Bud aime tout le monde

BudBud Membre
mars 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Bud aime aller vers tous le monde et vers tous les chiens c'est super!! mais des fois nous avons du mal à le canaliser car en promenade il ne peut s'empêcher de sauter sur les gens (lorsqu'il est détaché) ou de tirer sur la laisse pour aller vers ceux-ci!! c'est pareil pour les chiens!! il a très bon caractère mais des fois c'est pas facile!!! c'est pareil pour vous? peut-être est-ce à cause de son âge? on est tous le temps obliger de lui remettre sa laisse quand les gens passent car ils n'aiment pas forcément que Bud leur saute dessus!!! :(

Réponses

  • Tea timeTea time Membre
    10:46 modifié
    Tea Time fait ça aussi !!! Elle va vers TOUT LE MONDE à 2 ou 4 pattes même combat!!!

    C'est un peu pas pratique DU TOUT quand je vais rue du commerce où il y 40 000 personnes......

    Je ne sais pas quoi te dire, moi je la tiens super près de moi :( :( mais je n'ai pas de solution miracle...

    Je pense que Oscar et Betty vont avoir encore un bon petit conseil... :wink:

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    10:46 modifié
    Leeloo fait la même chose !

    Quand on est seul avec elle, on en fait ce qu'on veut mais dès qu'il y a un autre animal ou d'autres personnes, on n'existe plus !!

    Je suis aussi preneur de toutes solutions miracles !
  • BudBud Membre
    10:46 modifié
    C'est vrai que ma question n'est pas facile car c'est mieux d'avoir un chien avec ce caractère plutôt que l'opposé!! mais des fois c'est un peu embêtant.
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    10:46 modifié
    J'ai le même ici!! :enf:
    Alors il y a des gens qui aiment mais d'autres c'est limite si ils le repoussent pas du pied!!!pourtant j'ai la laisse réglementaire d'1m pour se promener en ville!
    Et pour les chiens pareil ils leur saute dessus c'est franchement pénible car un gentil chien ça passe mais un chien dominant il va pas forcément aimé que ce jeune trou du Q lui saute dessus! :twisted:

    Je suis preneuse pour toutes solutions! :aid:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    10:46 modifié
    Bud a écrit:
    C'est vrai que ma question n'est pas facile car c'est mieux d'avoir un chien avec ce caractère plutôt que l'opposé!! mais des fois c'est un peu embêtant.

    je te comprends ! on aimerait les avoir comme certains qui ont leur chien qui se promène sans laisse et qui les suive au pied !
    Mais en général ces chiens ne sont pas des bouledogues français, faut il y voir un signe ? :lol:
  • BudBud Membre
    10:46 modifié
    A mon avis on ne réglera jamais le problème! c'est dans leurs gênes!! :D ça me rassure qu'on ai la même expérience!! :lol: ils sont fou ces boulis!!
  • Tea timeTea time Membre
    10:46 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    Bud a écrit:
    C'est vrai que ma question n'est pas facile car c'est mieux d'avoir un chien avec ce caractère plutôt que l'opposé!! mais des fois c'est un peu embêtant.

    je te comprends ! on aimerait les avoir comme certains qui ont leur chien qui se promène sans laisse et qui les suive au pied !
    Mais en général ces chiens ne sont pas des bouledogues français, faut il y voir un signe ? :lol:


