notre nouveau pensionnaire sans poil

et oui depuis le temps que nous voulions un lézard nous nous sommes lancés :oops:
je vous présente Schrek notre petit dragon d'eau qui est agé d'environs deux mois selon la vendeuse



album_pic.php?pic_id=3111

nous sommes novices dans les reptiles alors on a encore pas mal de choses a apprendre, je n'arrete pas de potasser :lol: car je veut qu'il soit le plus heureux possible

voici son terra spécialement aménagé pour lui



album_pic.php?pic_id=3113

dans quelques mois il faudra un terra plus grand car schrek va mesurer environs 90 cm ou plus a l'age adulte

allez encore une photo de la bete :lol:

album_pic.php?pic_id=3112

j'espere ne pas vous effrayer avec notre lézard :oops: car c'est un animal particulier :wink:

Réponses

  • arthurarthur Membre
    mars 2007 modifié
    les reptiles ce n'est pas mon truc ! :smilie_aengstl1: mais en photo c'est superbe !
  • 08:45 modifié
    J'aime bien, il est "rigolo" :arrow:
  • abiabi Membre
    08:45 modifié
    j aime beaucoup et sa ne m effraie pas du tout la seule chose que je n aime pas c est les araignees :oops: :oops:
  • Tea timeTea time Membre
    08:45 modifié
    oh la la c'est EXCELLENT !!!!

    niveau "entretien" d'après ce que tu lis ça te semble un peu compliqué ou pas? ça mange quoi?
  • sakura lovesakura love Membre
    08:45 modifié
    Wouaw 90cm :peurbleue:
    C'est un dragon vert :?:
    en tout cas pas mal le terrarium encore un qui n'est pas gâté :wink:
  • CHARLYCHARLY Membre
    08:45 modifié
    Bonjour Schreck, et respect, tu es vraiment trés beau !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:45 modifié
    :!: :!: :!: :!: :!:

    moi j'aime pas trop ces bébéttes !!!! :? :?
  • vegasvegas Membre
    mars 2007 modifié
    Tea time a écrit:
    oh la la c'est EXCELLENT !!!!

    niveau "entretien" d'après ce que tu lis ça te semble un peu compliqué ou pas? ça mange quoi?

    alors non ce n'est pas tres compliqué il faut juste avoir la bonne température et le bon taux d'humidité dans le terra soit environs 30° pour le point chaud avec 80% d'humidité.
    au fond du terra j'ai mis des copeaux de bois non toxiques et il faut enlever ses crottes régulierement et changer les copeaux une fois par mois environs.
    pour la nourritures la c'est une autre histoire!!!
    car tous les lézard sauf l'iguane mange des insectes (beurk)
    donc son alimentation premiere sont les grillons et mange un peu quand meme de fruits et des légumes.
    A l'age adulte il passera surement aux criquets, il parait aussi qu'on peut lui donner des bébés souris mais c'est pas vital pour lui c'est juste une gourmandise de plus :oops: et pour moi c'est impossible de lui donner une telle alimentation :? (déja les insectes ça me faisait mal au coeur alors ...)

    pour ceux qui veulent voir a quoi il ressemblera a l'age adulte :wink:


    http://educ.csmv.qc.ca/MgrParent/vieani ... ragond.htm
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    08:45 modifié
    Le lien ne mache pas chez moi :cry: :cry:
  • vegasvegas Membre
    08:45 modifié
    la ça devrait marcher blacky :wink:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    08:45 modifié
    vegas a écrit:
    la ça devrait marcher blacky :wink:

    Oui impec merci :enaccord14:
    Super beau dis donc adulte!!par contre je suis agréablement surprise par la durée de vie qu'ils ont ces petits reptiles!!! :wink:
  • Raymond 54Raymond 54 Membre
    08:45 modifié
    je le trouve trop marrant mais dis moi question vraiment con il est gentil? :oops:
  • vegasvegas Membre
    08:45 modifié
    oui tres gentil bon pour le moment il est un peu craintif c'est normal vu qu'il est chez nous que depuis 2 jours.
  • 08:45 modifié
    Wahou ! :!: :!: :!: :!: :!:
    Il est trop MIGNON ! T'inquiéte pas, je m'y connais pas en reptiles, mais vu le sublime terrarium qui tu lui a aménagé y'a pas de raison !!! :wink:
    :arrow:
  • Raymond 54Raymond 54 Membre
    08:45 modifié
    vegas a écrit:
    oui tres gentil bon pour le moment il est un peu craintif c'est normal vu qu'il est chez nous que depuis 2 jours.

    ah bein c est cool s il est gentil j ai bien ces petits animaux les iguanes en particuliers !!
    je le verrai peut etre un jour si on se rencontre quand je vais venir m installer en haute marne!! :saut19: :saut19: :saut19:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    08:45 modifié
    :shock: :shock: Ouh la la, moi ça me fait peur ces tites bêbêtes!!
    Déjà qu'un crapaud dans la cour et je ne sors pas, alors vous imaginez!!
  • Tea timeTea time Membre
    08:45 modifié
    vegas a écrit:
    Tea time a écrit:
    oh la la c'est EXCELLENT !!!!

    niveau "entretien" d'après ce que tu lis ça te semble un peu compliqué ou pas? ça mange quoi?

