Baethys grogne, attaque :oops: quoi faire + nouvelles

AnonymousAnonymous GUESTS
mars 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Depuis la bouledo du 11 mars ma puce devient de plus en plus agressive.


N°1 : Quand on la promène et qu'un chien s'approche elle grogne ( pas tt le temps mais souvent) Si elle est libre elle saute dessus mais j'accoure de peur qu'elle donne un coup de cro.

N°2 : Tyson ce soir était assis tranquil sur le canapé il me regardait et elle était également assise. D'un coup sans prévenir elle se tourne ( toujours assise) et HOP lui saute dessus en grognant très fort :( Il ne se rebelle pas , il s'en va c'est tout et avait peur de remonter sur le canapé! Je l'appel lui dit de monter et là rebelotte elle lui saute dessus denouveau!!! Est-ce qu'elle mordrait vraiment si je ne lui sautait pas dessus moi même??? :shock:

N°3 : Pensez-vous que c'est du à sa stérilisation? Dans 2 semaines elle aura 9 mois.


Du coup je les ai mis par terre les deux et elle a recommencé à le chercher et je vois bien qu'il en a peur de cette pestouille qui fait la moitié de lui!

Et maintenant elle lui fait un calin moi je ne comprend plus grand chose... :o

Pouvez-vous m'aider ? Merci...

Ahh oui j'oubliais ; tyson a quelques minies blessures au pattes je sais pas si c'est elle qui les lui a faites, ils ne restent que 3 heures tous seul tous les jours.
Et je pense qu'elle domine mon gros car quand il est coucher a quelque part elle se couche TOUJOURS dessus!!! ( comme la dernière photos de mon avatar.)



Les nouvelles : C'est bien baethys qui lui fait ses petites blessures aux pattes!! Hier soir , elle a recommencer a chercher la M.... Je suis restée à les regarder et la mon tyson à réagi du tonerre! Il la choppée au coup sans trop serer en la mettant couchée et en grognant méchant. S'en suivie une bagarre de 10 minutes entre les deux puis câlin sur le canappé...
QUi domine et qui est dominé je n'en sais rien du tout mais mes peurs se sont envolés!!!

Merci les coupains. :arrow:

Réponses

  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    07:30 modifié
    elle fait sa dominante et sa jalouse on dirait...

    mais je ne peux pas te donner de conseil, je préfère laisser les pros s'en charger car je n'ai malheureusement pas la science infuse.. :roll:

    mais je les attends car ça peut vraiment etre intéressant..! :wink:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    07:30 modifié
    :( :( Je ne peux malheureusement te conseiller mais je suis sure que les copains ayant 2boulis et confrontés à ce problème vont t'apporter leurs précieux conseils!! :wink:

    En tout cas la miss petite mais :idea: elle se démonte pas!!Tyson est vraiment un gros nounours le pauvre loulou!!! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:30 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    :( :( Je ne peux malheureusement te conseiller mais je suis sure que les copains ayant 2boulis et confrontés à ce problème vont t'apporter leurs précieux conseils!! :wink:

    En tout cas la miss petite mais :idea: elle se démonte pas!!Tyson est vraiment un gros nounours le pauvre loulou!!! :arrow:

    Oui c'est mon gros bébé! D'un côté j'aimerais qu'il lui réponde pour qu'elle se calme mais d'un autre ce serait facile qu'il me la casse en deux :)

    C'est une situation délicate....

    Mais merci pour votre soutien! :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    07:30 modifié
    Laisse les se débrouiller et n'intervient pas ! il faut que la hiérarchie se fasse ! :wink:

    Unefois le chef désigné, tu devras respecter cette hiérarchie, même si ça te fait mal au coeur !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:30 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Laisse les se débrouiller et n'intervient pas ! il faut que la hiérarchie se fasse ! :wink:

    Unefois le chef désigné, tu devras respecter cette hiérarchie, même si ça te fait mal au coeur !

    Tyson était la en premier... :cry: Et pis je veux pas qu'il soit malheureux!!! Et je veux pas que ELLE , elle soit méchante comme ça :(
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    07:30 modifié
    fan-de-bouli a écrit:
    Nanaplum a écrit:
    Laisse les se débrouiller et n'intervient pas ! il faut que la hiérarchie se fasse ! :wink:

    Unefois le chef désigné, tu devras respecter cette hiérarchie, même si ça te fait mal au coeur !

    Tyson était la en premier... :cry: Et pis je veux pas qu'il soit malheureux!!! Et je veux pas que ELLE , elle soit méchante comme ça :(

    je te comprends moi j'avais peur que Vénus prenne le dessus sur Zia etant donné qu'elle est plus vieille et be c'est tout le contraire !!

    et ca me fait mal au coeur pour Vénus mais bon si vraiment Zia l'ennuie trop elle l'a remets gentillement a sa place on essaye d'intervenir le moins possible pour laisser faire la hierarchie(merci les coupains pour les conseils) c'est comme ca il a toujours un chef et si Vénus avait pris le dessus j'aurai eu aussi mal au coeur pour Zia.
    Laisse les se debrouiller par contre pour les grognements contre les chiens dans la rue je sais pas trop comment tu pourra faire a part la gronder!?
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    07:30 modifié
    A mon avis aussi elle cherche à faire sa place, et surtout prendre la première place......... laisse les faire, la hierarchie n'est pas toujours l'apanage des plus anciens......

    Pour les grognements dans la rue, tu dois absolument la reprendre car un jour elle tombera sur plus belliqueux qu'elle et ça risque de tourner au drame.......

    Bon courage. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:30 modifié
    ZIA a écrit:
    fan-de-bouli a écrit:
    Nanaplum a écrit:
    Laisse les se débrouiller et n'intervient pas ! il faut que la hiérarchie se fasse ! :wink:

    Unefois le chef désigné, tu devras respecter cette hiérarchie, même si ça te fait mal au coeur !

