vaccin contre la piro oui ou non?

Zia et VénusZia et Vénus Membre
avril 2007 modifié dans Problèmes de santé
voila tout est dans le titre.Quand nous avons eu Zia le veto d'agen nous a deconseillé de faire le vaccin car il est apparement peu fiable.

Hors quand nous avons adopté Vénus et que nous sommes allés mettre ses vaccins à jour j'en ai parle à son veto qui n'etait ni pour ni contre!
il m'a dit que Zia etait trop vieille maintenant pour le faire.

Pendant ce temps mon homme faisait les papiers avec l'ancienne proprio de Vénus et ila pris rendez vous pour lundi prochain pour le rappel de venus ainsi que pour un bilan de sante pour Zia, la secretaire lui a fortement conseillé de faire le vaccin contre la piro pour Zia.

Quand nous sommes sortis du cabinet avec Vénus il m'a expliqué et j'en ai reparlé au veto qui m'a doit un oui categorique au vaccin!!!!!!!
je ne comprends pas est ce purement commercial pour gagner des sous???
Donc on en vient à ma question est ce que vos boubous sont vaccinés contre la piro????

Réponses

  • 05:07 modifié
    Ben chez nous, ils ont tout les vaccins, me suis jamais posé la question :?
  • Tea timeTea time Membre
    05:07 modifié
    pareil Tea time est vaccinée contre TOUT mais je ne me suis jamais posée de question....
  • VaninaVanina Membre
    05:07 modifié
    C'est bête j'ai emmené Vani au véto hier pour ses vaccins, j'aurais pu lui demander si j'avais su. Je ne sais même pas pourquoi elle est vaccinée, il lui a fait le trivirovax CHP, le leptorabisin et la rage donc les 2 premiers je ne sais pas pourquoi c'est ? Donc je suis désolée mais je ne peux pas te renseigner.
    :arrow:
  • 05:07 modifié
    Moi j'ai voté non. Bahia est traitée.

    Après chaque promenade, il faut faire une inspection du chien pour pouvoir éventuellement détecter la présence de tiques.


    Le vaccin n'est pas efficace à 100% je crois.

    J'ai trouvé cette page Web, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
    http://perso.orange.fr/jean-claude.laurent/dossier4.htm

    Toutes les régions de france n'ont pas le même risque d'avoir des tiques porteuses je crois.
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    05:07 modifié
    Sur le carnet de santé le sigle c'est Pi?
    Car si oui Blacky l'a eu une fois!pas de rappel ensuite et il me semble que mon véto m'avait dit aussi que ce n'était vraiment pas fiable et très coûteux et que ça dépendait aussi de l'environnement dans lequel on vit!nous à la ville par exemple ce n'est pas nécessaire mais à la campagne il est conseillé!! :wink:
  • dogidogi Membre
    05:07 modifié
    ben moi mon veto m' a conseillé de le faire, donc aldo a eu sa première injection il y a 15 jours et donc prochainement son rappel, j'avoue que j'ai été surpris par le prix élévé du vaccin (j'aurais dû me renseigner avant) parce que ça m'aurait peut-être fait réflechir..
    en effet j'habite a lille donc une région peu concernée, mais je pars bientôt ds le languedoc avec mon gros et la-bas c'est grande ballades en fôret, et l'année dernière a chaque coup aldo ramenait 2 ou 3 tiques de ses furetages dans les buissons, donc on a jugé plus prudent de le vacciner mais bon c'est loin d'être obligatoire
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    05:07 modifié
    nous nous sommes apparement dans une region concernée,pour l'instant je n'en ai pas encore vu.
    Apres chaque promenade elles ont droit a une inspection aussi, je ne sais pas trop quoi faire j'ai vraiment eu l'impression que le veto etait poussé par la secretaire pour faire du chiffre! encore plus maintenant que vous me dites que c'est un vaccin hyper cher!
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    05:07 modifié
    Cher et peu fiable à ce que m'a dit mon véto!! :?

    Il m'a dit qu'il valait mieux les traiter avec des produits contre puces et tiques! :wink:
  • blinisblinis Membre
    05:07 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    Cher et peu fiable à ce que m'a dit mon véto!! :?

