pipi de chat....pourquoi?????

voilà ma chatte de 3 ans n'est pas stérilisé, et depuis un moment elle ne fait que faire pipi par terre, dans des coins alors que sa litière est propre!!!!!
ça m'enerve, ça pue et je ne sais pas quoi mettre pour la repousser...je pensais à des peaux de mandarine mais chanel va s'empresser de les manger :twisted: vous auriez un tuyau les coupains????

ma mère est partie en vacances une semaine la semaine dernière et ma chatte a commencé à faire pipi avant qu'elle parte, pendant et maintenant après...vous pensez qu'il y a un rapport avec l'absence de ma mère?????

Réponses

  • Tea timeTea time Membre
    16:17 modifié
    je ne sais pas pourquoi elle fait ça, mais mon ancien chat faisait toujours pipi PARTOUT (couette, moquette...) même quand on la castré.

    Ma céto m'a donné du FELIWAY, qui est un diffuseur de phéromones que tu pulvérises aux 4 coins de ton appart (ou maison) et aux endroits où ta chatte fait pipi.

    Ca a été RADICAL, et en c'est inodore.

    J'espère que ça peut t'aider.

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 16:17 modifié
    j'ai ce diffuseur (la prise électrique) pour chanel quand je le laisse seul car il pleure (bon pour lui ça ne marche pas mais bon) je vais chez mon véto lundi je lui en parlerais...merci tea time :arrow:
  • CHARLYCHARLY Membre
    16:17 modifié
    A savoir aussi que les chats sont attirés par l'eau de javel, donc tu pourrais essayer d'en mettre une ou deux gouttes dans la litière, peut être que ça la déciderait à refaire pipi au bon endroit
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:17 modifié
    ta chatte n'est pas stérilisée....elle marque son "territoire"....beaucoup de chats le font tant qu'ils ne sont pas stérilisés....j'en ai 3 a la maison.... :? :?
  • 16:17 modifié
    CHARLY a écrit:
    A savoir aussi que les chats sont attirés par l'eau de javel, donc tu pourrais essayer d'en mettre une ou deux gouttes dans la litière, peut être que ça la déciderait à refaire pipi au bon endroit


    c'est ce que j'ai dejà fait :cry:
  • 16:17 modifié
    Agathe et Barry a écrit:
    ta chatte n'est pas stérilisée....elle marque son "territoire"....beaucoup de chats le font tant qu'ils ne sont pas stérilisés....j'en ai 3 a la maison.... :? :?

    c'est la première fois qu'elle me fait ça, elle a dejà fait par terre mais une fois et c'est tout, mais là tout les jours elle me le fait alors que ça litière est propre :? tu penses qu'elle marque quand même son territoire????
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    16:17 modifié
    je ne peux pas te conseiller je n'ai pas de chats!!!! :oops:
    Bon courage quand même :arrow:
  • arthurarthur Membre
    16:17 modifié
    j'ai vu à la télé où il conseillé de mettre du poivre parait-il que c'est répulsif!!
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    16:17 modifié
    depuis que les notres sont à la maison, Micron n'a fait qu'une seule fois pipi le premier jour dans mon sac de voyage le bourricot..
    c'était certainement dû au changement de situation. mais à part ça, ni l'un ni l'autre n'ont jamais fait la moindre bêtise..

    peut etre effectivement que la puce est perturbée par quelque chose..

    je suis désolée de ne pouvoir t'en dire plus.. :(
  • 16:17 modifié
    arthur a écrit:
    j'ai vu à la télé où il conseillé de mettre du poivre parait-il que c'est répulsif!!