    Tyson était la en premier... :cry: Et pis je veux pas qu'il soit malheureux!!! Et je veux pas que ELLE , elle soit méchante comme ça :(

    je te comprends moi j'avais peur que Vénus prenne le dessus sur Zia etant donné qu'elle est plus vieille et be c'est tout le contraire !!

    et ca me fait mal au coeur pour Vénus mais bon si vraiment Zia l'ennuie trop elle l'a remets gentillement a sa place on essaye d'intervenir le moins possible pour laisser faire la hierarchie(merci les coupains pour les conseils) c'est comme ca il a toujours un chef et si Vénus avait pris le dessus j'aurai eu aussi mal au coeur pour Zia.
    Laisse les se debrouiller par contre pour les grognements contre les chiens dans la rue je sais pas trop comment tu pourra faire a part la gronder!?

    Je vais les laisser faire (essayer) et pour les premonades je la gronde... On verra bien Merci
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    07:30 modifié
    fan-de-bouli a écrit:
    ZIA a écrit:
    fan-de-bouli a écrit:
    Nanaplum a écrit:
    Laisse les se débrouiller et n'intervient pas ! il faut que la hiérarchie se fasse ! :wink:

    Unefois le chef désigné, tu devras respecter cette hiérarchie, même si ça te fait mal au coeur !

    Tyson était la en premier... :cry: Et pis je veux pas qu'il soit malheureux!!! Et je veux pas que ELLE , elle soit méchante comme ça :(

    je te comprends moi j'avais peur que Vénus prenne le dessus sur Zia etant donné qu'elle est plus vieille et be c'est tout le contraire !!

    et ca me fait mal au coeur pour Vénus mais bon si vraiment Zia l'ennuie trop elle l'a remets gentillement a sa place on essaye d'intervenir le moins possible pour laisser faire la hierarchie(merci les coupains pour les conseils) c'est comme ca il a toujours un chef et si Vénus avait pris le dessus j'aurai eu aussi mal au coeur pour Zia.
    Laisse les se debrouiller par contre pour les grognements contre les chiens dans la rue je sais pas trop comment tu pourra faire a part la gronder!?

    Je vais les laisser faire (essayer) et pour les premonades je la gronde... On verra bien Merci

    Je sais que c'est vraiment pas evident moi Zia passe son temps a se pendre aux babines de Vénus et a lui mordiller les pattes ca me fait mal au coeur mais je me dis que si vraiment Vénus en a marre elle se defendra.

    courage :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 07:30 modifié
    Il faut la laisser faire, les laisser se débrouiller, la hiérarchie va se mettre en place toute seule mais TOI tu dois toujours avoir l'ascendant sur elle pour lui montrer que tu es encore plus dominant qu'elle et que c'est toi le chef (exemple si elle t'empêche de faire un calin à Tyson).

    Moi aussi j'ai eu très peur quand Buffy est arrivée du haut de ses 15 cms elle a fait la loi avec mes deux mèmères qui sont là depuis 11 ans et maintenant que la hiérarchie est en place tout va pour le mieux.

    Allez courage :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • XavXav Membre
    07:30 modifié
    fan-de-bouli a écrit:
    Depuis la bouledo du 11 mars ma puce devient de plus en plus agressive.


    N°1 : Quand on la promène et qu'un chien s'approche elle grogne ( pas tt le temps mais souvent) Si elle est libre elle saute dessus mais j'accoure de peur qu'elle donne un coup de cro.

    Le seul conseil que je te donnerai serait de la garder en laisse temps que son comportement ne s'arrange pas.. car si un jour elle agit de la sorte et que le chien (petit ou grand) réponde à sa provocation et bien cela partira en bagarre.. et soit le chien est moins costaud qu'elle et c'est lui qui morfle.. et toi qui aura des ennuies avec le proprio du chien ou alors c'est ta chienne qui morfle et toi qui aura des frais de véto ou pire encore...

    Lorsque tu la promènes et qu'elle agit de la sorte un bon coup sur la laisse pour la rammener accompagné du "NON ! Pas Toucher !" bien ferme.
  • 07:30 modifié
    Bonny fait pareil avec mon rott lol et heuresement pour elle(et moi)il ne repond jamais!elle eest très possessive avec moi,son panier fin bref elle le tyranise lol quand je lui dit "arette de faire ta chef"lol elle arete mais bon elle recommence toujours....par contre avec les autres chiens moi j'ai aucun soucy c'est même le contraire elle est trop soumise!elle est chelou ma chienne lol :lol:
    Tu sais Tyson ne dira rien étant donné que c'est un male et elle une femelle donc si leur relation leur convient laisse faire!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:30 modifié
    merci pour tous vos conseils! Je vais les suivre attentivement et je vous tiendrait au courant des nouvelles.

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • DarwinDarwin Membre
    07:30 modifié
    Je suis nouveau dans la bouldogosphère mais pas chez nos copains les chiens...

    Le problème que tu rencontres est simple. Tu es humain et refuse la hiérarchie animale. Ça ne te pose pas de problème de dominer tes chiens mais tu ne comprends pas qu'il en soit de meme entre eux.

    Tyson était là le premier mais s'il n'est pas suffisamment dégourdi pour s'affirmer, alors il doit rester le dominé. Fais attention à ne pas privilégier un chien par rapport à un autre.

    Honnêtement, le seul truc chiant c'est qu'ils sont parfois seuls... Alors, les grandes théories c'est bien, mais on va éviter de les laisser s'entre-tuer toute la journée.

    Observe les bien, un grognement, c'est pas un drame, mais si elle attaque, là c'est chiant.

    Bon courage à toi

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.