Que deviennent les animaux invendus?

Coucou,
Je me pose une question depuis pas mal de temps, peut etre pourrez vous me repondre: que deviennent les animaux invendus des animaleries(chiots, laperraux, oiseaux, chatons et autres...)? Lorsqu'ils deviennent grand, ils vont ou?

Réponses

  • Tea timeTea time Membre
    05:04 modifié
    Parce que les animaux invendus sont assassinés

    Un animal non vendu sera "soldé", puis sinon assassiné.

    Tout comme les stocks de nourriture invendus sont détruits, les animaux en surplus sont tués. Acheter un animal en animalerie c'est accepter ce principe de la loi du marché.

    je viens de lire ça sur le net, sur un site "pourquoi ne pas acheter en animalerie, mais je n'en sais pas plus..... :( :(
  • rubyruby Membre
    05:04 modifié
    Je sais pas trop....
  • 05:04 modifié
    Il y a Athena qui travaille en animalerie si elle passe par là elle pourra te répondre ;)
  • mokamoka Membre
    05:04 modifié
    quelle horreur je savais pas quelle honte
  • XavXav Membre
    05:04 modifié
    bah je crois que pour les rongeurs (souris, rat,etc..) ils finissent comme nourriture pour serpents....
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    05:04 modifié
    Xav a écrit:
    bah je crois que pour les rongeurs (souris, rat,etc..) ils finissent comme nourriture pour serpents....

    Exact ou pour les labos!!! :(
  • BoxyBoxy Membre
    05:04 modifié
    pour les souris elles sont utilisées en guise de nourriture, mais les lapins, octodons chinchilla chiens... on peut pas les tuer quand même...?
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    05:04 modifié
    moi je c'est juste qu'il les soldes a partir d'un an j'avais etais voir dans une animalerie a cote de chez moi est un bouledogue français etais soldé a 50€ j'avais trouver sa louche :?:
  • BoxyBoxy Membre
    05:04 modifié
    heu... 50 euros? t'as pas oublié un zéro???????
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    05:04 modifié
    non non je te jure c'est pour sa que j'ai trouver sa louche
  • BoxyBoxy Membre
    05:04 modifié
    bizarre bizarre
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    05:04 modifié
    comme tu dit
  • BoxyBoxy Membre
    05:04 modifié
    personne peut répondre un peu plus précisémment???
  • BalikBalik Membre
    05:04 modifié
    quand ils grandissent ils casse les prix pour vendre a tout pris mais si sa ne marche pas je sais pas ce qu'ils en font, petetre qu'il les donnes
  • ATHENAATHENA Membre
    05:04 modifié
    kikou,

    Travaillant dans une animalerie depuis 7 ans, moi et mon collegue on a jamais fait euthanasier un chiot ou chaton non vendu, si ils devienne trop agé on baisse le prix, et comme y a 3 magasin de meme enseigne, si le chiot ne part pas ou je suis, on l envoie dans les 2 autres, tous nos chiots son vendu.
    Pour les autres animaux (rongeurs, oiseaux........), ils sont aussi tous vendus. Si l animal qu on vend et plus agée, on baisse le prix car on peut pas vendre un adult pour le prix d un BB (logique!!!!)

    Faut pas oublier que les animaleries achetent leurs animaux (chiots, chatons, rongeurs................................), donc ils vont pas s amuser a euthanasier un animal non vendu, sinon ils perdent de
    l argent.

    J'aurai bo expliquer, mais personne ne comprendra. tout le monde dit etre contre les animaleries, mais vous y allé comme meme (sans commentaire). Moi j'aime mon boulot, :lol: :lol: j adore m occuper des chiots, surtout de les revoirs aprés avec leurs propriétaires.
  • 05:04 modifié
    Merci Athéna, de tes précisions ;)
  • arthurarthur Membre
    05:04 modifié
    merci Athéna !! :wink:
    pour ses renseignements !!
    en plus tu es sur "le terrain",tu es bien positionné pour répondre a certaines questions pertinentes !! :wink:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    05:04 modifié
    ATHENA a écrit:
    J'aurai bo expliquer, mais personne ne comprendra. tout le monde dit etre contre les animaleries, mais vous y allé comme meme (sans commentaire)...
    Ben pourquoi tu dis ça ? :perplexe:
    On attendait justement ta réponse, sachant que tu travailles dans une animalerie ... ;)

    Et puis tu sais, moi aussi je viens d'une animalerie, qui c'était approvisionné chez un éleveur LOF. Donc moi aussi je suis LOF et je viens quand même d'une animalerie ... ;)

    Il ne faut pas généraliser la haine envers les animaleries, beaucoup de membres du forum ne les aiment pas mais pas tous ! ;)

    @+. :P
  • mokamoka Membre
    05:04 modifié
    il est vrai que l on connait pas du tout le milieu et merci pour ces renseignements
  • 05:04 modifié
    ATHENA a écrit:
    J'aurai bo expliquer, mais personne ne comprendra. tout le monde dit etre contre les animaleries, mais vous y allé comme meme (sans commentaire)...
    Ben pourquoi tu dis ça ? :perplexe:
    On attendait justement ta réponse, sachant que tu travailles dans une animalerie ... ;)

    Et puis tu sais, moi aussi je viens d'une animalerie, qui c'était approvisionné chez un éleveur LOF. Donc moi aussi je suis LOF et je viens quand même d'une animalerie ... ;)

    Il ne faut pas généraliser la haine envers les animaleries, beaucoup de membres du forum ne les aiment pas mais pas tous ! ;)

    @+. :P

    :enaccord14:

    Un truc qui n'a rien à voir, mais bon,je suis boucher charcutier traiteur et c'est pas pour ca que je n'aime pas les vaches (ailleurs que dans mon assiette) :lol:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    05:04 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Un truc qui n'a rien à voir, mais bon,je suis boucher charcutier traiteur et c'est pas pour ca que je n'aime pas les vaches (ailleurs que dans mon assiette) :lol:

    j'aime bien la précision qui tue ! :lol: :lol: :lol:
  • rubyruby Membre
    05:04 modifié
    ma tante aussi travaille dans une animalerie, il faut pas toutes les mettre dans le meme sac! :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    05:04 modifié
    Je n'insinuait rien, je me posait seulement la question!!!
    en tout cas merci de vos réponses!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:04 modifié
    moi j'ai deja dit ce que je sais sur les animalerie apres comme ça ete dit il ne faut surement pas faire une generalité...
    Mais ce que je n'aime pas c'est le principe de mettre des chiens dans des cages en verre...ils font l'attraction dans le magasin...aprés c'est mon point de vue sur le sujet, il ne me viendrais meme pas a l'esprit d'acheter mon chiens la bas et pourtant j'en ai deja vu des tas de boubou et ce fut tres dur de ne pas craquer...

    Mais comme le preciser roger sur un post concernant les animaleries, certains eleveurs ne sont pas net non plus....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.