manifestation unitaire pour le droit des animaux.

bonjours a tous, il y a une manifestation pour le droit des animaux le samedi 24 mars a 14h place du panthéon.
essayons de rassembler le plus de personnes possibles.merci pour eux

Réponses

  • Tea timeTea time Membre
    08:37 modifié
    OK, je note la date.

    Merci pour l'infos :arrow: :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    08:37 modifié
    Y'a peu de chance que je sois dans le coin mais il y aura peut être des trucs en province :wink:
    Merci pour l'info :wink:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    08:37 modifié
    bien ça fait un peu loin c'est dommage car je serais bien venu sinon! :(
  • CookieCookie Membre
    08:37 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    bien ça fait un peu loin c'est dommage car je serais bien venu sinon! :(

    idem.. on pensera à vous!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:37 modifié
    ça fait loin pour nous aussi mais j'espère que les parisiens seront nombreux !
  • vilainvilain Membre
    08:37 modifié
    Plus de détails sur cette manif, voyez donc l'appel de l'Afipa que je vous transmets ci-dessous. Cette manif' rassemblera beaucoup d'assos, de tous horizons.
    UNE DATE A RETENIR : LE 24 MARS 2007 à PARIS Place du Panthéon.

    Bonjour à tous, l 'actualité de ce mois de Mars c 'est l'appel à
    manifester lancé par les associations françaises de défense
    animale - cette manifestation unitaire qui doit rassembler le plus
    de sympathisants et militants possible, sur tous les thèmes de la
    maltraitance animale, rappellera qu'il est temps de prendre en
    compte les aspirations des défenseurs des animaux, las de constater
    qu'en 2007 la barbarie est toujours aussi présente.

    Nous comptons sur votre présence à nos côtés.
    Cordialement à tous.
    L'Equipe de l' AFIPA
    Contact : 06 60 26 97 84
    equipe@afipa.net
    _________________________________________


    DÉFENSEURS DES ANIMAUX : APPEL A LA MANIFESTATION, APPEL A
    L 'UNITE

    RENDEZ VOUS SAMEDI 24 MARS 2007 À 14 H PLACE DU PANTHÉON A PARIS !

    A l'heure où les chasseurs interpellent sans états d'âme les
    candidats aux élections,
    Il est temps que tous ceux qui se battent inlassablement contre la
    détresse animale se rappellent au bon souvenir de ceux qui nous
    gouvernent ou nous gouverneront tant au niveau français qu'européen.


    UNE URNE SYMBOLIQUE RECUEILLERA VOTRE VOIX POUR LES ANIMAUX SOUS
    FORME D'UN BULLETIN / PÉTITION

    Faisons de cette journée un temps fort où nous serons unis par delà
    nos différences, dans le seul intérêt de la cause animale.


    MERCI À TOUS DE RÉSERVER CETTE DATE ET DE RELAYER L'INFORMATION LE
    PLUS LARGEMENT POSSIBLE.
    POUR LES ANIMAUX, NOUS COMPTONS SUR VOTRE PRESENCE,

    De tout coeur, merci !

    Liste des associations participantes à cette manifestation
    unitaire :

    30 MILLIONS d'AMIS, AIDONS les ANIMAUX , AFIPA, FONDATION
    ASSISTANCE AUX ANIMAUX , ASSOCIATION ANIMAL AMI , ASSOCIATION
    VEGETARIENNE DE FRANCE, ASSOCIATION SOLANA, ASSOCIATION STEPHANE
    LAMART , ASPAS, AVES FRANCE, C.L.A.M., C.V.A., C.N.P.A., C.V.N.,
    F.L.A.C., FONDATION BRIGITTE BARDOT, G.R.A.AL,
    INTERNATIONAL CAMPAIGNS, LE CLAN, LES AMIS DES CHATS, LIGUE
    FRANCAISE CONTRE LA VIVISECTION, LOUP.ORG, L.P.O., LRBPO,
    MAISON de l'ESPOIR, NOMADE DES OCEANS, O.A.B.A., ONE VOICE,
    P.E.T.A., P.M.A.F., PRO ANIMA, R.A.C., RESPECTONS, SANCTUAIRE DES HERISSONS, S.N.D.A., S.P.O.V., SOS BULDOGS, SOS LEVRIERS, S.P.A., U.F.C.S., ULTIMATHERA, VEG'ASSO...




