pipi partout

BerlingotBerlingot Membre
février 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou à tous,

Berlingot et moi nous revenons de vacances. Je vous posterai quelques photos plus tard.
Ce qui m'ennui c'est que depuis que nous sommes rentré (samedi) mon Berli me fait des pipi partout, sur son tapis, devant mes yeux.
Il a eu 6 mois le 26 aout, avant de partir il était très propre. Je ne comprend pas ce qu'il a. Peut être reprend t'il ses marques ??!!
Qu'en pensez-vous ?

PS : vous nous avez bien manqué pendant les vacances

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:59 modifié
    rekikoo!!!je ne peux pas trop t'aider,mon stitch n'a été propre qu'à deux ans!!!les pros te répondront!bisous!
  • 15:59 modifié
    il est peut être pertubé ;)
  • azaroazaro Membre
    15:59 modifié
    je ne pense pas que ce soit très grave, ca va vite lui passer, c'est surement le changement d'air qui l'a un peu secoué :arrow:
  • BerlockBerlock Membre
    15:59 modifié
    Refaire les memes chose que tu faisais avant quand il faisais pipi partout !!!

    Peut etre qu'il as été " perturbé " !!!

    voilà !!

    :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:59 modifié
    je pense que ca va revenir trés vite,en attendant il faut lui "réaprendre" :wink:
  • BikiniBikini Membre
    novembre 2006 modifié
    C'est encore moi et mes questions de débutante :oops:

    Alors voila, Bikini s'adapte trés bien a notre petite famille, elle se fait gronder bien sur mais c'est pour son bien.
    en faite je voulais savoir comment je devais faire quand elle fait pipi sur le journal et que je la voit faire? La felicité ou la gronder?
    et pour la nuit, elle est toujours dans notre chambre car 5 minutes seule et mademoiselle pleure, que faire? a votre avis c'est grave ou pas qu'elle soit avec nous (dans son panier bien sur)?

    Merci d'avance!

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • 15:59 modifié
    koukou bikini !!!!

    pour le journal je ne sait pas trop, alors je préfère ne pas te dire de bétises par contre pour la nuit, je te conseil de la laisser "pleurer" c'est sur c'est dur je suis bien placé pour parler j'ai dormir 9 mois avec Chanel DANS mon lit, pas dans son panier, ce qui fait que qd il était tout seul Mr hurlait, on aurait un cochon qui se fesait étrangler!!!! et biensur mes voisins se sont plaind, du coup il est allé en vaacnces chez mon père pendant 3 jours et il lui a appris à rester seul la nuit, plus facile pour lui car pas de voisins!!! et du coup maintenant Chanel dort comme un grand dans son panier sans rien dire,s'il aboit je lui dit "tais toi" et il se calme.
    Je pense que tu devrais aussi lui apprendre le "tais toi" ou qq chose comme ça.

    demain je vais au dressage avec Chanel car il est très dominant, je pense que les vrais pro pourront encore plus t'aider que moi

    voili, voilou !!!!!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:59 modifié
    je te conseillerai aussi de la laisser dormir dans son panier autre part que dans ta chambre car comme chanel elle risque de hurler à la mort si un jour vous devez vous absenter en soirée et qu'elle se retrouve toute seule et puis dormir avec un ronfleur et péteur qui plus est, c'est pas le top !

    Pour ce qui est des besoins sur le journal je pense qu'il faut la féliciter pour qu'elle comprenne que dedans c'est là que ça se passe mais sans trop insister par contre dehors lache toi quand elle fait ses besoins qu'elle conprenne bien que c'est 100 fois mieux dehors !
  • 15:59 modifié
    du meme avis ne la gronde surtout pas quand elle fait sur le journal, elle ne comprendrait pas (?!?!)
  • BikiniBikini Membre
    15:59 modifié
    ok merci pour vos conseils!
    Pour la nuit, c vrai que c'est dur car J'ai une petite puce de 5mois et elle a besoin de dormir. Je pense que je vais eloigner petit a petit son pannier de notre chambre... elle a encore pleurer cette nuit et seulement des caresses la calme... ce soir au lieu de la mettre au pied de ma table de chevte je mettrais son pannier au pied du lit et ainsi de suite...
    Nous le dressage c'est le dimanche matin, croyez vous qu'a l'age de bikini ca ne soit pas trop tot? j'ai tellement peur de mal faire et de me laisser "bouffer". Tout en sachant qu'elle ne marche pas bcp, elle fait juste quelques pas dehors et hop elle veut rentrée!
  • BorisBoris Membre
    15:59 modifié
    Pour ce qui est de la nuit, je pense comme Leloo, depuis que Boris est guéri il ne dort plus dans notre chambre (dans son panier) mais dans le salon.

