a St Denis mais espere vite retourner dans mon Nancy natal !)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:02 modifié
    A Colombes, il y a des distributeurs de "crotti-prop" :lol: et ce sont des sacs non pas en plastique mais en papier marron. Donc je trouve ça très bien, mais moi j'ai un nonos distributeur de sac à crottes.

    wouappybontonnoirep2.jpg

    J'avoue que dans le caniveau je ramasse rarement, enfin presque jamais, et Buzz ne fait jamais ailleurs.

    Par contre quand je vois que les gros chiens font leurs crottes, enfin leurs espèces de serpentins de 10m de long, en plein milieu du trottoir et que personne ne dit rien! ca m'enerve! :x

    Merci pour ce post Sandrine! :wink:
  • blinisblinis Membre
    13:02 modifié
    buzz a écrit:
    A Colombes, il y a des distributeurs de "crotti-prop" :lol: et ce sont des sacs non pas en plastique mais en papier marron. Donc je trouve ça très bien, mais moi j'ai un nonos distributeur de sac à crottes.

    wouappybontonnoirep2.jpg

    J'avoue que dans le caniveau je ramasse rarement, enfin presque jamais, et Buzz ne fait jamais ailleurs.

    Par contre quand je vois que les gros chiens font leurs crottes, enfin leurs espèces de serpentins de 10m de long, en plein milieu du trottoir et que personne ne dit rien! ca m'enerve! :x

    Merci pour ce post Sandrine! :wink:

    j'ai vu ça dans une animalerie mais le prix je trouve qu'il est abusé...
    bref ici aussi toutounet je fais le stock en allant au parc...
    et je ramasse tout le temps...
  • 13:02 modifié
    buzz a écrit:

    wouappybontonnoirep2.jpg


    :wink:


    en bonne proprio que je suis quand j'étais à Paris j'en avais acheté plein des trucs comme ça et c'est vrai que ça coûte la peau du c****

    hé oui Miss Bulle t'as les fesses qui me coûte chère!!

    SINON LES COPAINS ARRETEZ DE ME REMERCIER POUR CE POST CAR VU L OBJET JE VAIS FINIR PAR ME DEMANDER SI VOUS VOUS :lol: :lol: PAS DE MOI

    :wink: :wink: :wink: :wink:
  • Tea timeTea time Membre
    13:02 modifié
    Tea time fait donc caca autour des arbres, et je ramsse, sauf quand ça tombe dans les grilles, car mes petits doigts potelés n'arrivent pas à traverser :D :D :D

    Quand des fois elle fait caca dans les caniveaus je ramasse aussi, mais comme le dit Angie, les voitures sont collées entre elles, alors Tea time marche dans son caca à chaque fois quand elle fait demi tour !!!!!!!!!!!

    Pour les sacs, je récupère tous ceux de mes amis et famille qui me les mettent de côté quand ils font leur courses, car à Paris je ne trouve pas de distributeurs de sacs, ou bien quand j'en vois, ils sont vides !!!!!!!!!!!

    Lorsque nous sommes allées à Vannes cet été, les distributeurs avaient des sacs en papier recyclables, j'ai trouvé ça SUPER BIEN :wink:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    13:02 modifié
    bien nous on a toujours du sopalin sur nous on le descend en bas de chez nous il y a de l'herbe et un terrain derrière,il fait son petit tour et on ramasse enfin quand on voir où il a fait car avec les feuilles de platanes des fois on a beau chercher à quatres pattes bien on la retrouve plus! :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.