    J'ai un voisin qui a un petit français caille (Tibério) et bien franchement il n'est jamais attaché et écoute TRES bien, c'est juste quan il voit tea time, il est difficile à controler, mais il doit etre l'exeption qui confirme la règle... :wink:
  • ApieApie Membre
    10:46 modifié
    Apie fait aussi ça, de toute façon vu qu'elle n'obéit pas au rappel (on n'a jamais réussit :oops: ) on la promène toujours en laisse,
    alors quand elle voit qu'on va croiser quelqu'un, elle baisse les oreilles et tire sur la laisse pour aller plus vite vers la personne, et si celle-ci lui fait une petite caresse sur la tête, elle reprend sa promenade toute contente :lol: ,
    elle veut juste une caresse et un compliment :D
  • 10:46 modifié
    moi j'ai le meme aussi et j'ai pas non plus de solution a part la laisse car tout le monde n'apprecie pas des calins avec des pattes toutes sales lol
  • 10:46 modifié
    Bahia etait aussi comme ca. Elle allait voir tout le monde pour demander des caresses, disait bonjour à tous les chiens et elle ne voulait plus nous suivre (surtout si elle était en train de jouer). Aujourdhui, elle ne le fait plus trop. Quand en laisse elle tire pour aller dire bonjour, je lui dis non en donnant un coup de laisse et ça marche à peu près. Sinon pour quand elle est détachée elle nous suit parfaitement et en plus on a trouvé le truc pour que quand on croise un autre chien elle n'aille pas lui dire bonjour: le cailloux. Bahia est une dingue du jeu du cailloux: on en ramasse un et on lui l'envoie le plus loin possible. Elle adore aller le chercher. En fait dès qu'on prend un cailloux dans notre main, elle ne regarde plus que la main (la cailloux en fait), elle ne s'interesse à rien d'autre.

    Tout ça pour dire que ça passera peut etre en grandissant.......
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    10:46 modifié
    Un ptit tour en cours d'éducation canine leur ferait peut-être du bien pour les bases........

    Bahia attention aux dents avec les cailloux...........
  • BellonaBellona Membre
    10:46 modifié
    la mienne est attiré par les enfants et les vieilles personnes car ils la caresse uand il l'a voit!!sinon elle aimerait dire bjr à tt le monde!!
  • 10:46 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    Bahia attention aux dents avec les cailloux...........


    Bahia va chercher le cailloux et le recrache de suite. Elle ne le machouille pas..... Donc je ne pense pas qu'il y ait des risques pour ses dents.


    Bahia prend aussi des cours d'education, ça a peut etre aussi un peu aidé....
  • BudBud Membre
    10:46 modifié
    je vais essayer avec des bâtons! il adore les bouts de bois il en est même dingue!! il en ramène de toutes les tailles! Je pense que ça pourrait marcher!!
  • BorisBoris Membre
    10:46 modifié
    Bud a écrit:
    je vais essayer avec des bâtons! il adore les bouts de bois il en est même dingue!! il en ramène de toutes les tailles! Je pense que ça pourrait marcher!!

    Bienvenue au club des "menuisiers-ébénistes"!!! :D :wink:
  • BudBud Membre
    10:46 modifié
    nous on le surnomme le bûcheron! il n'y a pas une fois ou il n'a pas de bâtons dans sa bouche!! c'est dingue!
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    10:46 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    Bud a écrit:
    C'est vrai que ma question n'est pas facile car c'est mieux d'avoir un chien avec ce caractère plutôt que l'opposé!! mais des fois c'est un peu embêtant.

    je te comprends ! on aimerait les avoir comme certains qui ont leur chien qui se promène sans laisse et qui les suive au pied !
    Mais en général ces chiens ne sont pas des bouledogues français, faut il y voir un signe ? :lol:

    Vipi écoute super bien on ne lui met presque jamais de laisse, quand on se balade elle reste toujours autour de nous, c'est super agreable!! ( alors pierrick t'es mauvaise langue na!!) bon quand il y a beaucoup de monde et d'autres chiens c'est plus dur mais on n'a pas le chien parfait on plus!!
    Ulck aime bien aussi tous les gens mais ne leur saute pas dessus, et ne fait plus le foufou comme avant alors je ne peux pas trop t'aider, j'espère que quelqu'un va te conseiller!

    :arrow:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    10:46 modifié
    Bud a écrit:
    nous on le surnomme le bûcheron! il n'y a pas une fois ou il n'a pas de bâtons dans sa bouche!! c'est dingue!

    Vipi fait pareil!!! elle devient folle quand il y a un "béatéoène", limite psychopathe!!
    ce qui m'agace c'est qu'elle les grignote et que parfois elle s'étouffe avec et vomit des bouts de bois super pointus... :shock: :shock: mais comment l'empecher quand on habite la campagne et que les bâtons jonchent le sol?..
  • BorisBoris Membre
    10:46 modifié
    UlcketVipi a écrit:
    Bud a écrit:
    nous on le surnomme le bûcheron! il n'y a pas une fois ou il n'a pas de bâtons dans sa bouche!! c'est dingue!

