Je vais faire ligaturer Apple ca me tracasse!

APPLEAPPLE Membre
mai 2007 modifié dans Problèmes de santé
:?: :?: Bonjou a tous
Je vais faire operer Apple mais je me pose beaucoup de questions: est ce qu elle va souffrir, combien de tps il faut pour qu elle s en remette...alors si vous pouvez me faire part de vos experiences se serait sympa
merci

TIF ET APPLE

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:45 modifié
    ligaturé?? je vais paraitre stupide mais c'est quoi?? tu va la faire steriliser??
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:45 modifié
    Namy a écrit:
    ligaturé?? je vais paraitre stupide mais c'est quoi?? tu va la faire steriliser??

    si ca peut te rassurer,moi non plus je ne sais pas ce que ca signifie!!Lol!
    de toute facon quelque soit l'opération que doit subir notre boubou je pense qu'on apprehende toujours!c'est normal!bisous!
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    11:45 modifié
    la stérilisation chirurgicale consiste à retirer les ovaires (avec ou sans l'utérus). C'est une intervention courante, pratiquée par tous les vétérinaires.

    L'idéal est d'opérer la chienne avant la puberté, c'est-à-dire avant les premières chaleurs qui apparaissent vers 6 à 7 mois chez les petites races et vers 10 à 12 mois chez les grandes races.

    La ligature des trompes empêche la fécondation.
    Mais cette solution conserve le principal inconvénient, votre chienne aura toujours ses chaleurs (les ovaires sont en effet toujours présents et continuent de sécréter des hormones). En revanche, elle ne pourra plus avoir de bébés. Cela n'a donc pas grand intérêt.
  • APPLEAPPLE Membre
    11:45 modifié
    satine63 a écrit:
    Namy a écrit:
    ligaturé?? je vais paraitre stupide mais c'est quoi?? tu va la faire steriliser??

    si ca peut te rassurer,moi non plus je ne sais pas ce que ca signifie!!Lol!
    de toute facon quelque soit l'opération que doit subir notre boubou je pense qu'on apprehende toujours!c'est normal!bisous!

    Ligaturer c' est en effet steriliser desolee mais suis une Belge (lol) :wink:
    Tiffanie et Apple
  • 11:45 modifié
    On dit pas ligaturer les trompes seulement chez les humains?

    M'enfin bref, je te passe un lien qui parle de la stérilisation ;)

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t4970.html

    et je vérouille ici, si tu as des questions ou autres pose les sur le post du lien ;)
Cette discussion a été fermée.