Suivre son conjoint

BalthazarBalthazar Membre
mai 2007 modifié dans Le bar
Voilà, peut-être que mon chéri aurait une opportunité pour un boulot à Paris...

La question est : quelqu'un sait si je pourrais le suivre en touchant le chômage le temps de trouver un poste là bas ?
(je crois qu'en étant marié oui, mais comme nous on ne l'est pas, je ne sais pas....)

Merci !
Laety

Réponses

  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    02:37 modifié
    J'ai pas trop compris Laety :oops:

    Moi perso quand le zom sera muté,je le suivrais et serais au chômage le tant de retrouver un boulot! :wink:
  • BalthazarBalthazar Membre
    02:37 modifié
    Désolée si je n'ai pas été claire :oops:
    Je crois savoir que quand on est marié, si on suit son conjoint dans une autre ville alors qu'on a un travail, on peut toucher le chômage.

    Mais n'étant pas marié, je ne sais pas si cela est aussi valable... car si je dois démissioner sans rien avoir derrière (un nouveau boulot), c'est 0 euros pendant 4 mois...

    De plus, ce ne serait pas une mutation, mais un nouveau travail, pour une autre boîte que celle où il est actuellement.

    Je ne sais pas si j'ai été plus clair :?
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    02:37 modifié
    Ne t'excuse pas ma Laety tu sais suis un peu longue à la détente des fois(ah les mamies) :lol:

    Alors dans ce cas je ne sais pas du tout!je vais laisser les copains répondre :?:

    C'est clair qu'à Paris avec un salaire ça risque d'être chaud oui! :?
  • 02:37 modifié
    je ne pourrais pas t'aider malheureusement
  • mokamoka Membre
    02:37 modifié
    tu te renseigne saux assedic car effectivement il n y a pas de problemes pour la femme mariee maintenant si tu es en concubinage demande leurs si non arrange toi avec ton boulot pour qu il te licencie mais surtout pas pour faute grave l
  • NanaplumNanaplum Membre
    02:37 modifié
    Je te confirme que quand on est marié, on a le droit aux assedic quand on démissione pour suivre son conjoint.
    non marié, je ne sais pas ! :wink:
  • WatsonWatson Membre
    02:37 modifié
    Désolé, je ne saurais pas t'aider...

    Mais j'espère que tu vas trouver une solution ...
  • cerisecerise Membre
    02:37 modifié
    Si tu n est pas marie tu ne touchera rien.il faut voir avec ton employeur il peut te licencier de commun accord pour motif reel et serieux .
  • WatsonWatson Membre
    02:37 modifié
    Je crois que tu vas avoir une bonne excuse pour faire ta demande ... en marriage 8)
  • 02:37 modifié
    Watson a écrit:
    Je crois que tu vas avoir une bonne excuse pour faire ta demande ... en marriage 8)

    j'allais dire exactement la meme chose :D :D
  • 02:37 modifié
    comme tu dis, quand on est marié on touche le chomage mais quand on ne l'ai pas je ne crois pas mais renseigne toi quand même on sait jamais
  • AlixAlix Membre
    02:37 modifié
    Watson a écrit:
    Je crois que tu vas avoir une bonne excuse pour faire ta demande ... en marriage 8)

    En voilà une bonne excuse !!!! :D
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    02:37 modifié
    Il me semble qu'en ayant un bail aux deux noms c'est bon....meme si tu n'es pas mariée
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    02:37 modifié
    Je vais t'expliquer car j'ai été dans cette situation.

    Mon mari a trouver un poste en Corrèze en août 2006. Nous vivions en Ardèche et je travaillais depuis 2 ans CDI dans une boite.

    Nous nous sommes mariés un peu pour ça au début car nous savions tôt ou tard que nous allions déménager selon le lieu ou il trouverait.

    J'ai droit au chomage car j'ai fait une démission légitimée pour suivi de conjoint
    (Précisé dans la lettre de démission).

    Et je te l'assure si tu n'es pas marié cela ne fonctionne pas. Même si tu es déclaré en concubinage. :wink:
    Il faut fournir aux Assedics un extrait d'acte de mariage datant de moins de trois mois ainsi qu'une copie de la lettre de démission.
  • BalthazarBalthazar Membre
    02:37 modifié
    Roméo & Bart a écrit:
    Je vais t'expliquer car j'ai été dans cette situation.

    Mon mari a trouver un poste en Corrèze en août 2006. Nous vivions en Ardèche et je travaillais depuis 2 ans CDI dans une boite.

    Nous nous sommes mariés un peu pour ça au début car nous savions tôt ou tard que nous allions déménager selon le lieu ou il trouverait.

    J'ai droit au chomage car j'ai fait une démission légitimée pour suivi de conjoint
    (Précisé dans la lettre de démission).

    Et je te l'assure si tu n'es pas marié cela ne fonctionne pas. Même si tu es déclaré en concubinage. :wink:
    Il faut fournir aux Assedics un extrait d'acte de mariage datant de moins de trois mois ainsi qu'une copie de la lettre de démission.

