Association

VaninaVanina Membre
avril 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Suite au petit accident avec Kara qui j'espère va s'arranger, j'ai envoyé un mail à la présidente de cette asso qui m'a rappelée hier soir. Je lui ai dit qu'on ne pouvait pas forcer les gens à payer des sommes commes cela alros que Kara n'a pas eu de frais donnés pas l'asso. Elle m'a expliqué vite fais l'histoire et m'a ensuite parlé de ce qu'elle fait.

En fait elle s'occupe majoritairement des chiens d'élevage qu'elle récupère vraiment dans des états lamentables :
- chiennes qui restent dans des cages très petites toute la journée
- chiennes qui font des portées plus que la normale
- chiens battus

Elle m'a aussi parlé de certains bouledogues qui n'osent même pas manger de gateau car ils ne connaissent pas dont un qui mangé des cailloux. Il y en a aussi parfois complètement mutilé qu'elle retrouve devant sa porte proche de la mort. Et elle fait tout pour les soigner ce qui très cher. Elle a des photos des chiens qu'elle récupère dans des états lamentable mais je n'ai pas voulu voir.

Elle n'est pas que appréciée car certains n'apprécie pas ce qu'elle fait :twisted: comme les éleveurs qui maltraite leurs chiens. Elle a été surveillée il n'y a pas longtemps par je ne sais plus qu'elle organisme car certaine personne font tout pour faire couler son asso. Ils sont venus surveiller qu'elle n'avait pas plus de 9 chiens car elle n'a pas le droit à plus.
Donc voilà un peu ce qu'elle fait car je ne peux pas citer tous les cas qu'elle a eu car il y en a plus que l'on pense.

Les dons sont pour la nourriture qui coutent cher car elle ne prend pas des croquettes de mauvaises qualité car se sont souvent des chiens à gros problèmes, le vermifuge, les vaccins, l'anti puce, les opération etc...

On peut lui donner des dons en argent mais aussi en nature si on préfère (les dons en natures sont précisés sur le site)
Pour ceux qui veulent le nom de l'asso, je peux la donner par MP.

Donc voilà, j'espère ne pas me tromper sur cette asso mais elle a l'air de beaucoup aider nos boubous. Par contre, ça fait deux fois qu'elle a des soucis avec les particuliers donc elle s'occupera peut être que des élevages maintenants.

En ce moment elle a un bouledogue qui est a adopté mais elle pense que personne ne la prendra car elle a dix ans.

Réponses

  • AlixAlix Membre
    16:08 modifié
    C'est bien d'apporter tous les points de vue suite à l'adoption de Kara...
    Je pense que tout devrait être dit clairement avant que la personne adopte le boubou, si on explique que c'est pour sauver d'autres chiens personne ne verra d'objections à aider financièrement (selon ses moyens...).
    On est tous passionnés par nos animaux et on comprends qu'il faille aider les personnes qui prennent en charge les toutous abandonnés ou maltraités, donc il suffit de mettre les choses au clair et tout le monde sera satisfait ! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:08 modifié
    Ce que fait cette dame est un travail admirable et elle a raison de se battre!
    Peut-être que la manière de demander un don au nouveaux prorpiétairex de Kara à été trop poussé. Ces derniers ne sont pas passé par l'asso et de ce fait ne lui doivent rien.

    Après c'est evident qu'un geste est le bienvenu et doit ce faire naturellement!
    Nous sommes tous des passionnées de BF alors se serait bien de s'entendre correctement.

    :arrow:
  • AlixAlix Membre
    16:08 modifié
    fan-de-bouli a écrit:
    Ce que fait cette dame est un travail admirable et elle a raison de se battre!
    Peut-être que la manière de demander un don au nouveaux prorpiétairex de Kara à été trop poussé. Ces derniers ne sont pas passé par l'asso et de ce fait ne lui doivent rien.
    Après c'est evident qu'un geste est le bienvenu et doit ce faire naturellement!
    Nous sommes tous des passionnées de BF alors se serait bien de s'entendre correctement.
    :arrow:

    :enaccord14:
  • sandrasandra Membre
    16:08 modifié
    Je crois savoir de quelle asso il s'agit. et je peux vous dire après avoir vu des photos monstrueuses que c'est un sacré boulot !!!
    apparemment il y a eu un pb de communication....
    l'essentiel est le bien-être des boubous et de leur permttre une vie meilleure. :love:
  • be.bopbe.bop Membre
    16:08 modifié
    BRAVO A CETTE DAME QUI A BEAUCOUP DE COURAGE.

    je me demande comment on peut faire souffrir autant les animaux, c'est inhumain c'est dégueulasse. pour certains éleveurs, les chiens ne sont que des pompes à fric. j'ai entendu un jour un chasseur qui disait que quand il prenait un chien si le chien avait peur du coup de fusil il le tuait parce qu'il refusait de nourir un animal pour rien idem quand un chien ne voulait plus chasser il le tuait car le chien ne servait plus à rien. je me suis engueulée avec lui grave.
  • BudBud Membre
    16:08 modifié
    Oui c'est super ce que fait cette dame!!!!!!!! en ce qui concerne les gens qui maltraite leurs chiens NO COMMENT ça me rend complètement Hystérique!!!! :twisted:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    16:08 modifié
    Il y a eu certainement une incompréhension dans l'adoption de Kara, on va dire comme ça.............

