besoin de me sentir pres d'elle

chanelchanel Membre
mars 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tout le monde !!
Me voila confronté a un nouveau probleme, Chanel ne veut pas dormir dans son panier qund je suis la maison, elle ne me lache pas une minute et me regarde avec ses petits yeux attendrissants pour que je la prenne dans mes bras !! Et tant que je ne la prend pas elle pleure en me regardant ou dors sur mes pieds !
Que faire ??

Réponses

  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    01:44 modifié
    Aie aie aie!!!J'avais le même soucis avec Blacky mais en fait c'est moi qui ait créée cette dépendance car je le prenais toujours sur moi!!! :oops:
    Maintenant qu'il a 7mois j'essaie tant bien que mal de faire le détachement et c'est vraiment pas facile!!!!j'en suis tellement gaga!! :!:
    Donc tout ça pour dire qu'il faut que tu l'habitue le plus tôt possible à aller se coucher dans son panier et même s'il pleure ne lui cède pas!!!
    Et c'est uniquement sur ta demande qu'il vient sur toi!!!
    Plus facile à dire qu'à faire!!je sais!! :(
    Bon courage! :arrow:
  • chanelchanel Membre
    01:44 modifié
    J'ai meme essayé de mettre le panier pres de moi pendant l'pres midi mais rien a faire, elle veut absolument ce contact avec moi, elle prefere dormir par terre collé a mes pieds que de dormir dans son panier meme si je suis a coté !!
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    01:44 modifié
    Oui je comprends!Regarde cet aprèm je n'ai pas voulu m'installer sur le canapé car je savais qu'il allait venir se scotché à moi donc suis restée sur la table de la salle à manger,au départ il est resté à mes pieds puis il en a eu marre tout de même et vient de partir à l'instant rejoindre le canapé!!

    Donc il faut persévérer c'est pour leur bien!!car après on les rend malheureux à être autant dépendants de nous!!!!
  • chanelchanel Membre
    01:44 modifié
    mais elle reste sans cesse collée a mes pieds !!! je dois la laisser ???
  • BUBLEBUBLE Membre
    01:44 modifié
    oui chanel il faut que tu fasse ce détachement car autrement tu va avoir quelques soucis par la suite d'hyper-attachement et donc de destruction,de propreté,et tout ce qui s'en suit ,par la suite....il faut vraiment qu'elle comprenne que tu n'est pas sa maman,mais son maitre!!
    car en fait elle reporte l'attachement qu'elle avait avec sa mère sur toi!!et là il faut cassé ce comportement.
    Je sais que cela n'est pas facile mais essaye de le faire...il faut qu'elle aille dans son panier,et qu'elle reste de temps en temps seule pour pouvoir faire ce détachement....La nuit laisse là dans son panier.elle va surement pigner et pleurer mais c'est pour son bien...quand elle te colle mets là dans son panier avec des jouets qu'elle s'occupe autrement qu'avec toi...ne cède surtout pas quand elle implore de ses petits yeux tristounets;
    c'est à toi de lui faire des calins quand tu l'a décidé et quand tu le souhaite....
    BON COURAGE A TOI!!! :wink: :wink:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    01:44 modifié
    Tu peux essayer de la mettre dans sa panier et de lui faire comprendre d'y rester mais je pense que le mieux c'est de la laisser faire!!!Elle reste à tes pieds tanpis va ailleurs pour voir ce qu'elle fait!puis ignore la quand tu fais autre chose ne la regarde pas constamment car elle voit que tu t'occupes d'elle!! :wink:
    Elle finira par se lasser et rejoindre son panier ou autre!
  • chanelchanel Membre
    01:44 modifié
    la nuit elle dors dans la cuisine, dans son panier et ne pleure pas mais c'est la journée que c'est dur !!
    Si je la met dans son panier, elle en sort systhematiquement !
    alors je dois faire quoi ??
  • chanelchanel Membre
    01:44 modifié
    Blacky j'ai essayé cette technique et elle me suit partout !!
    Dailleurs la elle dors sur mes genoux !! :oops: :oops: :oops:
  • BellonaBellona Membre
    01:44 modifié
    au début la notre faisait pareil mais on a pas cédé sinon c'est foutu maintenant elle reste dans son panier faut pas céder aux capricessinon tu en sera ps maître
  • chanelchanel Membre
    01:44 modifié
    Ca va etre dur mais je vais essayer de suivre vos conseils !!!
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    01:44 modifié
    Laisse la te suivre partout tanpis!!il faut qu'elle se lasse avant toi!!
    Je pense pas qu'elle sache le pas bouger encore,elle est trop jeune!!!donc laisse la faire!!
    Blacky est resté près de moi tout l'aprèm puis il en a eu marre à la fin d'être sur le sol à attendre pour rien donc il est parti sur le canapé!

