Sauvez Surf... [Adopté]

Je vous mets un copié collé d'un message que je viens de recevoir au boulot ce matin, issu d'un forum qui lui même a trouvé l'info sur le site de la SPA de Prades près de PERPIGNAN, route de PRADES...

"Nous avons recueilli début décembre un labrador adorable. Mais ses anciens propriétaires nous ont caché la vérité : Surf est sourd ! Ils se sont cachés de nous parler de ce défaut car nous n'acceptons pas les animaux avec des handicaps parce qu'ils sont très difficilement plaçables. Bref ce gros nounours plein d'amour a besoin de trouver une famille d'urgence, nous avons réussi à retarder son euthanasie mais pour combien de temps ??

Surf a 5 ans, il est castré et c'est un chien parfait ! Il adore les enfants, cohabite très bien avec les chats, est très affectueux et joueur, mais son seul défaut est sa surdité !
Il est visible à la SPA Le Refuge Route de Prades."


Apparamment sur le site de la SPA de Prades, il est dit que ses anciens maîtres l'ont abandonné car ils ont démménagé dans un appart où les chiens ne sont pas acceptés...pfff...no comment...Comme souvent les raisons invoquées m'énervent au plus haut point mais j'espère vraiment que ce tit père trouvera très vite une famille pour l'adopter et l'aimer très fort :( et c'est ça la véritable urgence...

Je ne sais pas si je peux mettre le lien vers le site de ce refuge...pour la photo de Surf...j'attends l'autorisation des chefs... :?

Réponses

  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    15:57 modifié
    pauvre loulou! pfff des maitres comme sa! :twisted:
    pourvu qu'il trouve une bonne famille!!! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:57 modifié
    Comme c'est triste!
    Pour la photo, je suis pas grand schroumpf mais ca pose pas de problème, bien au contraire... ;)

    Croisons les doigts pour Surf...
  • BorisBoris Membre
    15:57 modifié
    Petit rectificatif...ce n'est pas clair du tout dans mon message et veuillez m'en excuser d'avance mais le refuge où se trouve Surf est celui de PERPIGNAN, route de Prades...voilà :oops:
  • BorisBoris Membre
    15:57 modifié
    Voilà le lien pour le site du refuge SPA de Perpignan, Route de Prades...

    http://spa.le.refuge.site.voila.fr/

    Merci à tous d'avance de lire et diffuser ce message...on croise les doigts très fort en espèrant que l'esprit de Noël apporte vite une bonne nouvelle et une nouvelle famille à Surf...
  • Tea timeTea time Membre
    15:57 modifié
    je diffuse

    :cry: :cry: :cry:
  • BorisBoris Membre
    15:57 modifié
    Tea time a écrit:
    je diffuse

    :cry: :cry: :cry:

    Merci à toi :wink:
  • 15:57 modifié
    Et puis ça m'énerve ces excuses ! Les proprios n'ont PAS le droit de refuser un animal tant qu'il ne dégrade rien et n'est pas bruyant !
  • Tea timeTea time Membre
    15:57 modifié
    Boris a écrit:
    Tea time a écrit:
    je diffuse

    :cry: :cry: :cry:

    Merci à toi :wink:

    c'est vraiment le moins que je puisse faire :cry:
  • BUBLEBUBLE Membre
    15:57 modifié
    il faut savoir que la loi au niveau du logement est très clair!!!! IL NE PEUVENT PAS INTERDIRE A UN LOCATAIRE D'AVOIR UN ANIMAL DE COMPAGNIE!!sauf les chiens de 1 et 2 catégorie ce qui n'est pas le cas....le proprietaire peut aviser les locataires que il ne préferais pas d'animaux sur le bail mais ne peut rien faire contre lui si il en a un ou plusieurs du coup!!!EH OUI DONC C'EST ENCORE UNE FAUSSE EXCUSES... je prefere faire des kilometres ne plus et guarder mes loulous d'amour!!! donc ca c'est encore des excuses bidons!!!! :38786-6:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:57 modifié
    je croise les doigts auusi...pauvre toutou :(
  • PelissePelisse Membre
    15:57 modifié
    J'espère que Surf trouvera une famille ça lui ferait un beau cadeau de noël !!!
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    15:57 modifié
    Pelisse a écrit:
    J'espère que Surf trouvera une famille ça lui ferait un beau cadeau de noël !!!

