Truffe pas complètement noire !!

2»

Réponses

  • bountysonbountyson Membre
    10:27 modifié
    Merci c'est gentil !!
    OK dès que je rentre je vous tiens au courant !!
  • bountysonbountyson Membre
    10:27 modifié
    voilà des petites nouvelles de bounty suite à la visite chez le véto ce midi...
    Donc il n'y a pas à s'inquiéter c'est une dépigmentation passagère du à l'hiver... tout rentra dans l'ordre avec les beaux jours (donc bientôt si le temps continue dans cette voie là ) !! Tout est normal !!
    Il m'a dit que Bounty pétait la forme, qu'elle était pleine de vie et que ça se voyait qu'elle était heureuse et épanouïe !!!!!! :lol: :lol: :lol:

    Donc voilà je suis contente tout va bien pour ma grosse !! :wink:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    10:27 modifié
    :099:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    10:27 modifié
    Contente que tout aille bien pour la miss :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    10:27 modifié
    contente que ce soit sans consequences
  • By'ABy'A Membre
    10:27 modifié
    tant mieux !!!
    cette mélanine des fois !!!!!! :lol:
  • PelissePelisse Membre
    10:27 modifié
    By'A a écrit:

    sinon c'est peut etre du au froid !
    la production de mélanine au niveau de la truffe ( et aussi bord des oreilles ) est thermosensible donc si la température descend , la production aussi !

    et ensuite vient aussi la génétique ( gène de dilution )

    Elle a des origines américaines ? Souvent le gène de dillution vient de chiens très clairs voir crème (également le cas avec des origines chocolat ou bleu les chiens ont les truffes plus claires) sinon effectivement c'est aussi une question de saison il parrait que ça arrive chez les fauves, il existe un produit qui aide à la pigmentation qui s'appelle Algosan à base d'algues et de carotine pour le pelage la truffe les yeux il en existe deux type pour pelage blanc et un autre il me semble, il faudrait vérifier mais ça peut aider :wink:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    10:27 modifié
    super bonne nouvelle pour la puce!!!

    et puis voilà, du moment qu'elle se porte bien, tout va bien!!

    bisous à vous :arrow: :arrow:
  • bountysonbountyson Membre
    10:27 modifié
    Elle a des origines américaines ? Souvent le gène de dillution vient de chiens très clairs voir crème (également le cas avec des origines chocolat ou bleu les chiens ont les truffes plus claires) sinon effectivement c'est aussi une question de saison il parrait que ça arrive chez les fauves, il existe un produit qui aide à la pigmentation qui s'appelle Algosan à base d'algues et de carotine pour le pelage la truffe les yeux il en existe deux type pour pelage blanc et un autre il me semble, il faudrait vérifier mais ça peut aider :wink:[/quote]

    Non Bounty n'a pas d'origine américaine, enfin je dis ça parcequ'elle est LOF (peut être que ça n'a rien avoir... :lol: )
    Mais par rapport à son arbre généalogique, je ne me souviens pas avoir vu des américains dans la famille !! :D

    Merci pour l'astuce, je vais regarder ce qu'on dit sur l'ALGOSAN !!

    Merci bisous :arrow: [/quote]

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.