    Ils sont têtus nos boulis mais il faut l'être encore plus qu'eux!!!!! :wink:
  • nemonemo Membre
    01:44 modifié
    salut chanel
    némo faisait çà au début et pas facile avec des enfants qui ne lui résiste pas mais à force d'abord de l'avoir expliqué aux enfants et ensuite de le faire comprendre à némo tout est rentré dans l'ordre
    surtout que moi je travail avec némo dans mon atelier alors se ne serait franchement pas évident s'il me collait tout le temps
    grosse léchouille de némo
  • chanelchanel Membre
    01:44 modifié
    Merci a toutes et a tous !!
    Pleins de lechouilles a tous principallement mes 2 frangins nemo et boxy !!
    je vous redonne des news plutard je dois filer la !
  • BudBud Membre
    01:44 modifié
    Je te comprends c'est hyper dûre mais ignore la! sinon ça va être la galère!! :arrow: :arrow: courage!!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    01:44 modifié
    Et voilà, c'est ça un boubou ! vas-tu résister à ses yeux implorants ! ça va être très dur, mais comme tous te le disent il le faut pour son bien, sinon elle risque de se transformer en petit despote et quand elle sera grande cela pourrait lui porter préjudice.
    Il faut voir plus loin qu'aujourd'hui afin qu'elle soit parfaitement bien dans sa tête et ne souffre pas d'hyper-attachement qui doit être très pénible j'imagine bien que n'ayant pas connu ce problème.
    Bon courage à toi car moi rien qu'à regarder les photos je craque complètement alors ...
    Bises à toi et caresses à Mamz'elle Chanel. :arrow: :arrow:

    Si les fréros sont ici gros bisous à eux aussi et leurs maîtres :wink:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    01:44 modifié
    Idem que les copains : il ne faut pas céder sinon c'est la fin. Il faut aussi être patient car le détachement ne s'apprend pas en une après midi!
    Mais, tu vas voir, après tu auras un boubou beaucoup plus facile à vivre. :wink:
  • abiabi Membre
    01:44 modifié
    je pense comme les copains j avais le meme probleme il y a encore pas tres longtemps avec betoven et j ai suivis les conseils des copains et aujourd hui betoven a fini par comprendre et il est beaucoup mieux qu avant et nous aussi par la meme occasion :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    01:44 modifié
    bon et bien je crois que tout est dit.. :wink:

    laisses chanel dormir sur tes pieds ce n'est pas grave, mais pas sur toi..

    après chanel te réclamera à coup de pleurnichements dehors aussi, ou essaiera de se faire remarquer à tout prix.. :cry:

    c'est pas facile mais c'est pour son bien..
  • NanaplumNanaplum Membre
    01:44 modifié
    Il faut que tu t'endurcisses ! sinon, comme te l'a expliqué Bubble, tu cours droit à l'hyper attachement ! :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    01:44 modifié
    BUBLE a écrit:
    oui chanel il faut que tu fasse ce détachement car autrement tu va avoir quelques soucis par la suite d'hyper-attachement et donc de destruction,de propreté,et tout ce qui s'en suit ,par la suite....il faut vraiment qu'elle comprenne que tu n'est pas sa maman,mais son maitre!!
    car en fait elle reporte l'attachement qu'elle avait avec sa mère sur toi!!et là il faut cassé ce comportement.
    Je sais que cela n'est pas facile mais essaye de le faire...il faut qu'elle aille dans son panier,et qu'elle reste de temps en temps seule pour pouvoir faire ce détachement....La nuit laisse là dans son panier.elle va surement pigner et pleurer mais c'est pour son bien...quand elle te colle mets là dans son panier avec des jouets qu'elle s'occupe autrement qu'avec toi...ne cède surtout pas quand elle implore de ses petits yeux tristounets;
    c'est à toi de lui faire des calins quand tu l'a décidé et quand tu le souhaite....
    BON COURAGE A TOI!!! :wink: :wink:

    :enaccord14: pas mieux !
  • chanelchanel Membre
    01:44 modifié
    Mille merci je sais ce qui me reste a faire ! ca va etre dur mais bon va falloir resister pour son bien !!
    j'vous donnerais des nouvelles !! La elle dors a mes pieds !!! C'est deaj bien non ??
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:44 modifié
    oui c'est dur de se detacher d'eux... :-(

    moi namy des que je suis a la maison, si je suis sur le canapé , elle est toujours entre mes jambe ou sur moi..je ne dis rien car je l'autorise mai sl anuit c'est dan sla cuisine...
  • BoxyBoxy Membre
    01:44 modifié
    ouh je suis en retard!! j'avais pas lu ce post!!! nous on ne prend boxy sur les genoux que pour un bref calin. Sinon, il est vrai que lui aussi dors le plus souvent a mes pieds quand je suis a la maison... mais quelquefois dans son panier aussi!! Ca passera je pense
    Grosses lechouilles

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.