Marty est malade je pense

Marty Mc FlyMarty Mc Fly Membre
mai 2007 modifié dans Problèmes de santé
Mon petit boubou est malade je crois. on est rentré dimanche soir du grand air ou il pouvait gambader a la ville. Et depuis lundi matin ila une diarhée persistante. C est plus que liquide et il pete et ca sent horriblement mauvais en gros c est comme s il faisait caca dans l'appartement. Je viens vers vous car je m inquietes je pense a changer l'alimentation mais il a toujours supporté ses croquettes. Cela fai 4 mois qu'il a les meme.
Je voudrais savoir si vous avez des avis il se fatigue assez vite et allete pas mal mais il fait tres chaud ici pres de 30 degré. Est ce que cela pourrait etre un probleme avec la chaleur?
A oui et il mange normallement ses deux rations par jour.
Pouvez vous m aidez? Dois je aller chez le veto ou changer d alimentation?

Réponses

  • 18:50 modifié
    il n'aurait pas mange un ti peu d'herbe?
  • Marty Mc FlyMarty Mc Fly Membre
    18:50 modifié
    beaucoup surement mais de la a avoir la diarhée pdt 3 jours
  • 18:50 modifié
    VAUDRAIT MIEUX VOIR LE VETO CE SERAIT PLUS PRUDENT ET TU SERAIS FIXE
  • annabelleannabelle Membre
    18:50 modifié
    oui peut etre un truck qu'il a manger ou une tite gastro . en tout cas voit le veto rapidement quand meme on sais jamais .
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    18:50 modifié
    Argile verte mélangée à ses croquettes 1 cuillère à café matin et soir.
  • annabelleannabelle Membre
    18:50 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    Argile verte mélangée à ses croquettes 1 cuillère à café matin et soir.

    tu trouve ca en pharmacie ?
  • Marty Mc FlyMarty Mc Fly Membre
    18:50 modifié
    j allais le demander. Ca fait un cataplasme au ventre et evite les diarhées ?
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    18:50 modifié
    En pharmacie, argile verte en poudre ou en magasin bio (Natureva) la marque ARGILETZ surfine ou ultra ventilée, et tu lui mélange à ses croquettes en humidifiant un peu pour diluer.

    je viens de faire une cure pour Bacchus qui avait beaucoup de selles molles et je peux te dire qu'en une petite semaine de traitement j'ai obtenu du béton.......

    C'est également bon en cataplasme pour tout autre problème de peau ou d'articulation..............
  • cerisecerise Membre
    18:50 modifié
    oui peut etre bien une gastro
    va voir le veto c est mieux
  • Marty Mc FlyMarty Mc Fly Membre
    18:50 modifié
    maitenant il vient de vo:mir. Mais ce que je trouve bizarre c est qui est en grande forme, il court partout aboit comme a la normal il halete juste un peu plus. De plsu il boit beaucoup beaucoup.
  • annabelleannabelle Membre
    18:50 modifié
    Marty Mc Fly a écrit:
    maitenant il vient de vo:mir. Mais ce que je trouve bizarre c est qui est en grande forme, il court partout aboit comme a la normal il halete juste un peu plus. De plsu il boit beaucoup beaucoup.

    ouai je penche plus vers une gastro va voir le veto demain . en tout cas il boit c'est bien . ne lui donne rien a manger demain
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    18:50 modifié
    Pareil, diète et eau à volonté.

    L'argile servira à lui assècher l'intestin quand il ne vomira plus.
  • vegasvegas Membre
    18:50 modifié
    si ça persiste va chez le véto car une gastro peut etre tres dangereux surtout chez un jeune chien :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:50 modifié
    tu devrais allé chez le véto car avec une gastro, ca peut etre dangereux...donnes nous des nouvelles ! :wink:
  • blinisblinis Membre
    18:50 modifié
    dès que les selles sont très très molles ou voir liquide il faut en effet donner de l'argile verte ou du smecta (c'est pareil c'est de l'argile) jusqu'à ce que ses selles soit bien moulé ça évite la colite (inflammation du gros intestin)...

    il boit beaucoup et c'est très très bien car c'est pour compenser la perte d'eau dans les selles et donc évite la déshydratation

    Par contre comme ça fait un moment tu devrais prendre RDV véto.
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    18:50 modifié
    chez un chiot il est préférable d'aller chez véto si la diarrhée persiste. , et s'il fait très chaud , lorsque tu le sors (évite l'après midi) , ait sur toi toujours une petite bouteille d'eau et une gamelle (j'en ai une en tissu imperméabilisé qui se plie dans la poche très pratique)
  • VaninaVanina Membre
    18:50 modifié
    A ta place j'irais voir le véto car on ne sait jamais puis après tu seras rassurée.
    J'espère qu'il va vite se rétablir.
    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:50 modifié
    va chez ton véto tu seras fixée et pourras le soigner comme il faut !

    Tiens nous au courrant !

    kiss
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    18:50 modifié
    Je sais que lorsque Blacky fait trop le fou tout un we ou est superexcité et ne se calme pas,genre quand sa copine Buxy passe le we avec lui,il a souvent la diarrhée et ça peut lui arriver de vomir mais ça ne dure qu'une journée après tout rentre dans l'ordre!je pense que c'est dû à la fatigue enfin pour ma part!
    Maintenant il est comme ça depuis combien de temps car il ne faut pas trop attendre si ça persiste!si tu vois que ça passe pas Véto et en attendant diète! :arrow: :arrow:
  • Tea timeTea time Membre
    18:50 modifié
    je te conseillerais le véto quand même, car la diarrhée, faut pas rigoler avec ça....