    Pour les besoins sur les journaux, nous avons toujours félicité Boris quand il le faisait (il vaut mieux là que sur le carrelage les premiers temps!!). Ensuite Boris se retenait tout seul et donc on a vite enlevé les journaux, il n'y en a plus un seul par terre chez nous depuis plus de 3 semaines et tout va bien! Sinon ce que tu peux faire, c'est rapprocher progressivement les journaux de la porte ou de la sortie pour le guider petit à petit vers l'extérieur pour les besoins.
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    15:59 modifié
    pour la nuit c bien il faut bouger son ^panier petit a petit c ce que j'ai fait avec max
    et si elle fait pipi sur le journal c bien, elle a compris qu'elle devait faire sur le journal, c pour sa qu'il est la d'ailleur! :wink:
    bon courage :arrow:
  • abiabi Membre
    15:59 modifié
    pour le journal je ne sais pas non plus , mais pour la nuit j ai eu le probleme aussi avec abi , alors je lui ai mis un tee shirt que j avais portee dans son panier et apres elle dormer dans le salon sans pleurer .
  • 15:59 modifié
    Ne l'habitue pas à dormir dans la chambre car on a laissé Bulma dormir environ 3 semaines dans notre chambre (dans son paniers) et maintenant on la fait dormir dans le salon mais elle vient quand même pleurer à la porte plusieurs fois par nuit.

    De plus elle fait plein de pipi (environs 3 par nuit) et de caca (jusqu'a 6 par nuit!!!) dans le salon !

    En fait quand elle dors dans la chambre elle est super sage, ne pleure pas, ne fait pas ses besoins (mais ronfle beaucoup) et quand elle dors dans le salon elle se venge, elle aime pas ça donc fait que des bétises!

    ça fait 3 semaine qu'on subit ça et c'est l'horreur !

    Moi je te conseille de l'habituer dessuite a dormir en dehors de la chambre d'ailleur j'aurai du le faire car aujourd'hui on ne sait plus comment arreter ce MASSACRE !!!!!!! :(
  • AramisAramis Membre
    15:59 modifié
    pareil pour Aramis, il a pleuré 2 soirs un peu et le 3 ème soir il n'a rien dit. On a un rituel du coucher, un calin, un bisou et à demain. Et il est cool dans son panier à la cuisine.
    En plus on ne pourrait pas dormir avec lui car c'est un méga ronfleur :D
    Pour le pipi, ne la gronde pas, mais ne le nettoie pas devant elle.
    Met la dehors après les dodos, les repas, et dit lui de faire pipi dehors. Quand elle fait il faut la féliciter, nous on lui donnait une p'tite récompense et il a été propre en 15 jours.
    Maintenant c'est un grand et il se met devant la porte quand il a envie 8)
    Bizz à Bikini :arrow:
  • blinisblinis Membre
    15:59 modifié
    Aramis a écrit:
    Met la dehors après les dodos, les repas, et dit lui de faire pipi dehors. Quand elle fait il faut la féliciter, nous on lui donnait une p'tite récompense et il a été propre en 15 jours.

    :D
    oui moi aussi depuis qu'elle est petite j'arrête pas de lui dire pipi
    donc en général dehors je dis pipi et elle fait pas longtemps après :D
  • BikiniBikini Membre
    15:59 modifié
    oh Bulma ca c'est vraiment pas de chance pour ce qui est des nuits!! Tu me fais peur J'espere que Bikini ne fera pas ca! Y aurait que moi et zom elle serait depuis le debut dans le salon mais avec ma puce et les voisins c'est difficile!
    Bon sinon je vois que je fais tout bien pour les pipis cacas dehors (des fois j' me sens un peu fofolle de la feliciter comme ca!) Pour le journal elle y va une fois sur 10 mais bon je me plaind pas elle est kan meme relativement propre a part qu'elle a pas compris que les cacas c'est dehors et non pas dans l'entrée une fois rentré de promenade!
    merci encore
  • BikiniBikini Membre
    15:59 modifié
    Bon la je comprend plus rien!!! J'ai beau sortir Bikini 1heure dehors elle va faire son pipi, mais une fois rentrée dans l'appart elle nous fait caca!!!! Alors une fois d'accord, deux fois ca passe mais la je sature c'est a chauqe fois! je sais que la patiente est le mot a utilisé mais la ca devient dur vu que c systematique!! elle na du faire dehors qu'une ou deux fois et ce depuis samedi soir!!!!
    Help help help!!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:59 modifié
    alors mon experience avec namy :

    les 2 premiere nuit elle a dormit dans la cuisine avec la porte fermé et elle a pleuré toute la nuit ( enfin les 2 nuit :) )Du coup, on la laissé en bas ( notre chambre est a l'etage) mais on ne fermé pas la prte de la cuisine pour qu'elle voit la porte de notre chambre et qu'elle n'est pas l'impression d'etre enfermé dans la cuisine du coup on a fermé l'acces au salon avec une palnche et depuis....elle n'a plus jamais pleuré!

