[b]Problême avec les 1eres chaleurs de ma fille...[/b] :(

BonnieBonnie Membre
avril 2007 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous!
Pour mon 1er post j'arrive avec une question:

Bonnie est une jolie Boulette Noire de bientôt 7 mois...


Depuis samedi matin ma belle passe son temps à se frotter la vulve par terre (Apparemment ce sont ses premières chaleurs car sa vulve a triplé de volume)

Seulement le probleme c'est que je n'arrive pas à la calmer!
Des qu'elle ne dort pas elle se traine par terre assise en tirant sur ses pattes avant pour pouvoir se gratter son minou...


Pensez vous que c'est normal? Avez vous une solution?

PS: Je lui ai acheté une culotte, mais ça ne change rien... C'est limite si ça ne l'irrite pas plus! On a également tenté de lui laver la vulve avec un savon pour toilette intime mais apparement ca ne change pas grand chose à sa douleur... :smilie_daumenneg:

J'avoue qu'elle me fait mal au coeur

Merci d'avance!
:(

Réponses

  • ATHENAATHENA Membre
    08:40 modifié
    Slt,

    Déjà bienvenue, pour ta louloute a tu pensé a la vermifuger. C'est peut etre aussi les glandes anales qui pleine.

    Renseigne toi auprés de ton véterinaire.
  • BonnieBonnie Membre
    08:40 modifié
    Oui elle est vermifugée 1 fois par mois... La dernière fois c'était il y a 15 jours...

    Et elle est vraiment en mode "Choux Fleur"... C'est bien visible et elle commence à avoir de petites pertes de sang, ce qui me conforte dans cette idée...

    Quelqu'un d'autre a une idée ou une solution pour la calmer?? :?:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    08:40 modifié
    désolée je n'ai jamais eu de petite boulette en chaleur, Vipi était déjà opérée quand on l'a adoptée..


    j'espère que quelqu'un pourra te repondre, mais si ça t'inquiète vraiment de trop, va chez ton véto, c'est effectivement peut etre les glandes anales qui sont pleines et qu'elle n'arrive pas à vider toute seule..

    :arrow:
  • BonnieBonnie Membre
    08:40 modifié
    Je viens d'appeler la véto pour avoir son avis...
    Elle préfère la prendre en consultation demain à 18h00.

    On vous tiens au courant! :col: :agility:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    08:40 modifié
    :ola: bonjour et bienvenue à vous deux ! :ola:

    alors écoutes , j'ai pensé comme athena aux glandes anales .. les chaleurs ça n'empêche pas ..

    adesse a eu ses chaleurs une fois avant d'être stérilisée et tout ce que j'ai pu observer c'est qu'elle se léchait .. c'est tout ..

    tiens nous au courant :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:40 modifié
    ATHENA a écrit:
    Slt,

    Déjà bienvenue, pour ta louloute a tu pensé a la vermifuger. C'est peut etre aussi les glandes anales qui pleine.

    Renseigne toi auprés de ton véterinaire.

    j'aurais dit la méme chose !!! :wink:
  • Tea timeTea time Membre
    08:40 modifié
    BIENVENUE !!!!!!!

    je pense que d'aller chez le véto est la meilleure idée (mais je crois aussi que cela peut être les glandes anales....)

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:40 modifié
    Les glandes anales aussi :wink: une infection par là peut provoquer aussi des gratouilles mais comme c'est ses premières chaleurs je ne pense pas que ce soit ça...
  • BonnieBonnie Membre
    08:40 modifié
    Merci à tous pour vos réponses... Bonnie vois son véto ce soir.

    Je vous tiens au courant demain matin
    :P

    (Ma connexion 9 télécom est en carafe à la maison... Une fois de plus!)
  • Tea timeTea time Membre
    08:40 modifié
    On attend des news de pied et pattes fermes :wink:
  • 08:40 modifié
    Je pense a une petite vaginite, ou les glandes anales.

