ma boulette serait-elle jalouse ?

AnonymousAnonymous GUESTS
mai 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

je vous explique le problème que nous rencontrons depuis quelques semaines. Notre louloute de 7 mois est enfin propre (ô miracle !) cependant on a remarqué que dès qu'on ne porte plus l'attention sur elle (comme hier soir où j'avais mes parents à manger ou bien lorsque je m'occupe de mon caniche) elle s'éclipse pour aller nous faire un pipi dans une autre pièce ou carrément devant nous comme la semaine dernière chez mes parents ! j'ai l'impression que c'est par jalousie qu'elle le fait car généralement elle est sortie peu de temps avant. Par contre lorsqu'on s'absente elle ne fait rien (elle est capable de se retenir jusqu'à 5h lorsqu'on la laisse).
Est ce que des personnes ont rencontré ce genre de problème et comment le gérer car on ne peut pas s'occuper d'elle 24h/24 non plus et avec l'arrivée de la nouvelle puce dans 2 semaines on appréhende un peu !
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Réponses

  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    10:20 modifié
    C'est fort possible que ce soit de la jalousie........;

    Tite, notrre terre- neuve, nous fait la même chose de temps en temps!! :wink:
  • mokamoka Membre
    10:20 modifié
    oh oui moi quand je m occupe pas de lui il devore tous ce qu il trouve alors pourquoi pas le pipi
  • 10:20 modifié
    La jalousie, c'est un sentiment humain... que faites-vous quand elle fait pipi devant vous? Il ne faut surtout pas ramasser devant elle et il faut absolument que vous lui montriez que ce n'est pas elle qui décide des calins mais vous. Donc quand vous avez envie de la caliner, vous le faites, quand vous n'avez pas envie, vous la repoussez (quitte à la rappeler 5 secondes plus tard, mais au moins VOUS aurez pris l'initiative). Et si elle fait pipi? Et bien soit, vous la remettez dehors et nettoyez hors de sa vue (comme quand on leur apprend la propreté quoi, quand on la prend sur le fait, dire non et la mettre dehors, sinon et bien la mettre ailleurs pour pouvoir ramasser et surtout plein de félicitations quand elle fait dehors).
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:20 modifié
    je ne sais pas pas..je dirais de la jalousie aussi...namy est un gros pot de colle mais elle comprend quand on est occupé a autre chose...
    ça peut etre plein de chose...en tout cas bon courage pour regler ces petits soucis avec l'autre boulette qui arrive :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:20 modifié
    Namy a écrit:
    je ne sais pas pas..je dirais de la jalousie aussi...namy est un gros pot de colle mais elle comprend quand on est occupé a autre chose...
    ça peut etre plein de chose...en tout cas bon courage pour regler ces petits soucis avec l'autre boulette qui arrive :D

    c'est pas beau de se moquer c'est pas drôle :oops: on va déjà devoir remettre ça avec l'autre louloute ! :?: je crois qu'on va prendre des actions chez un fournisseur de Sopalin ! :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:20 modifié
    La jalousie, c'est un sentiment humain... que faites-vous quand elle fait pipi devant vous? Il ne faut surtout pas ramasser devant elle et il faut absolument que vous lui montriez que ce n'est pas elle qui décide des calins mais vous. Donc quand vous avez envie de la caliner, vous le faites, quand vous n'avez pas envie, vous la repoussez (quitte à la rappeler 5 secondes plus tard, mais au moins VOUS aurez pris l'initiative). Et si elle fait pipi? Et bien soit, vous la remettez dehors et nettoyez hors de sa vue (comme quand on leur apprend la propreté quoi, quand on la prend sur le fait, dire non et la mettre dehors, sinon et bien la mettre ailleurs pour pouvoir ramasser et surtout plein de félicitations quand elle fait dehors).

    quand elle fait devant nous on la réprimande mais je ne pense pas que ca serve à quelque chose de l'amener dehors car elle a bien compris le système du pipi dehors, je ne crois pas que le problème vienne de là c'est vraiment pour qu'on s'occupe d'elle qu'elle fait ça. merci quand même pour ta réponse
  • 10:20 modifié
    Saphira a écrit:
    La jalousie, c'est un sentiment humain... que faites-vous quand elle fait pipi devant vous? Il ne faut surtout pas ramasser devant elle et il faut absolument que vous lui montriez que ce n'est pas elle qui décide des calins mais vous. Donc quand vous avez envie de la caliner, vous le faites, quand vous n'avez pas envie, vous la repoussez (quitte à la rappeler 5 secondes plus tard, mais au moins VOUS aurez pris l'initiative). Et si elle fait pipi? Et bien soit, vous la remettez dehors et nettoyez hors de sa vue (comme quand on leur apprend la propreté quoi, quand on la prend sur le fait, dire non et la mettre dehors, sinon et bien la mettre ailleurs pour pouvoir ramasser et surtout plein de félicitations quand elle fait dehors).