    Aujourd'hui namy dort dans la cuisine , on a mis une barriere a barreua pour pas qu'elle soient enfermé et aussi pour pas qu'ils fassent froid dans la cuisine car pas de chauffage ;)

    Pour les pipi et caca : les premiers jours namy nous faisait genre 2 pipi et 2 caca la nuit sur et a coté des journaux, ensuite elle ne faisait plus qu'1 pipi et caca, les journaux on les a enlever a partir du moment ou elle les dechirer systemetiquement la nuit!

    Et mantenant namy est presuqe propre :? , on ne lui met plus de journaux, et genre en 2 semaine et n'a fait que 2 fois pipi la nuit ( et c'est de notre fautes ; car le soir il pleuvait trop trop trop fort ;) )

    voili voilou, mais c'est clair que c'est pas facile...Namy nous a fait des caprice aussi : elle ne voulait plus aller dans l'herbe faire ses besoins !!!
  • volkanevolkane Membre
    15:59 modifié
    moi je dois etre gaga
    je l'ai habitué en la sortant depuis petite à lui dire "fais pipi" et " meme " fais la crotte" lol ainsi quand des fois elle fais juste son pipi je lui dis de faire le reste et elle retourne, ceci dis elle est grande maintenant et elle fait ce qu'elle a a faire sans que je lui dise :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:59 modifié
    volkane a écrit:
    moi je dois etre gaga
    je l'ai habitué en la sortant depuis petite à lui dire "fais pipi" et " meme " fais la crotte" lol ainsi quand des fois elle fais juste son pipi je lui dis de faire le reste et elle retourne, ceci dis elle est grande maintenant et elle fait ce qu'elle a a faire sans que je lui dise :lol:


    non non nous c'est pareil, on l'a habitué quand on dit " pipi caca" elle sait que elle va sortir dans la cour !!!!Mais bizarement quand on dit ça elle va a son panier et elle se cache!!! elle n'aime plus la cour!!!
  • VaninaVanina Membre
    15:59 modifié
    Depuis mon déménagement avec Séb, il y a 3 mois Vani dort dans le salon alors qu'avant elle avait le droit d'être au dessus du lit. Mais mon cher homme ne supporte pas les ronflements :twisted: :twisted: :twisted: :D .

    La première nuit, elle un peu pigné mais après elle s'est habituée. Mais quand Séb n'est pas là je vais la chercher pour qu'elle dorme dans la chambre et elle a très bien compris que ce n'est que quand Séb n'est pas là :wink: .
  • BikiniBikini Membre
    15:59 modifié
    J'ai demandé au veto pour ce qui est de dodo dans notre chambre et caca dans la maison,
    alors pour ce qui est des nuits, (c'est son avis) il m'a dit que c'etait pas catastrophique vu que ce n'etait pas un gros chien et que de toute facon si on voulaiot la faire dormir ailleurs on avait pas d'autre choix que de la laisser pleurer (ce qui n'est pas possible: bébé + voisins)
    pour ce qui est de caca: des que je vois qu'elle se met en position il faut que je fasse tout pour qu'elle se stop (ex: bruit, grand gestes...) et hop direct je retourne dehors pour qu'elle comprenne, et ce jusqu'a ce qu'elle ai fait et bien sur la feliciter.
    voili voilou
    merci je trouve ca super de pouvoir partager nos experiences (meme si la mienne est riquiqui )
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:59 modifié
    Bikini a écrit:
    (meme si la mienne est riquiqui )

