grossesse nerveuse ? :cry:

Adesse76Adesse76 Membre
février 2007 modifié dans Problèmes de comportements
hello,

alors je voudrais savoir quels sont les signes d'une grossesse nerveuse...


adesse est stérilisée MAIS elle a eu ses chaleurs une première fois et lorsqu'elle a été stérilisée ses secondes chaleurs commençaient avec 2 mois et demi d'avance.
elle a été stérilisée le 14/12/06 et donc deux mois plus tard je trouve par moment son attitude bizarre.
déjà, suite à ses premières chaleurs, elle grattait sa couche dans son panier comme si elle cherchait quelque chose en dessous-des petits j'imagine- et elle pleurnichait en même temps.
là c'est un peu différent: elle gratte un peu son coussin quand elle vient s'installer dans son panier.. et en général elle arrive à le mettre en boule pour se coucher dessus.. et puis, cela fait deux jours que quand je rentre à la maison elle pleurniche que je ne vienne pas lui dire bonjour alors qu c'est pas d'aujourd'hui que je l'ignore quand j'arrive..

alors, ce n'a peut-être rien à voir mais je me suis demandée si ce n'était pas un début de grossesse nerveuse :oops:
merci d'avance pour vos réponses! :wink:

Réponses

  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    21:26 modifié
    désolé, je ne sais pas :(
    mais es-ce que ça peut vraiment faire une grossesse nerveuse une chienne stérilisée ? :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:26 modifié
    je ne peux pas t'aider malheureusement..tout ce qu eje sais , c'est namy gratte de temps en temps son panier ou le canapé...je ne sais pas pourquoi!

    mais comme dis leeloo c'est possible vu que adesse est sterilisé???
  • Adesse76Adesse76 Membre
    21:26 modifié
    bah en fait, ses deuxièmes chaleurs commençaient quand elle a été opérée...

    :?:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    21:26 modifié
    je suis curieux d'avoir l'avis d'un pro là dessus ?? mais visiblement un pro doit avoir besoin de beaucoup de sommeil !
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    21:26 modifié
    Ouhlalala je ne sais pas du tout, je ne peux pas te venir en aide malheureusement.............mais d'un point de vue logique je dirais que non car vu qu'elle est stérilisée, même si ses chaleurs débutaient...


    mais maintenant attendons l'avis des pros....

    Elle ne gratte pas son coussin simplement pour bien le mettre et s'installer???

    :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    21:26 modifié
    Rainette avait été stérilisée à trois ans suite à deux grossesses nerveuses où elle était folle comme une bourique, j'ai même cru une fois qu'elle allait mettre bas, mon zhom c'est écrié paniqué "tu ne me dis pas tout ! elle s'est fait prendre et tu n'oses pas me le dire !!!" bref la panique.
    Après la stérilisation plus de problème de grossesse nerveuse, mais elle a continué parfois à gratter le canapé et à tourner en rond avant de se coucher, au point d'en arracher de la mousse !!
    J'ai lu quelque part que gratter avant de se coucher est "inscrit dans leurs gênes" et qu'ils feraient cela dans la nature pour chasser un éventuel intrus (qui serait caché sous la terre ???) bref ça n'aurait rien à voir avec une grossesse nerveuse. Est-ce la bonne explication ? en tout cas ils sont nombreux à le faire.
    Bises :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    21:26 modifié
    oui alors peut-être que ce n'est rien ... en effet, elle ne se met quand même pas dans un état comme celui que tu décris...
    c'est juste ce grattage de coussin et un pleurnichement qui m'ont intrigués; elle ne couine jamais.. :(

    peut-être que c'est simplement pour bien s'installer , c'est vrai qu'elle aime son petit confort la miss!! :canape2:

    leeloo & namy, j'ai déjà lu qu' une femelle peut faire une grossesse nerveuse quand elle souffre d'hyper attachement je crois...
    mais voyons ce que disent les pros :?:

    merci pour vos réponses en tout cas! :wink:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    21:26 modifié
    Je ne pense pas non plus que ce soit une grossesse nerveuse car, pour le vivre ou l'avoir vécu avec mes terre- neuves, c'est vraiment à la limite du supportable!!!!!!
    Il y a un signe qui ne trompe pas généralement dans une grossesse nerveuse, c'est lorsque la chienne utilise ses jouets comme si c'était ses petits : elle les couve, pleure dès qu'ils sont sous un meuble par exemple...
  • Miss BiancaMiss Bianca Membre
    21:26 modifié
    un signe de grossesse nerveuse est que ses mamelles sont gonflees.... les siennes le sont?
  • Adesse76Adesse76 Membre
    21:26 modifié
    non, ses mamelles ne sont pas gonflées... :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:26 modifié
    Ma petite tribue et moi on pense à toi !!!
  • SabrinaSabrina Membre
    21:26 modifié
    Si ta puce n'a pas d'autre changement, si ses mamelles n'ont pas grossi suite à l'opération, alors ce n'est pas ça...

    gratter pour s'installer, c'est courant..
    Quant aux couinements, je ne peux pas te dire, peut-etre que quelque chose à changé à la maison?..

    En tous cas si c'était une GN, tu le saurais vraiment... entre les mamelles qui gonflent, le comportement qui a souvent tendance à changer (materne des jouets, chaussures...), ça fait 2 perturbations qui annoncent une GN. Sinon, c'est autre chose... voilà... J'ai un lien, qui résume un peu tout ça, si ça peut te servir...
    http://www.ccce.org/infos_generales/ele ... veuse.html

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.