    Métro : ligne 10, stations Maubert-Mutualité et Cardinal-Lemoine
    Bus : lignes 21, 27, 38, 82, 84, 85, 89
    RER : ligne B, station Luxembourg
    En voiture : boulevard Saint-Michel et rue Soufflot
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    08:37 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    bien ça fait un peu loin c'est dommage car je serais bien venu sinon! :(
    Nous aussi on pensera à vous :arrow:
  • BaïkoBaïko Membre
    08:37 modifié
    y aura t il des personnes ?
  • Tea timeTea time Membre
    08:37 modifié
    moi j'y vais !!!!!!!!!!!!!
  • abiabi Membre
    08:37 modifié
    moi j aimerais beaucoup y aller mais je suis loin par contre je vais me renseigner voir si il n y en a pas pres de chez moi
  • vilainvilain Membre
    08:37 modifié
    Une Marche humaine


    Les conditions d’existence des animaux sont très dégradées depuis que l’homme a pris les commandes de toute la surface terrestre. La manière de les traiter fait débat, et les tenants de tous les camps se battent à coup d’arguments biologiques, philosophiques, religieux. Pour chacun, il s’agit de prouver la véritable place de l’homme et les droits que cette place lui confère.

    Faut-il alors se persuader, comme dans la Ferme des animaux de George Orwell, que « tous les animaux sont égaux, mais il y a des animaux plus égaux que d’autres » ? Ou penser, avec Marguerite Yourcenar, que « La protection de l’animal, c’est au fond le même combat que la protection de l’homme » ?




    Par edith de Cornulier-Lucinière
    vendredi 9 mars 2007
    Modification : 9 mars 2007






    La procession des voix pour les sans voix

    « Je continuerais à me nourrir de manière végétarienne même si le monde entier commençait à manger de la viande. Cela est mon opposition à l’ère atomique, la famine, la cruauté - nous devons lutter contre. Mon premier pas est le végétarisme et je pense que c’est un grand pas ». Isaac Bashevis Singer

    Une procession aura lieu le 24 du mois de mars de l’année 2007. Elle partira à deux heures de l’après-midi de la place du Panthéon.

    Des êtres humains se rassembleront pour demander à ce que leur dignité humaine soit respectée, et qu’on ne massacre plus en leur nom.

    La cause animale est une très vieille cause, mais elle n’a jamais fait l’objet de grands débats publics dans nos sociétés, ou bien ces débats ont sombré dans l’oubli. Elle est parfois couverte de ridicule, comme si la cause animale était une passion enfantine. Pourtant, comme le disait Emile Zola, « la cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser ».

    La nature animale ou les individus animaux

    Il y a plusieurs façons de vouloir protéger les animaux. Deux grandes tendances se dégagent du paysage varié de la réflexion sur la condition animale en terre humaine.

    La première est globale : les associations de défense de la nature représentent ce courant : on y défend les loups parce qu’ils font partie de la nature. Il s’agit de préserver la diversité des espaces et la capacité de la terre d’accueillir la vie sauvage.

    La seconde est fondée sur le respect de l’être animal. Il représente un « humanisme élargi ». Ainsi, les fondations qui prônent cette vision ne défendront pas une politique visant à réintégrer des ours dans une région, parce que cette politique privilégie le groupe des ours au détriment des individus qui seront sacrifiés (transports, adaptation...) à la cause du groupe. Cette fraternité-là envers les animaux leur reconnaît une identité de « personne ».

    Mais ces deux tendances, globale et individuelle, sont souvent appelées à soutenir les mêmes causes.

    Une fraternité élargie

    « Très jeune j’ai renoncé à manger de la viande et le temps viendra où les hommes regarderont les meurtriers d’animaux avec les mêmes yeux que les meurtriers d’êtres humains ».Léonard de Vinci

    Une des premières réactions qui nuit à la défense des animaux consiste à penser que leur protection se ferait sur le dos d’êtres humains. Ce n’est pas le cas ; la plupart des associations se situent dans une ligne résolument humaniste. De grands philanthropes ont soutenu la cause des bêtes, tel le médecin Albert Schweitzer, l’astrophysicien Hubert Reeves, ou encore le Mahatma Gandhi, qui disait : "Je hais la vivisection de toute mon âme. Toutes les découvertes scientifiques entachées du sang des innocents sont pour moi sans valeur."