    ahhhh oui voilà du poivre...il me semblait bien qu'il y avait qq chose d'assez commun que l'on pouvait utiliser en repulsif...mais le problème c'est que si je met du poivre par terre...chanel va le manger c'est sur :oops: je vais essayé et surveiller chanel :twisted:

    merci pour votre aide les coupains!!!!!!
  • mokamoka Membre
    16:17 modifié
    la mienne qui a sept ans ma fait la meme chose chez le pharmacien j ai acheté de la citronnel tu en mets c est un repulsif depuis plus rien et meme le poivre ca marche
  • mokamoka Membre
    16:17 modifié
    mais elle doit etre perturbée ou jalouse
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    16:17 modifié
    Surveille aussi ça peut être un problème de cystite, le gravier des litières les irrite et ils font à côté........
  • BudBud Membre
    16:17 modifié
    Excusez moi :D mais je suis morte de rire! ça me rapelle mes misères avec mon chat mâle castré que j'ai toujours! à l'arrivée de bud mon chat marquais de tous les côtés!! une odeur!!!! :!: j'ai tous essayer en autre feliway ça n'a jamais marché j'en ai eu tellement marre au fait je néttoyais tous les jours!!! du coup il s'est arrêté de lui même!!! le soulagement!!! Bon j'avoue ça arrive de temps en temps encore!! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:17 modifié
    Agathe et Barry a écrit:
    ta chatte n'est pas stérilisée....elle marque son "territoire"....beaucoup de chats le font tant qu'ils ne sont pas stérilisés....j'en ai 3 a la maison.... :? :?

    c'est la première fois qu'elle me fait ça, elle a dejà fait par terre mais une fois et c'est tout, mais là tout les jours elle me le fait alors que ça litière est propre :? tu penses qu'elle marque quand même son territoire????

    les miens font beaucoup dans les plantes...j'ai acheté du répulsif innofensif pour les animaux, c'est efficace.... :wink:
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    16:17 modifié
    c'est marrant que tu parle de pipi de chat car la mienne fait pipi sur le fauteuil a chaque fois qu'elle est en chaleur :cry: quand elle n'est pas en chaleur rien elle est super sage. :roll:

    essaye le poivre sa marche bien sinon quand on part elle ne ce venge pas donc a mon avis sa serai plus a cause des chaleurs mais je peut me trompée :wink:
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    16:17 modifié
    Agathe et Barry a écrit:
    ta chatte n'est pas stérilisée....elle marque son "territoire"....beaucoup de chats le font tant qu'ils ne sont pas stérilisés....j'en ai 3 a la maison.... :? :?

    Ouais mais non !
    La mienne le fait aussi et elle est stérilisée :cry: :cry:
    Je ne sais plus quoi faire.
    Les plantes, la baignoire et même les griffes sur la tapisserie...

    J'ai essayé le spray phéromones mais ça ne marche pas, répulsif...
    c'est une garce :cry: Pour enlever l'odeur je mets de l'eau gazeuse..
    J'anguis qu'elle soit plus là je vous jure :twisted: :twisted:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    16:17 modifié
    :?: :?: :?:
    bah, ça ne donne pas envie d'avoir un chat ! :lol:

    bon courage pour trouver la solution à ce problème :wink:
  • coyotecoyote Membre
    16:17 modifié
    bonjour, tiens j'ai vue ton message et moi j'ai un chat et bien souvent il faisait pipi partou et c'est vrai que c'est desagreable!!!alors moi j'ai une bonne solution ma mere l'a fait et c très radical: tu mets du poivre a l'endroit ou il fait pipi tu verras il va vite comprendre que c'est mauvais, essaye et tu me diras koi ok. :enaccord14:

    petite anecdote: a noel mon chat était dans la maison et nous en famille nous mangions, biensur il a fallu ke kelkun passe devan le chat et le caresse et puis ben la une odeur de mort, le chat avait vider ses glandes genitales sur le mur blanc de mes parents!!!c'etait vraiment horrible mais keske l'on peu en rigoler maintenant :D

    bisous a toutes et a tous.
  • 16:17 modifié
    mes parents ont un chatte, mais vu qu'elle vient d'une assoc qui recueille les animaux maltraités, elle était stérilisée!!!!! donc pas de problème de pipi
  • 16:17 modifié
    Je suis content mais aussi désespéré que d'autres personnes ont les même problèmes de pipi de chattes.

