Tique!!!

rubyruby Membre
avril 2007 modifié dans Problèmes de santé
Coucou tout le monde, j'écris aujourd'hui un post car hier ma chienne avait un tique au niveau du poitrail :shock: , nous voulions lui enlever ce soir mais on ne le voit plus, a la place, il y une petite bosse... :?:

Quelqu'un a deja eu ça??? Dois je l'enmener chez le véto?? :?:

ps: en raison de brevet blanc mardi et mercredi, je ne peux pas me connecter alors je verrais certainement vos réponses seulement mercredi mais je vais quand meme essayer de me connecter demain... :oops:


Merci d'avance...

Réponses

  • Tea timeTea time Membre
    06:25 modifié
    je peux pas te dire, je les ai toujours vues et enlévées avec une pince à tiques!!!

    :( :( :( :( :( :( :( :(
  • mokamoka Membre
    06:25 modifié
    les tiques sa s attrape ou :?: :?: :?: je veux dire dans les champs :?: ou autres
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    06:25 modifié
    dès fois, il se déplace regarde qu'il ne se soit pas planté ailleurs :?:

    procure toi une pince à tique comme le dit Lucile (tea time) et surtout traite là régulièrement au frontline, ce produit les protège des tiques et des puces :wink:
  • rubyruby Membre
    06:25 modifié
    moka a écrit:
    les tiques sa s attrape ou :?: :?: :?: je veux dire dans les champs :?: ou autres

    Bah jpense qu'elle la atrapée dans les bois car on habite juste en dessous et on va la promener tout le temps dans les bois... Mais c'est un peu comme les puces jpense... :(
  • rubyruby Membre
    06:25 modifié
    Ba on la traite a chaque fois qu'elle sort de la douche avec du frontline en spray.... et on a des pinces a tiques mais je la retrouver plus... :cry: je me conecte demain vers 9h....
  • CookieCookie Membre
    avril 2007 modifié
    ben normalement les tiques se "fixe" sur le corps pendant les promenades, donc si tu le vois plus soit il est tombé soit il est ailleur.. regarde si tu le sens au touché, car il faut que tu l'enlève, c'est pas bon d'avoir ces bestioles là !
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    06:25 modifié
    moka a écrit:
    les tiques sa s attrape ou :?: :?: :?: je veux dire dans les champs :?: ou autres

    on les trouve surtout dans les bois, les champs peu cultivés, un tique peut attendre le passage de son futur hôte pendant des années sans bouger ! ce sont surtout les animaux sauvages qui les promènent alors si tu habites Paris sur les champs Elysées les risques sont moindres :lol: :lol:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    avril 2007 modifié
    Cookie a écrit:
    ben normalement les tiques se "fixe" sur le corps pendant les promenades, donc si tu le vois plus soit il est tombé soit il est ailleur.. regarde si tu le sens au touché, car il faut que tu l'enlève, c'est pas bon d'avoir ces bestioles là !

    surtout que c'est vecteur de maladie ! ne me demander pas laquelle :lol: je sais plus :lol:

    (et oui j'adore les cookies, je sais sans rapport
    .. :lol: )
  • 06:25 modifié
    le tique hier soir etait de quelle couleur?
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    06:25 modifié
    Une tique lorsqu'elle est gorgée de sang se détache d'elle même pour digérer, j'espère qu'elle n'est pas tombée dans la maison......... surveille les pipis de ta boulette pendant les 48/72 prochaines heures, si ses urines sont foncées, ou si elle montre le moindre signe de fatigue importante, emmène là chez le véto........
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    06:25 modifié
    les tiques ne se déplace pas sur le corps, une fois "planté" dans la peau elle ne se détache qu'une fois gorgée de sang

    si c'était au niveau du poitrail peut elle qu'elle se l'ai arraché en sqe frottant au sol, s'il y a une petite bosse, car si elle se l'ai arraché la tete est surement resté à l'intérieur