    quand elle fait devant nous on la réprimande mais je ne pense pas que ca serve à quelque chose de l'amener dehors car elle a bien compris le système du pipi dehors, je ne crois pas que le problème vienne de là c'est vraiment pour qu'on s'occupe d'elle qu'elle fait ça. merci quand même pour ta réponse

    Qu'elle ait compris ou pas le pipi dehors, si tu ne dis rien et ne fais rien quand elle fait devant toi, elle "pensera" qu'elle peut parfois faire à l'interieur... c'est pour ça que je disais de faire comme quand elle apprenait la propreté (étant donné qu'il faut toujours agir de la même manière et ce qui est permis un jour doit l'être toujours, tout comme si qui est interdit).
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:20 modifié
    Saphira a écrit:
    La jalousie, c'est un sentiment humain... que faites-vous quand elle fait pipi devant vous? Il ne faut surtout pas ramasser devant elle et il faut absolument que vous lui montriez que ce n'est pas elle qui décide des calins mais vous. Donc quand vous avez envie de la caliner, vous le faites, quand vous n'avez pas envie, vous la repoussez (quitte à la rappeler 5 secondes plus tard, mais au moins VOUS aurez pris l'initiative). Et si elle fait pipi? Et bien soit, vous la remettez dehors et nettoyez hors de sa vue (comme quand on leur apprend la propreté quoi, quand on la prend sur le fait, dire non et la mettre dehors, sinon et bien la mettre ailleurs pour pouvoir ramasser et surtout plein de félicitations quand elle fait dehors).

    quand elle fait devant nous on la réprimande mais je ne pense pas que ca serve à quelque chose de l'amener dehors car elle a bien compris le système du pipi dehors, je ne crois pas que le problème vienne de là c'est vraiment pour qu'on s'occupe d'elle qu'elle fait ça. merci quand même pour ta réponse

    Qu'elle ait compris ou pas le pipi dehors, si tu ne dis rien et ne fais rien quand elle fait devant toi, elle "pensera" qu'elle peut parfois faire à l'interieur... c'est pour ça que je disais de faire comme quand elle apprenait la propreté (étant donné qu'il faut toujours agir de la même manière et ce qui est permis un jour doit l'être toujours, tout comme si qui est interdit).

    on va essayer de faire comme si on reprenait à zéro dans ce cas et garder le même comportement en cas d'accident. Merci :wink:
  • 10:20 modifié
    Saphira a écrit:
    Saphira a écrit:
    La jalousie, c'est un sentiment humain... que faites-vous quand elle fait pipi devant vous? Il ne faut surtout pas ramasser devant elle et il faut absolument que vous lui montriez que ce n'est pas elle qui décide des calins mais vous. Donc quand vous avez envie de la caliner, vous le faites, quand vous n'avez pas envie, vous la repoussez (quitte à la rappeler 5 secondes plus tard, mais au moins VOUS aurez pris l'initiative). Et si elle fait pipi? Et bien soit, vous la remettez dehors et nettoyez hors de sa vue (comme quand on leur apprend la propreté quoi, quand on la prend sur le fait, dire non et la mettre dehors, sinon et bien la mettre ailleurs pour pouvoir ramasser et surtout plein de félicitations quand elle fait dehors).

    quand elle fait devant nous on la réprimande mais je ne pense pas que ca serve à quelque chose de l'amener dehors car elle a bien compris le système du pipi dehors, je ne crois pas que le problème vienne de là c'est vraiment pour qu'on s'occupe d'elle qu'elle fait ça. merci quand même pour ta réponse

    Qu'elle ait compris ou pas le pipi dehors, si tu ne dis rien et ne fais rien quand elle fait devant toi, elle "pensera" qu'elle peut parfois faire à l'interieur... c'est pour ça que je disais de faire comme quand elle apprenait la propreté (étant donné qu'il faut toujours agir de la même manière et ce qui est permis un jour doit l'être toujours, tout comme si qui est interdit).