    Ma chatte qui à 10 ans à toujours fait pipi partout mais partout ... elle est stérilisé depuis toujours, elle va dehors comme elle veut mais elle fait pipi sur les façades extérieures, dans toutes les pièces de la maisons, bureau, canapé, rideaux... la seule pièce ou elle ne fait rien c'est la chambre de ma fille. Elle n'a donc plus le droit d'aller ailleurs que cette chambre quand elle est dans la maison.

    Avec les vétos on a tout essayé, des répulsifs, mais il faudrait pulvériser tout l'intérieur de la maison et tout le bas des façades extérieures. Innefficace

    On a essayé des anti dépresseurs, des calmants...pas vraiment de résultats.

    Elle a toujours vécu avec d'autre animaux et nous avons toujours eu ce problème avec elle.

    Lorsque nous l'avons eu , nous avons croisé une dame qui venait l'abandonner avec sa soeur devant la porte de la SPA à 2 mois. Nous l'avons adopté mais peut-être n'avait elle pas réellement 2 mois et peut-être n'a t-elle pas bien été sociabilisée et éduquée par sa mère.

    Du coup nous sommes tout le temps en train de vérifier qu'elle n'est pas dans la maison (avec le jardin et les portes ouvertes c'est partique) car elle fait pipi même quand nous sommes là.

    Bien sur on ne souhaite pas qu'elle disparaisse mais c'est penible à vivre au quotidient.
    En plus ca fait mal au coeur d'être obligé de ne pas la laisser venir sur le canapé faire des calins par exemple, mais a force d'avoir des décolorations sur les canapés et le meubles on a craqué.

    On la caline et joue avec elle dehors...

    Mais au final aucune solution trouvé

    Alors bon courage
  • balisterbalister Membre
    16:17 modifié
    c'est l'horreur le pipi de chat, nous on avait une chatte qui était stérillisée et faisait aussi partout dans la maison et bonjour l'odeur je te comprends tout à fait, par contre nous avons une autre chatte qui à 11 ans et qui n'à jamais fait pipi dans la maison alors je ne sais pas. Est ce que tu as essayé le poivre et la moutarde moi cela marche pour les chats de l'exterieur surtout le poivre grosse bise :arrow:
  • annabelleannabelle Membre
    16:17 modifié
    FIDJI & CAÏLY a écrit:
    Je suis content mais aussi désespéré que d'autres personnes ont les même problèmes de pipi de chattes.

    Ma chatte qui à 10 ans à toujours fait pipi partout mais partout ... elle est stérilisé depuis toujours, elle va dehors comme elle veut mais elle fait pipi sur les façades extérieures, dans toutes les pièces de la maisons, bureau, canapé, rideaux... la seule pièce ou elle ne fait rien c'est la chambre de ma fille. Elle n'a donc plus le droit d'aller ailleurs que cette chambre quand elle est dans la maison.

    Avec les vétos on a tout essayé, des répulsifs, mais il faudrait pulvériser tout l'intérieur de la maison et tout le bas des façades extérieures. Innefficace

    On a essayé des anti dépresseurs, des calmants...pas vraiment de résultats.

    Elle a toujours vécu avec d'autre animaux et nous avons toujours eu ce problème avec elle.

    Lorsque nous l'avons eu , nous avons croisé une dame qui venait l'abandonner avec sa soeur devant la porte de la SPA à 2 mois. Nous l'avons adopté mais peut-être n'avait elle pas réellement 2 mois et peut-être n'a t-elle pas bien été sociabilisée et éduquée par sa mère.

    Du coup nous sommes tout le temps en train de vérifier qu'elle n'est pas dans la maison (avec le jardin et les portes ouvertes c'est partique) car elle fait pipi même quand nous sommes là.

