Labrador

Bonjour à tous !

Alors voilà : mon meilleur ami (le fameux parrain de Baltho !) va avoir 30ans en août... N'importe quel cadeau lui ferait plaisir, mais un chien, qui plus est un labrador, alors là on ferait vraiment mouche !!

Comme je suis une novice en matière de toutou, auriez-vous des conseils sur cette race ? Connaitriez-vous des élevages (dans l'est de la France, si possible en Alsace)? Dans quel ordre de prix cela se situe ?

Merci pour votre aide !

Réponses

  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    10:08 modifié
    désolé, je ne peux pas t'aider mais je te souhaite bon courage dans tes recherches :wink:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    10:08 modifié
    Bah moi non plus mais j'ai remarqué que les prix concernant les labradors avaient nettement chuté!! :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:08 modifié
    Aucune idée mais c'est toi toute seule qui compte lui offrir ce cadeau ?
    Rassure moi vous êtes un groupe et tu vas faire une gagnotte ?
    Il en a de la chance ton meilleur ami en tout cas si vous arrivez à en trouver un dans avec le budget. J'imagine que c'est pas donné même si la mode est un peu passée sur ces chiens...
    En tout cas il faut se méfier car du temps où c'était la grande mode le caractère de ce chien a vraiment pris une mauvaise tournure à cause de la grande demande des adoptants une reproduction massive a entrainé une quasi absence dans la selection des mariages etc... :(
    En tout cas quand ils sont bien équilibrés ce sont des chiens adorables qui adorent les enfants. Je sais que Stépahnie, la maitresse de Boris en avait un (c'est le chien de ses parents) peut être pourra t-elle te renseigner...
    En tout cas j'adore le bouille.. Bon courage dans tes recherches et désolée de pas pouvoir t'aider. :arrow:
  • BalthazarBalthazar Membre
    10:08 modifié
    Aucune idée mais c'est toi toute seule qui compte lui offrir ce cadeau ?
    Rassure moi vous êtes un groupe et tu vas faire une gagnotte ?
    Il en a de la chance ton meilleur ami en tout cas si vous arrivez à en trouver un dans avec le budget. J'imagine que c'est pas donné même si la mode est un peu passée sur ces chiens...
    En tout cas il faut se méfier car du temps où c'était la grande mode le caractère de ce chien a vraiment pris une mauvaise tournure à cause de la grande demande des adoptants une reproduction massive a entrainé une quasi absence dans la selection des mariages etc... :(
    En tout cas quand ils sont bien équilibrés ce sont des chiens adorables qui adorent les enfants. Je sais que Stépahnie, la maitresse de Boris en avait un (c'est le chien de ses parents) peut être pourra t-elle te renseigner...
    En tout cas j'adore le bouille.. Bon courage dans tes recherches et désolée de pas pouvoir t'aider. :arrow:

    Malheureusement, je ne suis pas encore millionnaire :D Ce serait bien pourtant......
    On va faire une cagnotte, et comme c'est pour ses 30ans, les autres ont intérêt à être super généreux :D (je leur ai déjà dit d'économiser !!).
    En tout cas merci :arrow:
  • rockyrocky Membre
    10:08 modifié
    Mon frere en avait un, Benji, c'est de tres bons chiens, a 3 mois on lui lancait une balle il allait la chercher et la deposser a ses pieds ! Ils sont assez foufou mais tres calme avec les enfants..

    Seul probleme, Benji etait un pti fugueur :( AU moins 3fois par semaine il partait

    voila c'est tout ce que je sais :arrow:
  • AlixAlix Membre
    10:08 modifié
    Les goldens retrievers sont plus à la mode que les labradors en ce moment, car ils sont plus faciles à éduquer (mon fou-fou...).
    Je pense que tu peux éplucher les petites annonces et trouver des particuliers qui ont des chiens LOF à un bon prix, sinon il te reste la solution du club de race où on va te donner une liste d'éleveurs :wink: :arrow:
  • 10:08 modifié
    heu je connais un elevage mais sur marseille doit vient la puce de ma soeur, les tarif ben pour du lof c'est 500euros environs voir un peu plus me souvient plus... bon recherche!!!
  • 10:08 modifié
    nous on avait un labrador qui vi toujours daillheur chez ma soeur mais on la acheter chez le patron de mon pere qui avait fait faire une portée a sa chienne!!

    je ne trouve pas qu'il doit particulierement foufou quand il sont jeune oui mais apres ce sont des chiens adorable!! biensur il ne faut pas oublier de les educer correctement malheureusement je ne connais pas d'eleveur mais si je vois quelque chose je te tien au courant!!!
    biz
  • cerisecerise Membre
    10:08 modifié
    desole je peux pas trop t aider.
    mais les golden redriever c est super sympa une amie en a trouver un elle la payer 600 euros
  • 10:08 modifié
    des labradors ca aime bien l'eau par contre il faut faire attention ma voisine en veut un aussi il y en a plein a vendre en alsace sur le net mais couleur sable pour 500euros et meme 350 euros non lof je t'envois un mp :wink: :wink:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    10:08 modifié
    Le roi des destructeurs le chiot Labrador.............. l'a intérêt à habiter dans un bunker ton ami...

