Les vaccins des chiots...

J'ai vu qu'il y avait plusieurs sujets sur ce thème, mais je n'ai pas trouvé de réponses très précises dans les quelques messages que j'ai lus...

En fait ma soeur a finalement adopté un chiot labrador (eh oui...), il est arrivé samedi dernier, il a tout juste 2 mois.

Eh bien dimanche elle l'a emmenée... à un vide grenier !
Ils ont été toute la journée dehors, plein de monde le caressait, elle était même super contente de me dire qu'une dame lui avait ramené un panier pour chien pour qu'il puisse s'y mettre !

Je n'y connais pas grand chose en vaccins pour chiot, étant donné que j'ai eu Yuna adulte, mais je pensais qu'il fallait attendre le rappel (vers 3 mois, je crois) avant de pouvoir le sortir ??
Bon du coup j'avoue que je lui ai un peu hurlé dessus en lui disant qu'elle était inconsciente, qu'avant de prendre un chiot ça aurait été bien de se renseigner... :lol: Ce qui m'a énervée surtout, c'est que je l'avais déjà prévenue la veille qu'il fallait éviter de le promener dans la rue pour le moment, par précaution.

Est-ce que c'est moi qui me trompe, ou alors est-ce qu'effectivement elle ne fait pas les choses comme il faut ??

Rassurez moi... Merci ! :arrow:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:38 modifié
    c'est vrai qu'il faut faire attention...mais bon moi j'ai tout de suite habitué namy a sortir , par contre je l'ai emmener au marché par exemple pour qu'elle s'habitue au bruit etc..mais je la tenait dans les bras...max est venu devant ma fac avec elle, des copines l'ont caressé et namy etait au sol...

    Du moment qu'on ne les promene pas devant la SPA comme mon veto m'a dit..il y a tres peu de risque...

    apres c'est sur qu'il faut etre vigilent tout de meme..
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    13:38 modifié
    Oui comme dit Julie tu peux la sortir mais en étant vigilent quand à l'endroit où tu la promènes,puis faut pas qu'elle renifle les excréments des autres chiens,éviter qu'elle rentre en contact avec un chien que tu ne connais pas car tu ne sais pas s'il est vacciné correctement! :wink:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    13:38 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    Oui comme dit Julie tu peux la sortir mais en étant vigilent quand à l'endroit où tu la promènes,puis faut pas qu'elle renifle les excréments des autres chiens,éviter qu'elle rentre en contact avec un chien que tu ne connais pas car tu ne sais pas s'il est vacciné correctement! :wink:
    C'est ça ! :lol:

    Qu'elle évite au maximum de sortir son chiot avant le rappel ! ;)

    Bon courage à toi pour l'expliquer à ta soeur ... :?

    @+. :lol:
  • 13:38 modifié
    tout est dit!et t'aurais pas une photo??lol c'est tellement mimi un bébé lab.C'est un male?j'espère qu'elle va bien l'éduquer...
  • BudBud Membre
    13:38 modifié
    Moi Bud à 2 mois et demi je le sortais mais j'évitais les endroits pleins d'excréments de chiens!! Gedda c'est pareil! faut juste faire un peu attention mais sans paniquer non plus! :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.