    Bien sur on ne souhaite pas qu'elle disparaisse mais c'est penible à vivre au quotidient.
    En plus ca fait mal au coeur d'être obligé de ne pas la laisser venir sur le canapé faire des calins par exemple, mais a force d'avoir des décolorations sur les canapés et le meubles on a craqué.

    On la caline et joue avec elle dehors...

    Mais au final aucune solution trouvé

    Alors bon courage


    moi c'est pareil !! a la maison j'ai deux chats males tout les deux sterelise mais le probleme c'est que 1 sur deux ne cesse de faire pipi partout (chambre,cuisine,salle de bain , etc...) .j'ai tout essaye poivre , repulsif , le laisser dehors la journee , la moutarde , l'eau de javel dans la litiere ,etc.... rien a faire !! serieux ca me saoul !!! et pour l'odeur c'est horrible je vous dit meme pas !! il suffit qu'on laisse une paire de chaussures , un sac ou autres ... tout y passe !!! j'ai meme penser a le replacer mais je ne peux pas c'est mon manou quand meme !!! mais la je commence a saturer . il y a meme eu une periode ou il venait faire pipi dans notre lit !! en pleine nuit alors qu'on y etait (d'ailleur j'ai prix un abonnement chez le vendeur de matelas !! lol bon c'est pas marrant je l'avoue) . il faut que je trouve une solution miracle sinon c'est la solution qui sera radicale tampis pour lui !! c'est a n'y rien comprendre !! sinon le 2 eme est hyper propre !!
  • BudBud Membre
    16:17 modifié
    Tu peux essayer de lui donner des gouttes fleurs de bach ça se vend en animalerie pour toutes sortes de situations par ex: jalousie, stress du changement etc... j'avais essayé avec mon chat mâle qui est castré! ça a bien marché!! sinon on dit que les chats n'aiment pas l'odeur du vinaigre tu peux le mélanger avec de l'eau et mettre ton mélange dans un vaporisateur!! pour moi feliway ça n'a pas marché mais ces gouttes sont inofensif! c'est un mélange de fleurs que tu peux utiliser aussi pour les chiens et les chevaux!!! en Suisse ça se vend en animalerie! c'est très connu ici! :arrow:
  • 16:17 modifié
    Mon problème, comme celui d'Annabelle c'est qu'elle fait pipi partout (jamais dans le lit heureusement... nous sommes veinard... :lol: ) donc le poivre c'est irréalisable, il faudrait en mettre partout, elle fait sur les classeur de travail de ma femme, les canapés, le meubles... et j'en passe et des meilleurs...

    Les calmants, anti-stress et autres du véto on eu que peu de résultat voir pas du tout.

    La seule solution c'est quand on l'entend rentrer dans la maison (merci la clochette) on l'enferme vite dans la chambre de ma fille qui a été préservée du pipi, et le reste du temps elle reste dehors.

    Elle a 10 ans, sachant qu'un chat peut vivre jusqu'à 20 ans....
    :cry: :cry: :cry:

    Le mâle de 1an 1/2 (sacré de birmanie) lui est très propre
  • 16:17 modifié
    Agathe et Barry a écrit:
    ta chatte n'est pas stérilisée....elle marque son "territoire"....beaucoup de chats le font tant qu'ils ne sont pas stérilisés....j'en ai 3 a la maison.... :? :?

    c'est la première fois qu'elle me fait ça, elle a dejà fait par terre mais une fois et c'est tout, mais là tout les jours elle me le fait alors que ça litière est propre :? tu penses qu'elle marque quand même son territoire????

    Avec ce que tu dis Chanel je pencherai moi aussi pour une infection urinaire.

    Je ne pense pas au problème de comportement pour ton cas. :wink:

    Je te conseille donc de l'emmener chez le véto :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.