    tu sais moi c'est pareil meme si j'ai deja eu un chien avant, namy est ma premiere chienne A MOI et elle n'a que 4mois et demi donc 4 mois et demi d'experience c'est peu mais on apprend avec le temps ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:59 modifié
    gronder a chaque fois comme tu le fais et de la patience chez moi c est pareil ce ne sontque des bb boules encore il faut repeter 100 fois la meme chose pour que ça s enregistre sur le disque dur comme pour les enfants :D :D :D :D
  • biscotte78biscotte78 Membre
    15:59 modifié
    VOILA MISS BISCOTTE N EST TOUJOUR PAS PROPE ONT NA BEAU LA SORTIR TOUTE LES DEUX HEURES LA NUIT MAIS LEA JOURNEE SI ONT VIENT A PARTIR C EST ENCORE PIRE AUJOURD HUI NOUS SOMMES PARTI JUSTE DEUX HEURES ET BIEN IL Y EN AVAIT PARTOUT PIPI COMME CACA J AI METTRE DU VINAIGRE OU DU REPULSIF A LA MOUTARDE RIEN NE MARCHE
    DES QUE NOUS SOMMES RENTRER MON MARI LA SORTIE ELLE BIENFAIT C EST BESOIN DEHORD MAIS JE LES PUNIE DANS SON PANIER ET NE LUI FAIT PAS DE CALIN JE NE SAIT SI C EST UNE BONNE IDEE MAIS BON AIDER MOI S IL VOUS PLAIT
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:59 modifié
    elle est encore jeune ça viendra...certain chien ne sont propre qu'a l'age de 1 ans...il faut de la patience...pour namy a 5 mois c'etait bon...
    il faut la sortir regulierement etc...elle finira par comprendre ta miss ;)
  • biscotte78biscotte78 Membre
    15:59 modifié
    Namy a écrit:
    elle est encore jeune ça viendra...certain chien ne sont propre qu'a l'age de 1 ans...il faut de la patience...pour namy a 5 mois c'etait bon...
    il faut la sortir regulierement etc...elle finira par comprendre ta miss ;)
    J ESPRE QUE OUI CAR SA DEVIENT PENIBLE
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    15:59 modifié
    oui comme diy namy elle est jeune
    elle n'a que 4mois nos boubous sont un peu long a la detente!!! ca viendra ne despere pas!!
    boogie elle etait propre vers 6mois
  • CookieCookie Membre
    15:59 modifié
    tu sors ta puce toutes les 2H la nuit??
    Pour la propreté ne t'inquiète pas effectivement elle est jeune.. je vais te cherhcer un post là dessus on en a déjà parlé il me semble ;-)
  • Adesse76Adesse76 Membre
    15:59 modifié
    adesse était propre à 7 mois.. patience ...

    tout jeune comme ça, ils n'arrivent à controler l'envie donc tu dois attendre encore je pense

    n'oublies pas de la récompenser largement quand elle fait dehors avec une friandise aussi!
  • CookieCookie Membre
    15:59 modifié
    http://zolbox.com/Cabal/Comportement-Education_r14.html

    un lien vers le site de Pélisse.. fouille un peu sur le site tu verra il y a déjà quelques post qui parle de la propreté..

    petit rappel:
    * ne ramasse jamais devant elle
    * si tu vois la miss faire dispute la, un grand NON!
    * quand elle fait dehors, FELICITE LA au maximum!

    par contre essaye d'espacer petit à petit les sorties sinon elle va prendre un "mauvais rythme"

    :wink: bon courage et PATIENCE .. ils acquièrent réellement la notion de propreté à 6 mois il me semble :wink:
  • cerisecerise Membre
    15:59 modifié
    il faut avoir de la patience ca viendra avec le tps.
    surtout le sortir asser souvent moi c est ce que je faisait et cerise a ete propre a 4 mois.
    bon courage ne desespere pas.

    milles lechouilles.
  • 15:59 modifié
    :wink: garde patience car ta misstinguette est encore petite...mais si tu arrive a la prendre sur le fait et que tu suis les conseils :? de mes prédecesseur si dessus :regl: , ta petite Biscotte deviendra un boubou propre.Bambou,Ugo et After ont été propre environ vers 5 mois mais l'aventage c'est qu'ils sont une bonne partie du temps a l'exterieur tandis que Upsy celle a mes parents arrive à s'oublier quelques fois...la vilaine :sm19:
  • biscotte78biscotte78 Membre
    15:59 modifié
    merci pour vos conseil et j espere que vous avez reson
  • BellonaBellona Membre
    15:59 modifié
    patience ça arrivera, la mienne est propre elle a 5 mois mais ça dépend des chiens, elle fait des petits pipi mais c'est tout.
    En fait elle mange bien le matin et après 3h je lui donne plus rien, on la sort le matin et toute les 3h et elle fait dehors et le soir avant de dormir et je n'ai plus rien le matin.
  • BudBud Membre
    15:59 modifié
    pour bud aussi ça n'a pas été évident! mais avec un peu de temps et de la patience tout rentre dans l'ordre! surtout pas la gronder si tu ne la prends pas sur le fait! c'est pire! par contre lorsqu'elle s'executera dehors félicite la!! c'est super important même si t'en fait des tonnes! Tu verras dans quelques temps elle sera propre! :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.