Mes furets

J'ai une autre grande passion a part les bouli, c'est les furets.

non ce n'est pas un animal sauvage, méchant et buveur de sang ;)

C'est un animal domestique depuis plus de 2000 ans, il est le 3éme animal de compagnie au Etat Unis et c'est un animal super attachant.

Voici quelques photos de mes amours :

P1010030.jpg

Tit Yep et Kenzo en pleine bagare

P1010025.jpg

Tit Yep

titi200402.jpg
Tit Yep

DSCN3770.jpg

Kenzo

et en passant voici leur cage

DSCN4490.jpg

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:23 modifié
    moi je trouve ca mignon mais je connais pas du tout leur caractére...mes enfants adoreraient ces petites bétes !!! :oops:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    10:23 modifié
    Perso je les trouve adorables!!!ah si je m'écoutais.... :lol:
  • Chaky-raChaky-ra Membre
    10:23 modifié
    je trouve ca super j'ai une amie qui en 2 aussi et ce sont de vrais petits diables :lol: mais elle rigole bien avec eux surtout quand ils s'attaquent à ses deux toutous !!!
    Bon le seul souci c'est que ca sent un peu voire très fort ....
  • BrookBrook Membre
    10:23 modifié
    Ils sont mimi! Moi yen a que j'aime et d'autre que je n'aime pas, quand l'éleveur nous les apporte en magasin, ils ne sont encore pas éduquer donc il faut que se soit moi qui m'y colle! Parfois ca va en un rien de temps mais desfois ils ne veulent vraiment pas et il morde trés trés trés fort !
    Ceux qu'on a en magasin actuelement ce sont des crèmes, ils sont super simpa mais la tribue qu'on a eu avant eux c'était des monstres!!
    Moi je n'en aurai jamais car je n'aime pas l'odeur qu'il porte sur eux et l'odeur des selles... J'y arrive pas! Mais sinon c'est vrai que desfois ils sont marrants! Marrant mais puant LOL en même temps c'est normal!
  • mokamoka Membre
    10:23 modifié
    je connais bien j en ai eu des furets des noirs et des tout blanc c etait a ma jeune epoque mon grand pere s en servait pour denicher les lapins a la sortie des terriers alors tu vois sa remonte a loin
  • Tea timeTea time Membre
    10:23 modifié
    le fils d'une collègue en a une et elle l'adore!!!!

    Par contre, elle a mangé le hamster de sa fille :shock:

    mais moi j'avoue que j'aime assez, y en avait un dans le train l'autre jour et j'ai trouvé ça très calin :oops: :oops: :oops:
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    10:23 modifié
    J'adore c'est trop mimi!!
  • rubyruby Membre
    10:23 modifié
    J'adore!!! j'aimerai trop en avoir un mais ma mere aime pas trop et pi pour linstant ya deja pas mal d'animaux a la maison!!

    :love:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    10:23 modifié
    Je les trouve super mimis!
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    10:23 modifié
    Je trouve ces petites bébêtes super attachantes, j'aimerais bien tenter cette expérience un jour moi aussi..............

    Il paraît qu'il suffit de les faire opérer des glandes sudoripares pour ne pas qu'ils sentent?????????????

    Miss Améthyss tu peux nous informer un peu sur le mode de vie, ce que ça mange, la cohabitation avec les autres animaux????????????????.....................
  • annabelleannabelle Membre
    10:23 modifié
    je trouve ces petites betes super mimi et super attachantes !! :arrow: :arrow:
  • cerisecerise Membre
    10:23 modifié
    ils sont mignons comme tous
    ca doit etre sympa comme petite bete
  • Chaky-raChaky-ra Membre
    10:23 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    Je trouve ces petites bébêtes super attachantes, j'aimerais bien tenter cette expérience un jour moi aussi..............

    Il paraît qu'il suffit de les faire opérer des glandes sudoripares pour ne pas qu'ils sentent?????????????

    Miss Améthyss tu peux nous informer un peu sur le mode de vie, ce que ça mange, la cohabitation avec les autres animaux????????????????.....................
    Non on a plus le droit de les opérer des glandes sudoripares donc faut les prendre avec leur avantage et aussi leur défaut (qui est surtout l'odeur qui peut etre vraiment prenante beurk)
  • miss-amethyssmiss-amethyss Membre
    10:23 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    Je trouve ces petites bébêtes super attachantes, j'aimerais bien tenter cette expérience un jour moi aussi..............

    Il paraît qu'il suffit de les faire opérer des glandes sudoripares pour ne pas qu'ils sentent?????????????

    Miss Améthyss tu peux nous informer un peu sur le mode de vie, ce que ça mange, la cohabitation avec les autres animaux????????????????.....................
    Avec grand plaisir :D

    Niveau caractére, le furets est un mélange de chaton et de chiot.
    Ce qui veut dire trés jouette, super actif, ....

    Il faut toujours le surveiller. Des personnes les laisse vivre en liberté chez eux, c'est ok mais à une seule conditions c'est que toutes la maison soit organisée pour leur sécuritée.

    Par es. les furets ne voient pas la hauteur, il n'aura donc pas peur de sauter d'un 8éme étage :s

    Les plantes qu'elles sont toxiques ou non le furet vas aller la détérrer à son plus grand plaisir.

    Et toute les choses qu'il trouvera, médicaments, cléf, gsm, bic, biscuits, .... se transformeront en un véritable trésor bien caché dans son coin secret.

    LEs mieux vivent en cage et je les sort + ou - 3 heures par jour. ILs ont besoins de se dépensé un max. On peut aussi les promener ils adorent ca.

    Niveau nourriture : Croquettes pour chaton de haute qualité ou mieux encore croquettes spécial furet. D'autres personnes ne donne que des proies ( rats, souris, poussins, ..) je l'ai fait tout un temps car c'est meilleurs pour eux, mais niveau gestion des stock c'est pas facile.

    Niveau soins: le furet est l'un des animaux qui revient le plus cher.
    Vaccin 1 x par an contre le carré (tout aussi mortel que pour le cihen et même si on ne le sort pas de la maison )
    + celui de la rage si vous habitez en France ;)
    Vermifuge de 2 à 4 /an
    Puce electronique obligatoire au même titre que les chiens ;)

    et le plus cher la stérilisation.
    Au fait la femelle est obligée d'être stérilisée si elle ne sert pas a la repro aussi non elle meurt d'aplasie médulaire ( dans 100% des cas )

    Le male si ne sert pas a la repro est aussi conseiller de castrer. Pourquoi ? car l'odeur d'un male non castré pendant 9 mois dans l'année est quasi insupportable. ;)

    Pour ce qui est de l'opération de glandes anales ;) je suis 100% CONTRE.

    Vous les enlever chez votre chien ??? non alors pq chez un furet ? le furet ne vas s'en servir que si il est attaqué aussi non elle ne sentent rien.
    L'odeur qu'a le furet c'est du aux glande sébacées qui elle sont présente partout sous sa peau donc impossible a enlevée ;)

    Voila si vous avez des questions je me ferai une joie de vous répondre j'ai fais parie d'une asbl furets durant 3 ans entant que secrétaire donc les fufus ca me connait ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.