le sauvetage des vacances..!

il ne s'agit pas d'un boubou mais d'une petite chienne croisée, je vous raconte quand même?...

mardi dernier, nous étions en bretagne, quand, au retour d'une matinée "pêche", nous avons aperçu cette pauvre petite puce au beau milieu de la route.. une départementale super fréquentée, vous imaginez...
elle courait dans tous les sens, les voitures faisaient des embardées pour l'éviter, ça klaxonnait dans tous les coins.. stress total..

les filles de la voitures, dont moi, ont hurlé de s'arrêter sur le bas côté. les hommes, eux, bouh les pas beaux, ne voulaient pas, il est tard on va manger et gna gna gna..
j'ai réussi à convaincre mon chéri qui conduisait de s'arrêter et j'ai sauté de la voiture avec ma belle maman et là.. le plus beau sprint de toute ma vie, en bottes caoutchouc toutes crottées en plus..
donc j'ai couru comme une malade, je ne sentais plus mes jambes, à tel point que je nous ai fait une superbe glissade suivie d'un vol plané avec réception comme une grosse m*rde dans la boue....hum.. même pas mal, je me suis relevée et j'ai réussi à m'approcher de la poupette. ma belle mère s'est mise à arrêter les voitures dans un sens, je me suis mise à faire de même dans l'autre, j'ai arrêté un poids lourd ( argl..) qui a bloqué tout le monde et mis ses warning le temps qu'on attrape la puce. elle était plantée au milieu de la route en aboyant, la pauvre elle était terrorisée.. j'ai finalement réussi à l'approcher, elle m'a reniflé la main et là, belle maman me hurle " attrape la!!!!!".
ni une ni deux j'ai pris la chienne dans mes bras, elle s'est blottie contre moi, a mis sa tête dans mon cou et n'a plus bougé..

nous l'avons gardée jusqu'au lendemain midi, son proprio est venu la chercher ( je vous épargne les galères pour le retrouver.. à la mairie ils voulaient la mettre au chenil, vous auriez vu la tronche du chenil, un pauvre grillage, une tôle ondulée , le tout innondé.., on a gardé la chienne, impossible de la laisser là..)

elle ne m'a pas laché de tout le temps où elle était là, on lui avait mis un panier tout propre mais elle ne voulait pas y aller, elle préférait dormir sur le sol entre mes chaussures, du coup pour la nuit je lui ai mis mon pull et mon tee shirt par terre et elle les a squattés tout le temps..

puis son maitre est venu et l'a emmenée... dommage, j'avais craqué, pourtant elle n'avait rien de spécial, si ce n'est son petit regard..

voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ma petite anecdote mais ça m'a marqué, j'y repense souvent. voici des photos, elle s'appelle Loumy mais mon chéri lui avait trouvé un nom, comme on ne l'a su qu'à la fin, alors voilà la petite .... "Coquillette"!!
ka0001QFKKD27022007192947490227.jpg
ka0001QFKKD2702200719294760939.jpg
ka0001QFKKD27022007192947874149.jpg
ka0001QFKKD2702200719294868420.jpg

porte toi bien ma petite fugueuse :arrow:

Réponses

  • BOOGIEBOOGIE Membre
    19:17 modifié
    oh ben moi je la trouve mignone comme tout mais bon comme dit mon cheri : pour toi tant que ca a 4 pattes et des poils c'est beau!

    en tout cas felicitation a toi et a ta belle maman!!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    19:17 modifié
    UlcketVipi a écrit:
    il ne s'agit pas d'un boubou mais d'une petite chienne croisée, je vous raconte quand même?...

    Non mais ! on n'est pas raciste ici !
    UlcketVipi a écrit:
    voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ma petite anecdote

    Non mais (bis) ! tu vas finir par nous vexer là !!!mais bien sûr que non tu ne nous ennuies pas !!!


    En tout cas, chapeau pour ton geste ! cette petite bête te doit certainement la vie. Espérons que ses maîtres ne la laissent pas refaire la kamikaze.


    PS : pas une petite photo de toi en botte jaune te roulant dans la boue ????? :lol:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    19:17 modifié
    pffffff Pierrick franchement!! :D

    ma belle maman n'avait pas que ça à faire de me prendre en photo en pleine gamellade royale...

    pis mes bottes elles sont vertes d'abord pas jaunes :x

    si tu veux une petite idée de ce que ça donnait, si tu as une fois vu le générique de la petite maison dans la prairie ( haute densité culturelle.. :oops: ) la petite soeur se casse la figure à un moment, ben là c'était à peu près pareil mais pas dans un champs de fleurs, dans la boue, et les voitures qui passent... quand j'y repense.. la honte.. :)
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    19:17 modifié
    Et bien quelle histoire et quelle chance elle a d'être tombée sur vous!!!
    C'est vraiment super!!!
  • BoborisBoboris Membre
    19:17 modifié
    bravo à vous d' avoir sauver cette petite "coquillette joliette" :ola:

    c'est vrai qu'elle était choupinette et c'est l'horreur ces routes où tout le monde roule comme des fous :shock:
    On y voit souvent des petizanimos morts :cry: et moi ça me fait toujours pleurer et ma moman faut l'entendre jurer contre ces horribles deux pattes qui s'en foutent de nous... :sm4:

    Il faut espérer qu'elle ne sauvera pas de nouveau.
    Bravo encore et grosses léchouilles :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    19:17 modifié
    bravo de t'être arrêtée .. je ne sais pas si son histoire se serait bien terminée sans ton intervention .. :(

    j'ai beaucoup aimé ton récit de la chute .. :D :D c'était tellement bien raconté que je t'ai vu te manger le bitume :D :D

    j'espère qu'elle va reprendre le cours tranquille de sa vie et ne plus fuguer cette petite puce ..

    encore bravo :enaccord14: :enaccord14:
  • 19:17 modifié
    C'est vraiment super ce que tu as fais !!

    J'en pleurs tellement c'est émouvant :cry:


    Courage petite fugueuse :love:
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    19:17 modifié
    Ahlalalala j'imagine ta panique en voyant la p'tite puce, rien que d'y penser...ça me donne des frissons!!!heureusement que tu étais là, c'est génial!!!!!

    BRAVO!!!

    :arrow:
  • cerisecerise Membre
    19:17 modifié
    quelle belle histoire.
    c est merveilleux ce que tu a fais pour elle.
    tu ne serai pas passer sur cette route peut etre que cette pauvre petite bete ne serai plus de ce monde.
    bravo a toi.
    cette histoire est vraiment emouvante.
    ca fait plaisir de voir des gens comme toi.

    milles lechouilles.
  • 19:17 modifié
    et bien tout simplement bravo
  • CookieCookie Membre
    19:17 modifié
    Bravo pour ce que tu as fait!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.