    Je ne dénigre pas le travail des associations, bien au contraire, il en faut et ces gens méritent du respect.

    A-t-elle un site cette asso???? si quelqu'un peur m'envoyer le lien en mp, Merci;
  • mokamoka Membre
    16:08 modifié
    heureusement qu il y a des personnes de coeur moi la dame de l association de moka avait receuilli plus de 40 chats et 10 chiens
  • 16:08 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    Il y a eu certainement une incompréhension dans l'adoption de Kara, on va dire comme ça.............

    Je ne dénigre pas le travail des associations, bien au contraire, il en faut et ces gens méritent du respect.

    A-t-elle un site cette asso???? si quelqu'un peur m'envoyer le lien en mp, Merci;

    Vi ;)
  • irishirish Membre
    16:08 modifié
    Moi aussi, je veux bien connaitre son site, cela m'intéresse. :smilie_winki: :smilie_winki: :smilie_winki:
  • Tea timeTea time Membre
    16:08 modifié
    irish a écrit:
    Moi aussi, je veux bien connaitre son site, cela m'intéresse. :smilie_winki: :smilie_winki: :smilie_winki:

    MP :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:08 modifié
    Je ne connais pas cette asso donc je ne peux pas en parler mais on ne peut que féliciter ce que tu nous relates de l'entretien tel que tu as eu avec sa directrice.
    Comme le dit Ben hur il y a vraiment eu un souci de communication et je suis contente que les choses soient rentrées dans l'ordre.
    Faire un don n'a en effet plus rien à voir avec réclamer de l'argent pour l'adoption de Kara alors que tu as tout fait seule ( trouver l'annonce, contacter les anciens maitres, te déplacer pour aller la chercher)
    Fais en ton âme et conscience si tu veux les aider.
    En vue de ce que tu dis et de ma propre expérience avec une autre asso bien connue ( que je ne veux même plus citer, même pour rigoler dans les posts) je sais que je me tournerai vers celle ci. :wink:
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    16:08 modifié
    Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant les frais qui reviennent chers et qui peuvent être combler avec les dons.
    Mais l'histoire de Kara n'a rien à voir puisqu'elle est passé directement par les propriétaires et non pas pas l'association. Si elle devait verser quelque chose cela aurait du être aux propriétaires en remerciement. Rien ne l'empêche de faire un don à l'association mais vu le harcèlement moi je ne donnerai rien.

    Même si je sais que la dame de l'assoc est très très bien, elle a replacer deux boulis d'un super copain à nous :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    16:08 modifié
    c'est vrai que l'on ne parle pas assez de ces gens formidables qui s'occupent du replacement des toutous :enaccord14: :enaccord14:
  • VaninaVanina Membre
    16:08 modifié
    Roméo & Bart a écrit:
    Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant les frais qui reviennent chers et qui peuvent être combler avec les dons.
    Mais l'histoire de Kara n'a rien à voir puisqu'elle est passé directement par les propriétaires et non pas pas l'association. Si elle devait verser quelque chose cela aurait du être aux propriétaires en remerciement. Rien ne l'empêche de faire un don à l'association mais vu le harcèlement moi je ne donnerai rien.

    Même si je sais que la dame de l'assoc est très très bien, elle a replacer deux boulis d'un super copain à nous :wink:

    C'est vrai que l'histoire de Kara m'a paru louche aussi mais si j'ai fait ce poste c'est surtout pour montrer ce que l'association fait et pour que les gens ne rejettent pas cette association car elle a vraiment besoin de dons. :wink: Concernant Kara on a tous dis ce qu'on pensait dans l'autre post
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:08 modifié
    ce que fait cette dame est meritoire elle est courageuse s occuper de beaucoup d animaux s est diffiçile j en sais quelque chose avec mes 3 boubous et 9 chats mais elle avec des chiens traumatises,en detresse, mal nourrit , malades gravement je n ose pas imaginer le courage qu il faut et de tous les instants!!!!bravo à elle!!!!maintenant je comprends !!!!!!
  • NanaplumNanaplum Membre
    16:08 modifié
    J'veux bien le lien moi aussi ! :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.