    Tiens nous au courant :arrow:
  • Marty Mc FlyMarty Mc Fly Membre
    18:50 modifié
    merci pour tout vos renseignement je vais appeller mon veto au moins pour lui demander quoi faire et s il faut l'emmener pour une consultation. Moi aussi je penchais pour la gastro mais j etai pas sur. Ce matin il avait encore la diarhée. Et ca fai vraiment comme une douche excuser moi pour l expression mais ca faisait meme le bruit.
  • annabelleannabelle Membre
    18:50 modifié
    Marty Mc Fly a écrit:
    merci pour tout vos renseignement je vais appeller mon veto au moins pour lui demander quoi faire et s il faut l'emmener pour une consultation. Moi aussi je penchais pour la gastro mais j etai pas sur. Ce matin il avait encore la diarhée. Et ca fai vraiment comme une douche excuser moi pour l expression mais ca faisait meme le bruit.


    je serai toi j'irai directement chez le veto car la comme tu l'explique c'est vraiement liquide . surtout veille a ce qu'il boive bien !!
  • 18:50 modifié
    une tit diete bocou d'eau t'etre un peu de smecta.. mais va vite au vetoi quand meme!
  • 18:50 modifié
    comme les copains j'irais chez le veto c'est mieux :arrow: tiens nous au courant
  • Marty Mc FlyMarty Mc Fly Membre
    18:50 modifié
    j ai pris rendez ce soir a 17h30 je vous tien au courant.
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    18:50 modifié
    C'est plus sage surtout si ça dure!tiens nous au courant! :arrow: :arrow:
  • Tea timeTea time Membre
    18:50 modifié
    c'est très bien que tu aies pris RDV !!!! tiens nous au courant, on pense à vous :arrow:
  • BudBud Membre
    18:50 modifié
    ben moi même problème avec Gedda!! cela fait 3 jours qu'elle a la diarée! j'ai appelé le véto ce matin et on a rendez-vous demain! alors le véto m'a dit de ne pas la nourrir ce soir et demain matin je dois lui donner du blanc de poulet avec du riz pour voir si ça se calme donc on verra! j'ai rendez-vous à 14h15! :arrow:
  • 18:50 modifié
    et bien decidemment peut etre est-ce du a la chaleur, tenez nous au courant :arrow:
  • blinisblinis Membre
    18:50 modifié
    surement car Blinis c'était ce WE.
    j'ai vu véto et pas de gastro mais une colique...
    donc antibio antispasmodiq et smecta...

    ça va mieux mais les selles sont encore un peu trop molle à mon goût (SLURP!!! :D :D )
    mais bon elle prend encore antibio donc je donne encore un peu smecta...

    je testerai argile verte à la place du smecta
  • mokamoka Membre
    18:50 modifié
    OUI VOIS LE VETO ET TIENS NOUS AU COURANT :wink:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    18:50 modifié
    j'espère que ce n'est qu'une petit gastro que le véto soignera bien avec quelques médocs..

    donne nous des news!! :arrow:
  • Marty Mc FlyMarty Mc Fly Membre
    18:50 modifié
    alors voila des nouvelles en fait on est pas allé chez le veto j ai annulé marty m a fai dans la journée un caca presque normal et il a mangé du riz a midi. Travaillant dans une société de pharmacie animale j ai demandé a un veto ce qu il en pensait vu que marty et en forme aujourd hui. Il m a di qu il avait du manger qq chose de pas terrible mais si il a fait un caca presque normal c est qu il set sur la bonne voie.
    Il m a di de le laisser a la diette soit riz ou carotte boulli pdt 48h et si ca va mieu de nouveaux des croquettes.

    voila tout je vous remercie tous :lol: :lol:
  • mokamoka Membre
    18:50 modifié
    super reconfortant oui le riz c est tres vien ainsi que la carotte :wink:
  • 18:50 modifié
    bon ben tant mieux c'est pas mechant :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    18:50 modifié
    Contente de voir que ça n'était que passager..................
  • ChipyChipy Membre
    18:50 modifié
    Coucou

    houla l'argile et ces remédes sont bon lorsque les selles sont juste un peu molles.

    Il faut faire la différence également entre une gastro (vomissement) qui vise l'estomac et une gastro-entérite (souvent vomissement + diarhée ou diarhée seule).
    Un chien surtout lorsqu'il fait trés chaud se déshydrate vitesse grand V et dans la cas d'une entérite il peu y avoir perte de sang et parfois le pronostic devient très grave(inflamation +++ de l'intestin).
    donc avec toute l'amitié que je te porte ue diarhée de 3 jours pour moi tu as attendu 2 jours de trops.
    va vite chez ton véto et consulte sans attendre crois moi.

    Bien à toi

    Chipy et serge
  • ChipyChipy Membre
    18:50 modifié
    Une dernièrechose mes amis, l'ensemble des vétos que j'ai consulté lors de diarhée d'un chien quel qu'il soit déconseille toujours le riz.
    La seule bonne alimentation , viande blanche et uniquement carotte qui ressere

    Bises

    Serge
  • Marty Mc FlyMarty Mc Fly Membre
    18:50 modifié
    De toute facon on sait tres bien que chaque veto est different et prescrira des choses differentes pour la meme maladie. C est comme pour nous.
    Pour ce qui est du riz ca peut pas vraiment lui fiare de mal et les carottes non plus je pense.
    Pour l attente tu me di que c est deux jours de trop mais mon chien apres un long week end d excitation est souvent un peu patraque quand il faut revenir au rythme normal voila pourquoi je ne me suis pas inquieté. De plus il se retenait avant de faire dans l herbe certe tres liquide mais il se retenait S il avait eu une gastro il aurait fai dans mon appart voila aussi pourquoi je ne me suis pa inquietée.
  • ChipyChipy Membre
    18:50 modifié
    bon le principal c'est qu'il aille biennnnnnnnn lol bises à lui

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.