    Il m'a dit qu'il valait mieux les traiter avec des produits contre puces et tiques! :wink:
    exactement ce que m'a dit mon véto.
    de plus il a dit que c'était plutôt pour les chiens de la campagnes...

    enfin c'est comme la rage j'ai pas fait.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:07 modifié
    Bella a tout ses vaccin sauf la piro, je n'était pas pour, je la surveille de pres et pour le moment tout va bien, aucun de mes chiens n'a eu ce vaccin...

    amitié
  • mokamoka Membre
    05:07 modifié
    si c est pi sur le carnet de santé il l 'est
  • BoxyBoxy Membre
    05:07 modifié
    mon loulou est aussi vacciné contre tout...
  • be.bopbe.bop Membre
    05:07 modifié
    le vaccin contre la piro n'est pas fiable à 100%. il ne permet pas d'éradiquer la piqure de cette tique mais si le chien est piqué par la tique, c'est un peu moins dangereux pour lui.

    c'est comme le vaccin de la grippe il n'éradique pas mais permet que la grippe soit moins forte.

    même si l'on passe son chien à l'inspection après la ballade on ne risque pas de trouver la tique qui transmet la piro puisque cette tique pique et tombe donc on ne peut la voir, mais le chien peut en mourir.

    après il est évident que si le chien est en ville le risque est quasi nul mais en campagne, en forêt etc, c'est autre chose.

    toutefois, mon voisin vient de m'informer qu'il y avait d'après son véto un recrudescence de tiques en tout genre vu le temps qu'il fait en ce moment.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    05:07 modifié
    Je ne me suis pas posé de question lorsque mon véto a vacciné Tania contre la lepto j'ai l'aissé faire, elle a 4 ans 1/2...
  • ELLIOTELLIOT Membre
    05:07 modifié
    Elliot a tous les vaccins même si je sais que ce n'est effectivement pas fiable à 100%, en fait ça me rassure plus de le lui faire, j'ai une amie qui avait un chien et qui l'a perdu à cause de cette maladie.
  • 05:07 modifié
    Guismo 1fois l'an mais Peggy qui va souvent promener avec mon mari dans les bois c'est tout les 6mois
    Mon véto dit qu'il faut faire le vaccin 2fois l'an lorsque que le chien va dans des endroits à risque
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    05:07 modifié
    Rainette a écrit:
    Je ne me suis pas posé de question lorsque mon véto a vacciné Tania contre la lepto j'ai l'aissé faire, elle a 4 ans 1/2...

    La lepto n'est pas le vaccin contre la maladie des tiques qui est la pyroplasmose......

    Moi les miens sont traités antiparasitaire externe (pipettes) tiques et puces, et surveillance quand on fait des sorties à risque........

    personnellement j'avais également entendu dire que le vaccin n'était pas efficace à 100% non plus...................
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    05:07 modifié
    Bloom n'est pas vaccinée contre cette maladie mais elle est traitée par pipettes et surveillée de près.
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    05:07 modifié
    j'ai déjà eu une chienne qui a attrapé une pyroplasmose.
    ; et une de mes amies qui a perdu son chien suite à une piqure de tique
    Donc bien que le vaccin ne soit pas fiable à 100 % et très cher j'ai fait vacciné Brassens (plus difficile à détecter sur les chiens bringé s)car je voyage beaucoup et vais dans des régions à risques
    mon véto m'a dit que si l'on vaccine jeune ça risque de mieux protéger. ou du moins d'atténuer ,ce qui ne m'empêche pas de mettre des pipettes Frontline du printemps à l'automne.
    il semble que cette année avec la chaleur il devrait en avoir pas mal
    bien sûr si vous habiter en ville ce n'est pas la peine.
  • BaltoBalto Membre
    05:07 modifié
    Balto a les vaccins, c'est vrai que c'est un petite investissement mais sa me rassure, car cette année les tiques sont partout!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:07 modifié
    Oui mais j'aurai pas du en fait, mais bon quand un véto parle de vaccin on a tendance même s'il n'est pas obligatoire a le vouloir.
    Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit par les copains...
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    05:07 modifié
    nous sommes alles hier chez le veto et je n'ai pas fait le vaccin j'espere na pas avoir fait de betise!j'ai fait le plein de frontline et j'ai achete une pince a tique au cas ou qui reste dans mon sac !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.