    Merci beaucoup ;) :arrow: :arrow:
    Bon, comme vous l'avez dit les copains, il va falloir qu'on se marie... :idea: :idea: :idea: :D...... Ou que je me fasse licencier à l'amiable, ce qui me parait plus probable.... (chéri ne voudra pas se marier encore cet été, puis organiser çà en 2 mois me parait super juste....).

    Bon, ce n'est pas du tout sûr, mais en tout cas merci !
  • 02:37 modifié
    Marie à toi a la mairie en comité restreint alors :lol: :lol:

    C'est ce qu'on avait fais :lol: :lol:
  • CookieCookie Membre
    02:37 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Marie à toi a la mairie en comité restreint alors :lol: :lol:

    C'est ce qu'on avait fais :lol: :lol:

    bonne idée.. de toute façon c'est juste pour avoir le chomage, ensuite tu pourra faire un gd mariage si tu veux! :wink:

    Rooh ben zut alors PAris... :!: moi qui pensait te voir par chez moi! :oops:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    02:37 modifié
    ah ma copinette elle va reviendre par chez nous!!!!!!!!!! youpiiiiiiiiiiii!!!!!!!

    ( tu as vu laety je fais bien genre je suis pas au courant!!!!)

    rien a ajouter pour les questions administratives, tout le monde t'a déjà répondu!!

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:37 modifié
    Bah dis donc, moi je m'encombrerai pas d'un mari juste pour gagner le chomâge... :lol:
    Ce serait une rente que les assedics te verseraient à vie je dis pas mais là... :D
    Un jour tu touches plus rien mais en attendant le mari est toujours là... :D :D :D

    Je plaisante évidemment. Je dis que des bêtises mais en revanche JE SERAI TROP CONTENTE QUE TU VIENNES HABITER SUR PARIS!!!!
    La bande des boubous et de leurs maitresses accrocs s'aggrandiraient... :oops:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    02:37 modifié
    pfff !!! encore une parisienne :D :D :D :D :D
  • BalthazarBalthazar Membre
    02:37 modifié
    Les copains et copines, JE VOUS ADORE !! Vous me faites rire.... Mais pas mon chéri :D
    Sa réaction à vos commentaires (de faire un petit mariage en attendant) : "mais euh, pacsé, çà marche po d'avoir les Assedics ???"
    (Gaby, pour suivre ton idée, je devrais avoir une prime pour être avec ce mec, et à vie !!!!)

    Espèce de .......... grrr :x :x :x :x :x Je l'aurais un jour, je l'aurais !!!!

    Rien est encore sûr, il a eu un 1er entretien, et maintenant il faut voir pour le salaire... J'ai un peu regardé les loyers, c'est encore pire que quand je vivais à Paris à l'époque !!! Guillaume hallucine !! Et puis on aimerait garder notre appart en paralèle... Donc va falloir sacrément bien négocier :?
    Et il a un autre entretien semaine prochaine, cette fois à Stras, donc si cette proposition est similaire, pas de question à se poser, on resterait ici...

    En tout cas, si on vient sur Paris, je serais vraiment contente aussi !!! De voir ma belle Angie et rencontrer enfin sa super maman, Ma Karenounette d'amour... Ce serait la fête :idea:
    Et çà n'empêcherait en rien de se revoir Audrey !!! Vive le TGV qui arrive ;)
  • 02:37 modifié
    ben moi franchement je serai contente que vous restiez la!!!!
    mais bon allez bon courage!!!
  • Tea timeTea time Membre
    02:37 modifié
    Laety, si tu viens à Paris, tu sais que dans ma boite ils recherchent !!!!!

    Donc ton chômage ne serait pas long!!!!!!

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BalthazarBalthazar Membre
    02:37 modifié
    Tea time a écrit:
    Laety, si tu viens à Paris, tu sais que dans ma boite ils recherchent !!!!!

    Donc ton chômage ne serait pas long!!!!!!

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    Ah, je savais que Lucile me trouverait du boulot :D
    A mon avis tout çà devrait se décider courant mai, au pire début juin...

    Merci Jess, t'es un amour... Mais même si on était amené à partir à Paris, on rentrerait minimum tous les 15j, ce qui nous laissera le temps d'aller manger une glace ;)
  • Tea timeTea time Membre
    02:37 modifié
    moi j'aimerais bien que tu rejoignes notre gang des folles parisiennes :oops: :oops: :oops:


    En tout cas, tu sais que si tu viens, tu peux compter sur moi pour trouver un boulot!!!!

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 02:37 modifié
    non non reste avec nous..... :cry: :cry: :cry:

    on vient juste de se croiser :wink:
  • BalthazarBalthazar Membre
    02:37 modifié
    non non reste avec nous..... :cry: :cry: :cry:

    on vient juste de se croiser :wink:

    Tout se négocie... Tu sais, ton joli tee-shirt ?? :D :D :D
    C'est adorable en tout cas, merci :arrow:
  • CookieCookie Membre
    02:37 modifié
    oui c'est vrai le TGV arrive !! trop cool 1h30 jusqu'à PARIS!!
    :lol: :lol:
    d'ailleur peut être que je serai sur Paris courant mai pendant une journée.. je vous tiendrai au courant!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.