    alors non ce n'est pas tres compliqué il faut juste avoir la bonne température et le bon taux d'humidité dans le terra soit environs 30° pour le point chaud avec 80% d'humidité.
    au fond du terra j'ai mis des copeaux de bois non toxiques et il faut enlever ses crottes régulierement et changer les copeaux une fois par mois environs.
    pour la nourritures la c'est une autre histoire!!!
    car tous les lézard sauf l'iguane mange des insectes (beurk)
    donc son alimentation premiere sont les grillons et mange un peu quand meme de fruits et des légumes.
    A l'age adulte il passera surement aux criquets, il parait aussi qu'on peut lui donner des bébés souris mais c'est pas vital pour lui c'est juste une gourmandise de plus :oops: et pour moi c'est impossible de lui donner une telle alimentation :? (déja les insectes ça me faisait mal au coeur alors ...)

    pour ceux qui veulent voir a quoi il ressemblera a l'age adulte :wink:


    http://educ.csmv.qc.ca/MgrParent/vieani ... ragond.htm

    et tu trouves les où les grillons? dans les animaleries?

    escuze de poser des questions mais je suis curieuse et ça m'intéresse
  • 08:45 modifié
    Rooo bah ça alors :lol:

    Il est superbe, je n'en aurai pas chez moi, mais ça ne me dérange pas d'en voir chez les autres :lol:

    Et bé la famille s'agrandi .... C'est pour combler un certain vide, une certaine attente ....??? :lol:
  • vegasvegas Membre
    08:45 modifié
    t'inquiete ça ne me dérange pas, au contraire :wink:
    je trouve en effet les grillons en animalerie et la je les ai directement commandé chez savannah(ils vendent de tout pour les reptiles) via internet.
    Car moi l'animalerie la plus proche qui vend des grillons et autres bebetes pour lézards est a 1h de chez moi

    voici le lien de chez savannah
    http://www.savannah.fr/home.php

    si tu as d'autres questions n'hésite pas
    :arrow:
  • vegasvegas Membre
    08:45 modifié
    Rooo bah ça alors :lol:

    Il est superbe, je n'en aurai pas chez moi, mais ça ne me dérange pas d'en voir chez les autres :lol:

    Et bé la famille s'agrandi .... C'est pour combler un certain vide, une certaine attente ....??? :lol:

    :x :x :x :x :x :x
    :D :D :D :D
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    08:45 modifié
    Ben moi j'ai rien contre.............. mais chez les autres seulement hein :D :D :D :D :D :D :D
  • AlixAlix Membre
    08:45 modifié
    Je le trouve très beau ce bébé dragon !!! :love:
    Une fois habitué, ça fait des calinous ??? :oops:
  • vegasvegas Membre
    08:45 modifié
    pour les calinoux je ne pense pas mais c'est a voir :wink:
  • BUBLEBUBLE Membre
    08:45 modifié
    excellent trop mimi!!!par contre ce qui mange, je suis pas adèpte larves... :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:45 modifié
    Même pas peur et je dirai même qu'il est trés beau...
    Bienvenue sur le forum petit machin vert...
  • vegasvegas Membre
    08:45 modifié
    Même pas peur et je dirai même qu'il est trés beau...
    Bienvenue sur le forum petit machin vert...

    contente que t'ai meme pas peur angie :lol:
    merci de faire un tel accueil a shrek les amis :arrow:

    allez encore quelques photos :wink:

    alors la on a la version montagnard :lol:

    album_pic.php?pic_id=3161

    puis le baigneur

    album_pic.php?pic_id=3160

    et on termine par le grimpeur fatigué :D

    album_pic.php?pic_id=3162
  • CHARLYCHARLY Membre
    08:45 modifié
    Est-ce qu'il a été présenté à ses nouveaux copains à poils et comment ont-ils réagi ?
  • vegasvegas Membre
    08:45 modifié
    non, les toutous l'ont vu mais on ne les a pas laisser approché de trop près.
    c'est trop récent il faut pas faire stresser le dragon a rien :wink:
  • cerisecerise Membre
    08:45 modifié
    les reptiles ce n est pas ma tasse de the!!!
    mais vous avez fait de belles photos.
  • 08:45 modifié
    :D :D j'adore la photo dans la baignoire :D :D

    il est vraiment craquant schrek
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    08:45 modifié
    Mon beau frére en a un aussi depuis 1 mois environ!!!!!!

    c'est marrant, mais quel entretien!!!!
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    08:45 modifié
    a cause du bug du forum ma reponse a été effacée alors je me repete j'ai peur de ces bestioles moi :cry: :cry: j'ai une phobie enorme de tous les reptiles :oops: mais sinon il est mignon !
  • Adesse76Adesse76 Membre
    08:45 modifié
    Rooo bah ça alors :lol:

    Il est superbe, je n'en aurai pas chez moi, mais ça ne me dérange pas d'en voir chez les autres :lol:

    Et bé la famille s'agrandi .... C'est pour combler un certain vide, une certaine attente ....??? :lol:


    hihihi !! moi i tou!! il est beau sur le pc!!!

    très joli terra .. :oops:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:45 modifié
    Il est mignon mais 90 cm à l'âge adulte :shock: ça fait :smilie_aengstl1: :lol:

    Longue vie à ton petit lézard !
    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:45 modifié
    J'adoooooooooooooooooooooooooore les dragons d'eau!!!!
    J'ai même un livre sur eux, faudrait que je le retrouve tiens.

    A un moment donné on en aurait bien pris un, mais niveau entretien, partir en vacances etc, ça nous avait dissuadé un peu...

    Contente d'en voir un sur le forum! N'hésite pas à mettre des photos! Surtout quand il va grandir!

    Quelle chance! Profite bien! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.