    Tiens nous au courant, par contrre que ça vulve soit enflée c'est tout à fait normal. Que t'as dis le véto? :?:
  • Tea timeTea time Membre
    08:40 modifié
    Je pense a une petite vaginite, ou les glandes anales.

    Tiens nous au courant, par contrre que ça vulve soit enflée c'est tout à fait normal. Que t'as dis le véto? :?:

    le véto elle le voit ce soir :)
  • 08:40 modifié
    Tea time a écrit:
    Je pense a une petite vaginite, ou les glandes anales.

    Tiens nous au courant, par contrre que ça vulve soit enflée c'est tout à fait normal. Que t'as dis le véto? :?:

    le véto elle le voit ce soir :)

    Alors tiens nous au courant :mrgreen:
  • BonnieBonnie Membre
    08:40 modifié
    Ayé elle a vu sa Véto et elle aime définitivement pas ça! :x

    Bilan: Abrasion sérieuse de la vulve due aux frottements répétés qu'elle s'inflige en cherchant à se gratter... :?

    Traitement d'une semaine pour commencer:
    Nettoyage à la Béthadine diluée 2 fois/jour, Cortizone en application locale 4 fois/jour pour calmer les démangeaisons, Antibiotiques en cachets (elle adore! Elle pense que c'est une friandise :lol: )

    Par contre avec ses 8,4Kg de muscles c'est pas facile de la contenir pour lui appliquer la crème! :twisted:

    Voili voilou... Et encore merci pour votre avis!
    :arrow:

    Thierry & Bonnie.
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    08:40 modifié
    Et bien dis donc ça devait lui faire mal la pauvre louloute!!!
    Maintenant que tu as le traitement ça va la calmer et lui faire le grand bien!!!
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • arthurarthur Membre
    08:40 modifié
    soigne bien la p'tite et donne nous des news sur sa guérisson !! :arrow:
  • 08:40 modifié
    Allez ma puce remet toi vite!!
  • Tea timeTea time Membre
    08:40 modifié
    Laisse toi faire ma pucinette, quand maman veut te soigner, sinon ça n'arrêtera pas de te démanger... :oops: :oops:


    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BonnieBonnie Membre
    08:40 modifié
    Mais euh!!! :D

    Je suis son papa! :lol: :smilie_mondieu: :casse: :col:
  • Miss BiancaMiss Bianca Membre
    08:40 modifié
    salut j'espere que la petite ira mieux avec les medocs..... sinon vous etes de Malakoff, Nantes?! Nous on est juste a cote!
  • BonnieBonnie Membre
    08:40 modifié
    Malakoff dans le 92, désolé...
  • Miss BiancaMiss Bianca Membre
    08:40 modifié
    ah pardon!
  • 08:40 modifié
    bon ben remet toi bien tite puce et surtout arrete de te gratter :oops: et laisse ton pôpa te soigner :arrow:
  • cerisecerise Membre
    08:40 modifié
    remet toi bien petite puce.
  • vegasvegas Membre
    08:40 modifié
    soigne toi bien :arrow:
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    08:40 modifié
    soigne toi bien ptite pépette :smilie_herz:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    08:40 modifié
    Soigne toi bien petite boulette. Les chaleurs c'est pas pour tout de suite alors???????
  • CookieCookie Membre
    08:40 modifié
    Soigne toi bien pti louloute! ;-)
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:40 modifié
    Tea time a écrit:
    Laisse toi faire ma pucinette, quand maman veut te soigner, sinon ça n'arrêtera pas de te démanger... :oops: :oops:


    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    Bonnie a écrit:
    Mais euh!!!

    Je suis son papa!

    Mon cher PAPA de Bonnie, je te présente notre Lucile, la vraie! , l'unique ! :D :D :D :D :D :D

    Ne t'inquiètes pas c'était pareil avec moi au début
    :lol: :lol:

    Bienvenue à vous en tout cas

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.