    Vipi fait pareil!!! elle devient folle quand il y a un "béatéoène", limite psychopathe!!
    ce qui m'agace c'est qu'elle les grignote et que parfois elle s'étouffe avec et vomit des bouts de bois super pointus... :shock: :shock: mais comment l'empecher quand on habite la campagne et que les bâtons jonchent le sol?..

    Boris les mange aussi...il a déjà vomi en faisant ça...mais moi non plus je n'ai pas encore trouvé de solution miracle, mis à part lui retirer l' "objet du délit" quand je le vois... :oops:
  • BalthazarBalthazar Membre
    10:46 modifié
    Ben ici aussi c'est THE probleme... Du coup j'ai commencé l'éducation en individuel.
    Ben le petit sgreugneugneu de Balthazar, il sait très bien écouter !!! Avec Vincent (l'éducateur), sans problème !!! Au pied, assis, reste....
    J'ai halluciné !
    On utilise un collier dis "étrangleur" (je déteste ce mot), et c'est vrai que maintenant Balthazar tire beaucoup moins. Il m'attend dans les escaliers (où il me tirait avant !!), écoute un peu mieux... Bon le rappel, c'est pas encore ça !!!

    J'appréhendais pour ce collier, mais en fait je tire vraiment à peine dessus, et ça le rappelle à l'ordre... Je vous dirais comment se passent les prochains cours ...
  • NanaplumNanaplum Membre
    10:46 modifié
    Un peu d'éducation, quelques mois de plus et tout devrait s'arranger ! :wink:
  • BudBud Membre
    10:46 modifié
    Merci pour toutes les réponses et l'intérêt que vous y avez porté!! :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:46 modifié
    Coucou!! Nous c'est pareille avec tyson!!!! D'ailleur on a hate de te voir dimanche!!!!!
  • hugohugo Membre
    10:46 modifié
    coucou
    ben j'ai le même à la maison...
    Seule en ballade quasi pas de problème mais dès qu'il y a un chien ou personne.......
    Mon pauvre Hugo est un mal aimé car j dis bien a chaque fois que l'on croise un chien, mon pauvre hugo se fait abboyer dessus!!!!!!!! :cry: C'est un mal aimé....

    Autrement assis attendre retour c'est le pro quand il a décidé....J'ai pris ds cours mais avec un bouli je pense que c'est pas cela qui changera quelque chose....
  • be.bopbe.bop Membre
    10:46 modifié
    bonsoir. be.bop est aussi très très sociable elle aime tout le monde. c'est un peu dérangeant tout le monde n'aime pas les chiens mais c'est mieux comme ca à mon avis.
    par contre elle ne saute pas sur les gens, elle va vers eux les oreilles plaquées et en remuant le popotin tant et plus. c'est trop marrant à voir. elle aime les autres chiens mais il ne faut surtout pas que ces derniers lui aboient dessus car sinon elle leur rend la pareille.
    toutefois si tu ne veux pas qu'elle aille vers les gens, essaie de distraire son attention par un jeu quelconque, (les boubous sont friands de jeux) lancer de balle, de baton, ou tirer un morceau de tissu, de corde (be.bop adore tirer d'un coté et moi de l'autre)
    bonne chance.....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:46 modifié
    pour nous c'est pareil...elle aime trop les gens namy, est c'est vrai que parfois c'est chiant..une fois elle est monté direct dans la voiture d'un voisin car il nettoyé sa voiture et elle en a profité :shock: elle partirait ave n'importe qui cette chipie!!
  • Adesse76Adesse76 Membre
    10:46 modifié
    même chose ici .. plus petite c'était 'infernal' avec la miss

    alors on a fait du dressage et comme on est en ville on ne la laisse pas libre -sauf sorties en lieux sûrs forcément-
    on lui a appris à marcher au pied; c'est pas encore nickel mais c'est véritablement mieux
    et puis, les sorties c'est avec la laisse/collier d'éducation

    nous travaillons aussi le 'tu laisses' quand on croise du monde -4pattes ou2- avec la diversion du biscrok.

    et c'est tellement mieux .. pour nous deux!
    ps: il y a encore du boulot ...:idea:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.