    j'espére la même chose et je trouve que lorsqu'on déménage et que soit disant les chiens ne sont pas accepter et bien on cherche ailleurs....c'est mon avis!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:57 modifié
    BUBLE a écrit:
    il faut savoir que la loi au niveau du logement est très clair!!!! IL NE PEUVENT PAS INTERDIRE A UN LOCATAIRE D'AVOIR UN ANIMAL DE COMPAGNIE!!sauf les chiens de 1 et 2 catégorie ce qui n'est pas le cas....le proprietaire peut aviser les locataires que il ne préferais pas d'animaux sur le bail mais ne peut rien faire contre lui si il en a un ou plusieurs du coup!!!EH OUI DONC C'EST ENCORE UNE FAUSSE EXCUSES... je prefere faire des kilometres ne plus et guarder mes loulous d'amour!!! donc ca c'est encore des excuses bidons!!!! :38786-6:

    c'est ce qui nous est arrivé lorsque l'on a changé de logement en mai dernier, on était sur deux apparts et à voir la tête des proprios du premiers quand on leur a dit que l'on avait un chien c'est comme si on leur avait dit qu'on allait ouvrir une boite de nuit dans le logement ! du coup on a pris le second, les proprios ont une boxer et ne voyait aucun problème à ce qu'on ait un chien.
    Mais si le proprio ne peut te refuser l'appart pour ce motif, il en invoque un autre plus "légal" pour te dire non mais comme toi, je préfèrerai dire non avant car comme on dit "les gens qui n'aiment pas les animaux ...
  • Tea timeTea time Membre
    15:57 modifié
    PEGGY54 a écrit:
    Pelisse a écrit:
    J'espère que Surf trouvera une famille ça lui ferait un beau cadeau de noël !!!

    j'espére la même chose et je trouve que lorsqu'on déménage et que soit disant les chiens ne sont pas accepter et bien on cherche ailleurs....c'est mon avis!

    je suis assez d'accord !!!!!!

    c'est ce qu'il s'est passé pour Tea Time et moi !!!
    j'ai été jeté "a cause" d'elle, et bien tant pis, j'ai cherché ailleurs, il ne me serait JAMAIS venu à l'idée de choisir l'appart à la place de Teatime :shock: :shock:
  • BUBLEBUBLE Membre
    15:57 modifié
    :smilie_daumen1: :smilie_daumen1:
  • CookieCookie Membre
    15:57 modifié
    :( pauvre loulou.. je croise les doigts pour lui .. j'espère qu'il passera Noel au chaud dans une bonne famille!
  • 15:57 modifié
    le pauvre j'espere qu'il trouvera un bon maitre il est très beau en plus!!!!
  • BorisBoris Membre
    15:57 modifié
    Après renseignement, j'ai appris que Surf est apparemment en sursis jusqu'en février...cela ne nous laisse que peu de temps mais j'espère suffisamment pour lui trouver un foyer aimant...Moi et mon ami faisons beaucoup de "phoning" en ce moment, amis...famille...proches...
    Moi et mon ami nous déménageons au printemps, dans une grande maison avec jardin, mais il ne tiendra pas jusque là...et je ne peux décemment pas le faire vivre avec Boris dans notre 45 m²...
    J'espère pouvoir vous donner rapidemment de bonnes nouvelles :?
  • 15:57 modifié
    Alors Surf a-t- il trouvé une famille???

    Pourquoi ne pas contacter une célébre fondation???
  • 15:57 modifié
    SURF a été adopté le 28 décembre 2006 par une famille. Je suis vraiment heureuse pour lui. Sur le site de la SPA, il reste beaucoup trop d'animaux abandonnés, c'est vraiment honteux.

    Perso, en plus de ma petite boulette nouvelle venue, j'ai déjà deux autres chiennes (10 ans et 11 ans) que j'ai adopté lorsqu'elles étaient toutes jeunes (6 mois et 1 ans). Elle avait été "ejectée" d'une voiture devant le portail de la SPA ! Elles sont adorables, propres, affectueuses, super avec les enfants et bonnes gardiennes ! Je n'ai rien eu à leur apprendre, elles étaient super quand elles sont arrivées, elles avaient juste besoin d'amour et d'affection...

    Enfin soit !! Tout le monde n'est pas prêts à assumer ses responsabilités !

    Félicitations et longue vie à SURF !

    :ola:
  • Tea timeTea time Membre
    15:57 modifié
    QUELLE BONNE NOUVELLE pour commencer cette année 2007 (même s'il en reste trop des chiens malheureux....)

    Merci pour cette bonne nouvelle :ola:
  • 15:57 modifié
    c formildable...quel pied..bonne vie à surf...
  • VickyeVickye Membre
    15:57 modifié
    C'est vraiment génial qu'il ait trouvé une famille.C'est vraiment trop honteux que des gens peuvent abandonner leur chien de cette façon!!!!
    Franchement jamais au non jamais je ne pourrais choisir un appart qui interdit les chiens!C'est clair que je cherche ailleurs mais jms je ne me séparerais de ma belle!Vraiment aucun scrupules ces gens!
  • bazarbazar Membre
    15:57 modifié
    je suis tres heureuse pour l adoption de surf!! ayant 1 boulette de 2 ans et demi sourde je peux vous dire a quel point je l aime ( c est mon ombre .on est toujours ensemble toute les deux et dieu merci!!) ca ne m a jamais porter souci .je l aaaaaaaaaaaadoooooooooreeeeeeeee ma jolie stroumphette. :arrow:
Cette discussion a été fermée.