    De façon moins soucieuse et plus cruelle, on reproche aux défenseurs des animaux de faire montre d’une sensiblerie niaise, faible. Mais l’aventurier Mark Twain, qui prit des risques de toutes sortes au cours de sa vie, prit aussi celui du « ridicule » : "Peu m’importe que la vivisection ait ou non permis d’obtenir des résultats utiles pour l’homme. La souffrance qu’elle inflige à des animaux non consentants est le fondement même et la justification pour moi suffisante de mon aversion, un point c’est tout."

    Assimilation et opposition de l’animal et de l’homme

    Quelle propagande nous a construit ces croyances auxquelles nous nous accrochons comme à une bouée de sauvetage ? Celle qui oppose à l’Art, la nécessité ; celle qui oppose à l’affection, l’instinct ; celle qui oppose à la pensée verbale, le néant ; et celle qui oppose à la souffrance humaine, l’insensibilité animale ?

    Nous avons déjà bien montré que nous sommes capables des pires atrocités, sur nous-mêmes, les hommes, sur les bêtes et sur la nature. Il nous reste à témoigner de nos aspirations à la liberté, à la beauté de la nature, au pacifisme de l’Art et au respect de la vie.

    S’il faut absolument s’extraire du monde animal, plutôt que par l’assassinat et l’exploitation massifs, optons pour l’attitude fraternelle de celui qui a les moyens de maîtriser ses propres besoins et peut tendre une main amie.

    La fête sanglante

    Mais pour cela, il faut d’abord contempler le monde tel qu’il est au risque de le voir plus horrible que ce que l’on voulait imaginer. Comme l’écrit Florence Burgat, « lever le silence qui entoure ce massacre trouble impardonnablement une fête qui en passe par le sacrifice animal. Mais notre luxe le plus profond tient surtout dans la douleur tonitruante d’animaux dont nous avons manqué la rencontre, et qui, au fond de leur cachot, attendent quelque chose que nous ne leur donnons pas ».

    Déserte est la nuit de l’homme abstrait.

    Raoul Vaneigem

    Le 24 mars 2007, à Paris, des humains rassemblés défileront silencieusement par solidarité envers ceux qui n’ont point la parole.

    Car de nos jours où tout est bétonné, enserré, mécanisé, qu’il soit homme ou bête, désert est le jour de l’animal concret.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:37 modifié
    si je pouvais y aller j'irais..mais c'est trop loin malheureusement :-(
  • Tea timeTea time Membre
    08:37 modifié
    si des gens veulent venir, ils peuvent, et je peux héberger !!! Pas 15 personnes, car j'ai pas 150m2 mais bon.....
  • vilainvilain Membre
    08:37 modifié
    Et pour les Toulousains:
    Bonsoir,

    Pour la grande manifestation du samedi 24 mars

    il y a la posibilité d'avoir un billet de groupe par la

    SNCF.

    Prix ALLER ET RETOUR sans couchette 100 euros

    Prix ALLER ET RETOUR avec couchette au retour 117 euros



    Depart de Toulouse à 6 h 08 - arrivée à Paris 11 h 25

    Départ de Paris 22 h 56 - arrivée à Toilouse à 6 h41



    LES PERSONNES QUI SONT INTERESSEES PAR CETTE

    OFFRE PEUVENT S'ADRESSER AU



    06 60 15 02 13



    LE PLUS TÖT POSSIBLE CAR IL FAUT RETENIR A L'AVANCE



    LE GROUPE DOIT SE COMPOSSER DE DIX PERSONNES

    Nous sommes 5 pour l'instant.
  • vilainvilain Membre
    08:37 modifié
    Je vous ai mis en ligne le matos à télécharger pour la manif:


    LE BULLETIN DE VOTE:
    http://www.mon-bouledogue.com/afipa/bulletin_vote5.pdf

    L'AFFICHE:
    http://www.mon-bouledogue.com/afipa/Affiche%20manifestation%20unitaire%2024mars07.pdf

    La bannière:
    ban_web.gif
  • BaïkoBaïko Membre
    08:37 modifié
    moi aussi j ai la banniere mais je sais pas comment on la met
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:37 modifié
    trop loin :(
    on sera avec vous par la pensée ! :wink:
  • vilainvilain Membre
    08:37 modifié
    Pour ceux qui veulent envoyer leur bulletin afin que nous le mettions dans l'urne pour eux, téléchargez-le, imprimez-le, remplissez-le et envoyez-le à l'AFIPA:

    AFIPA
    BP 10 612
    75826 PARIS CEDEX 17
    FRANCE

    Ce serait déjà super, si vous êtes trop loin pour venir à la manifestation de faire ce geste qui aura du poids.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.