    surveille tout de meme sa petite bosse, et le comportement de ton chien, ainsi que les urines, si celles ci sont foncées, mais cela se décalre souvent après quelques temps, s'il y a infection :wink:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    06:25 modifié
    vérifie bien que toute la tique est partie et que la tête n'est pas restée .pour enlever une tique il faut l'endormir avec de l'ether ou de l'alcool et l'enlever avec une pince à épiler ou une pince à tique.
    Désinfecte au niveau de la morsure;
    il se peut que tu es une grosse boule noire.
    Les tiques peuvent être très dangereuses (piroplasmose)c'est très grave et parfois mortelle.
    si ta chienne a des urines foncées , vomit et a de la fièvre va tout de suite chez le véto.
    il faut aussi être vigilant les humains peuvent aussi en attraper (maladie de Lyme)
    je te dis ça car j'en ai fait malheureusement l'expérience avec ma chienne précédente., elle a failli mourir c'est pourquoi je suis très sensibilisée;
    Il parait qu'avec la chaleur il va y en avoir beaucoup cette année.
    Il faut donc protéger les chiens (j'utilise des pipettes frontline ) et surveiller le poli de ton chien après une promenade dans la campagne, la foret . on en trouve aussi au bord de la mer.
    ceci dit ne t'affole pas mais soit vigilante.
  • Attila 68Attila 68 Membre
    06:25 modifié
    On m'a dit que ça serait une année à tiques, et à poux (entre autres) parce que l'hiver n'a pas été assez froid pour tuer toutes ces petites bêbêtes, donc méfiance au niveau des tiques qui sont dangereuses aussi bien pour les animaux que pour nous ... Et pour ceux/celles qui ont des enfants, vérifiez leur tête ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:25 modifié
    raaaa c'est ma hantise ces bestioles la... j'ai toujours de pas les voir >.<
  • BudBud Membre
    06:25 modifié
    Je les haient!!! je ne vais plus en forêt car c'est pleins de ces saletés!!! il y a deux semaines j'ai pas arrêté de les enlever de sur Bud elles n'étaient pas encore crochées!!! une m'a échapée et s'est plantée sur sa joue!!! je l'ai enlevée avec une pince à tique et j'ai désinfecté!! :shock: pour la bosse je ne sais pas! mais si jamais consulte le véto c'est plus prudent!!!!
  • 06:25 modifié
    rien à ajouter ..............les copains ont tout dit!!!

    en effet, essayer de passer son boule à la "loupe" à chaque promenade en forêt ou dans les hautes herbes!!!
  • rubyruby Membre
    06:25 modifié
    Coucou merci de toutes ces réponses! Ma mere a re regardée ma chienne aujourd'hui et elle ne le voit pas il a du tomber jpense... :?: Et ma mere ma dit que Ruby était en super forme aujourd'hui et qu'elle n'avait pas de fievre ni de diahrée.... Quand elle fait pipi, son urine est un peu foncé mais c'est normal, elle a ses chaleur!! hihihi!!
    En bref aparament elle n'a plus rien! Et ma mere a été en repos aujourd'hui et demain donc si ya un probleme, elle l'emmene chez le véto!
    Mais il faut avouer que les tiques et les puces c'est très chient car mes chats vont se promener dans les bois et une des 2 me ramene toutjours des tiques malgres des pipettes de très bonne qualités acheté chez le véto!!
    ps: j'ai retrouve la pince pour enlever les tiques!

    DEmain c'est brevet blanc donc je suis pas sur de venir demain.... et mercredi aussi :cry:

    Merci beaucoup
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    06:25 modifié
    Les tiques en tombant laissent toujours une sorte de petite bosse, donc je pense qu'elle a dû tomber!

    M**de pour le brevet!
  • BaltoBalto Membre
    06:25 modifié
    Il faut faire très attention cette année car il y en n'a partout, lors de la dernière ballade en foret que j'ai fait je lui en est enlevé 4 sur lui et 1 a réussi a ce planter.
    Je l'ai fait vacciner contre les maladies des tiques et j'utilise régulièrement frontline.

    bonne chance pour ton brevet

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.