Les vaccins des chiots...

J'ai vu qu'il y avait plusieurs sujets sur ce thème, mais je n'ai pas trouvé de réponses très précises dans les quelques messages que j'ai lus...

En fait ma soeur a finalement adopté un chiot labrador (eh oui...), il est arrivé samedi dernier, il a tout juste 2 mois.

Eh bien dimanche elle l'a emmenée... à un vide grenier !
Ils ont été toute la journée dehors, plein de monde le caressait, elle était même super contente de me dire qu'une dame lui avait ramené un panier pour chien pour qu'il puisse s'y mettre !

Je n'y connais pas grand chose en vaccins pour chiot, étant donné que j'ai eu Yuna adulte, mais je pensais qu'il fallait attendre le rappel (vers 3 mois, je crois) avant de pouvoir le sortir ??
Bon du coup j'avoue que je lui ai un peu hurlé dessus en lui disant qu'elle était inconsciente, qu'avant de prendre un chiot ça aurait été bien de se renseigner... :lol: Ce qui m'a énervée surtout, c'est que je l'avais déjà prévenue la veille qu'il fallait éviter de le promener dans la rue pour le moment, par précaution.

Est-ce que c'est moi qui me trompe, ou alors est-ce qu'effectivement elle ne fait pas les choses comme il faut ??

Rassurez moi... Merci ! :arrow:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:38 modifié
    c'est vrai qu'il faut faire attention...mais bon moi j'ai tout de suite habitué namy a sortir , par contre je l'ai emmener au marché par exemple pour qu'elle s'habitue au bruit etc..mais je la tenait dans les bras...max est venu devant ma fac avec elle, des copines l'ont caressé et namy etait au sol...

    Du moment qu'on ne les promene pas devant la SPA comme mon veto m'a dit..il y a tres peu de risque...

    apres c'est sur qu'il faut etre vigilent tout de meme..
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    13:38 modifié