    on va essayer de faire comme si on reprenait à zéro dans ce cas et garder le même comportement en cas d'accident. Merci :wink:

    Si je peux t'aider, n'hésite pas :) .
  • annabelleannabelle Membre
    10:20 modifié
    nabelle me le fait encore quelque fois mais seulement quand elle se trouve dans une autre piece et que la porte est fermee. je pense que c'est plus de la peur que de la jalousie . enfin toujours est'il qu'on laisse toutes les portes ouvertes dans la maison .
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    10:20 modifié
    C'est bien des filles tout ça, que des pisseuses...................

    Mais non je rigole Saphira, je t'aime beausoup tout plein :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: .....

    En attendant la deuxième, fais la foire aux lot sur le sopalin dans les magasins :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • Chaky-raChaky-ra Membre
    10:20 modifié
    moi je ne pense pas que ce soit de la jalousie, peut etre n'a t'elle pas compris qu'il fallait demander pour aller faire pipi??? parce que quand vous n'etes pas la elle ne fait pas justement parce que elle a bien compris qu'il fallait pas faire dedans quand vous n'étiez pas la mais elle n'a pas assimilé que elle devait demander pour sortir donc elle se retient et elle attend que vous pensiez pour elle a sortir d'ou l'accident du pipi car elle ne peut plus se retenir ....qu'en penses tu??
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    10:20 modifié
    Zia nous a fait 1 pipi par jour à l'arrivée de Vénus ca s'est calmé au bout de 4 ou 5 jours.Je sais que la jalousie est un sentiment humain donc je pense à une demande d'attention (mais bon c'est un peu pareil! :?: )
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:20 modifié
    Chaky-ra a écrit:
    moi je ne pense pas que ce soit de la jalousie, peut etre n'a t'elle pas compris qu'il fallait demander pour aller faire pipi??? parce que quand vous n'etes pas la elle ne fait pas justement parce que elle a bien compris qu'il fallait pas faire dedans quand vous n'étiez pas la mais elle n'a pas assimilé que elle devait demander pour sortir donc elle se retient et elle attend que vous pensiez pour elle a sortir d'ou l'accident du pipi car elle ne peut plus se retenir ....qu'en penses tu??

    elle sait demander quand elle a envie de sortir et comme je disais généralement elle fait même si elle est sortie pas longtemps avant. Je pense qu'elle veut juste attirer notre attention comme disait Zia et Vénus. D'ailleurs comment as tu réagi face au comportement de Zia suite à l'arrivée de Vénus, est ce que tu la réprimandais ou tu l'ignorais quand elle faisait ca ?
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    10:20 modifié
    alors la premiere fois je faisai un calin à Zia sur le lit pendant de Vénus etait dans la piece à cote elle m'a fait pipi dessus!!!! alors oui je l'ai grondée!!
    les fois d'apres elle le faisait en cachette elle partait toute dans la piece a coté et faisait pipi donc la je disai rien et nettoyai sans qu'elle le voit.

    C'etait peut etre aussi son moyen de marquer son territoire mais elle faisait uniquement quand on s'occupait de Vénus!Et puis ca lui est passé... :?:
  • BudBud Membre
    10:20 modifié
    que ce soit par jalousie ou pas réagis comme si elle était en apprentissage de la propreté! cela lui passera gentilment! :arrow:
  • bountysonbountyson Membre
    10:20 modifié
    Comme l'on déjà dit les coupains, je pense que c'est une demande d'attention que demande ta boulie !
    Bounty me faisait pareil sauf qu'elle dévorait tout ce qu'elle trouvait ! Au départ, je lui disais d'arrêter, la disputais, .... Rien ne marchait !!
    Puis ensuite, je l'ai ignoré, je changeais de pièce (donc elle me suivait et arrêtait ces bêtises) et petit à petit elle a arrêté ses bêtises et compris je pense que ça ne servait à rien !!
    Je pense que c'est la même chose pour toi ! Surtout, oui, ne pas ramasser devant elle sinon tu lui portes de l'attention et elle recommencera !!

    Mais ne t'inquiètes pas ça passera elle est jeune !! Et puis bientot elle aura une copine pour faire 2 fois plus de bêtises ! :D :D Non je plaisante !! Je ne te le souhaite pas !!

    Courage et patience.... :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.