    Sinon un chien très facile à éduquer. Sur le net tu devrais pouvoir trouver ton bonheur rapidement.
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    10:08 modifié
    Alors j'en ai un enfin mes parents, mais bon suis partie de la maison mais ca reste mon chien qand meme
    c'est des amour, adorable ils sont tellement beaux, petit on dirait des peluches!!

    jalna jusque ses 1 an a ete terrible ils sont tres fougeux jeune apres nickel
    si le chien est equilibré il doit pas avoir de probleme
    elle nous a fait des betises mais jamais mechante
    elle n'a jamais grogner qui que ce soit
    il faut bien les eduquer des le debut comme toute les autres races

    par contre il faut faire attention, risque de dysplasie( desolé pour l'ortho) et d'obesité
    jalna avait sa gamelle et elle allait en plus manger en plus chez les voisins !!! :oops: maintenant c'est une grosse memere de 13ans qui a de l'arthrose :cry:

    enfin bref j'adore cette race pour le sprix il y a quelques temps j'ai vu que ca tourné autour des 800euros ca peut etre changé
  • BalthazarBalthazar Membre
    10:08 modifié
    Merci pour les infos les amis ;)
    Je me dis que je dois commencer à me renseigner, même si c'est pour fin août, çà va vite arriver....
  • DIEGO62DIEGO62 Membre
    10:08 modifié
    voila moi j en ai un il a huit ans tu peux voir sa photos sur mon album c est un chien tres gentilqui aime beaucoup les calin moi je l ai payer dans les 700. euros vaccine et tatoue mais en animalerie chose que je ne ferais plus jamais quand a trouver un elevage sur inter net on trouve voila j esprere que j ai repondu aux questions :aboi: :aboi:
  • GWEN64GWEN64 Membre
    10:08 modifié
    Les refuges et les petites annonces sont bouré de labrador !! perso je ne vois que ca! s'il y a bien une race de chien que je "n'achèterai" jamais c'est bien un Lab ou un Golden...avec tout ce qu'il y a donner ou sauver... :?

    Je suis sinon une grande fan de labrador chocolat...
    :idea:
    Sinon oui les prix ont chuté..par raport au bouledogue :lol: ...il me semble mm que c'est la race la moins onéreuse avec les Bergers allemands mm d'après ce que j'ai pue voir.. :oops:
  • BalthazarBalthazar Membre
    10:08 modifié
    Merci pour vos réponses !!!
    J'irais voir à la SPA de chez nous avant d'adopter un chien de particulier... D'autant qu'à la période à laquelle on doit le prendre, il y aura eu les grandes vacances, et malheureusment les abandons.... Donc si on peut faire un heureux..
  • 10:08 modifié
    alors sa c'est une superbe initiative!! bravo leati!!
  • 10:08 modifié
    ya pleins de jolis labradors à la spa(même lof parfois!)alors si tu peux faire deux heureux c'est génial!surtout qu'apparament les labradors sont supers destructeurs la première année alors ton ami y échapera!
  • DIEGO62DIEGO62 Membre
    10:08 modifié
    je regrette mais j ai achete un bb labrador et jamais il ne m a fait de degat dans la maison tous les chiens ne sont pas pareil
  • 10:08 modifié
    tout est question d'education c'est tout un chien mal eduquer fait des conneries
    tout comme moi je suis en train de reprendre l'education de baika et les betises diminues il faut savoir poser des limites c'est tout
    le labrador de ma soeur n'a jamais fait aucune betises
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    10:08 modifié
    C'est vrai, j'ai feuilleté les petites annonces, il y a un max de labradors à donner ou à vendre.................. c'est lamentable........
  • BalthazarBalthazar Membre
    10:08 modifié
    J'ai vu la chérie de mon meilleur ami ce week-end.... Elle était OK pour le chien, mais là ne l'est plus !!! grrrrrrrrrrrr !!!
    J'essaie de lui faire changer d'avis, je sais que c'est LE cadeau qui ferait plaisir à mon pote....
    Affaire à suivre... Et encore merci pour vos conseils !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.