L'éternelle bagarre: police/ gendarmerie

BoxyBoxy Membre
juin 2007 modifié dans Le bar
Bon je ne représente pas grand chose dans les rangs de la gendarmerie étant seulement gendarme de réserve (depuis 2004). Mon ami est gardien de la paix (police). Il m'énerve!!! On est tout le temps dans cette gueguerre police gendarmerie: je lui dit "t'es qu'un civil, les gengen sont militaires" il me répond: "tes gendarmes, ils bossent qu'en campagne"

Il se moque de moi par rapport a toutes les interpellations que j'ai faites... ZUT ALORS!!!! il m'énerve!!! En tant qu'étudiante c'est deja bien de se dévouer a ce genre d'activité ou l'on apprend plein de choses!!!!!!


Juste un coup de gueule contre cette gueguerre incessante qui ne rime a rien

Réponses

  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    22:54 modifié
    :D :D :D
    ma belle soeur est en ecole de police et mon beau frere est a l'armée

    "aller tous en rang en avant marche" :D :D :D
  • BoxyBoxy Membre
    22:54 modifié
    VIVE LES MILITAIRES


    Que d'honneur!!!!

    T'es bien entourée!


    En tout cas cette gueguerre m'énerve!!!
  • BoxyBoxy Membre
    22:54 modifié
    entre des cruchots et des poulets...
  • BoxyBoxy Membre
    22:54 modifié
    les gengen, chui avec vous :sm12:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:54 modifié
    pfuu je ne savais meme pas que ça exie cette gueguerre..l'armée, ma police etc c'est pas truc du tout....
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    22:54 modifié
    c'est vrai qu'ils se prenne la tete pour rien
    je trouve que defois ils se contredise mais bon sait partout pareil
  • BoxyBoxy Membre
    22:54 modifié
    le but est similaire pour les deux corps, c'est juste l'organisation qui est différente pourtant: police = civil
    Gendarmerie=militaire
    police=sectorisation (interpellation, a part : plaintes..........)
    gendarmerie=le gendarme suit son affaire du début a la fin
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    22:54 modifié
    Aller vive les mili!!mon homme l'est alors... :lol:
    :D :D :D
  • BoxyBoxy Membre
    22:54 modifié
    en gros... mais yen a marre de mon zhome qui se moque des gengen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    RRRHO MON ZHOME TU M'ENERVES!!!!!!!!!!!!!!


    Je t'aime quand meme
  • cerisecerise Membre
    22:54 modifié
    et boxy je suis d accard avec toi
    les policiers c est des fonctionnaires je vois meme pas de quels droits ils me foutent des topics lol
  • balisterbalister Membre
    22:54 modifié
    chez nous les gendarmes sont plus sympas que la police la police ici c'est un peu starsky et hutch. grosse bise :arrow:
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    22:54 modifié
    balister a écrit:
    chez nous les gendarmes sont plus sympas que la police la police ici c'est un peu starsky et hutch. grosse bise :arrow:

    chez moi aussi sont pareil
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:54 modifié
    je lui dit "t'es qu'un civil, les gengen sont militaires" il me répond: "tes gendarmes, ils bossent qu'en campagne"

    c'est pas un peu toi aussi qui mets l'huile sur le feu?!

    parce que le "t'es QU'UN..." c'est péjoratif....

    et en, même temps tu n'es QUE réserviste....

    m'enfin s'il n'y a que ça comme nuage dans votre couple c'est pas bien grave...

    et puis....en tout cas les deux sont égaux dans deux domaines...l'accent du sud (je pourrai dire la moustache) et le fait qu'ils se fassent tous caillassés sans différence....

    allez c'est juste un peu d'humour!

    :jesors: :lol:
  • BoxyBoxy Membre
    22:54 modifié
    Bah il arrête pas de critiquer la gendarmerie!!!!!! Pour lui ils ne servent a rien...

    enfin!!!!

    Rien de neuf...
  • 22:54 modifié
    Mon meilleur ami et mon cousin sont militaire.
    Un autre de mes copains est gendarme.
    Un ami est policier..

    Quand le gendarme et le militaire se voient sa frite même entre eux c'est la guerre, alors...
  • BrookBrook Membre
    22:54 modifié
    Mon ex est devenu gendarme mais 4 mois aprés son incorpo je l'ai quitté!! deja avant c'était trés autoritaire à la maison mais alors depuis qu'il était devenu gendarme c'était encore pire, on leur apprend a devenir c.. et c'est domage...
    En plus il était devenu encore plus violent qu'avant!!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    22:54 modifié
    je vais vous rassurez et vous raccordez, je ne fais aucune distinction entre un PV de gendarmerie et un PV de police, dans les 2 cas ça fait faire autant caca !!!
  • BalthazarBalthazar Membre
    22:54 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    je vais vous rassurez et vous raccordez, je ne fais aucune distinction entre un PV de gendarmerie et un PV de police, dans les 2 cas ça fait faire autant caca !!!

    :) :) :D :D Toujours le bon mot Pierrick !!!!
  • BarosBaros Membre
    22:54 modifié
    Boxy a écrit:
    le but est similaire pour les deux corps, c'est juste l'organisation qui est différente pourtant: police = civil
    Gendarmerie=militaire
    police=sectorisation (interpellation, a part : plaintes..........)
    gendarmerie=le gendarme suit son affaire du début a la fin

    En Belgique ils ont regroupé les deux corps = plus de gendarmes :D :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:54 modifié
    Boxy a écrit:
    en gros... mais yen a marre de mon zhome qui se moque des gengen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    RRRHO MON ZHOME TU M'ENERVES!!!!!!!!!!!!!!


    Je t'aime quand meme

    J'ai une solution : Changes de zom ! :D :D :D :D :jesors:
  • BrookBrook Membre
    22:54 modifié
    Vodka a écrit:
    Boxy a écrit:
    en gros... mais yen a marre de mon zhome qui se moque des gengen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    RRRHO MON ZHOME TU M'ENERVES!!!!!!!!!!!!!!


    Je t'aime quand meme

    J'ai une solution : Changes de zom ! :D :D :D :D :jesors:

    LOL torp fort moi j'ai changer de zom quand il est devenu gendarme car excusez moi pour les gendarmes mais a l'école on leur apprend a devenir encore plus bete alors ... enfin pour mon ex ce fut comme ca en tout les cas! Il ne fesais plus la différence entre travail et vie privé et c'était le camp de redressement a la maison! Il s'en prenais même aux animaux et la j'ai de suite réagit, j'ai plus reflechit et je l'ai quitté...
  • mokamoka Membre
    22:54 modifié
    moi je dirais que la gendarmerie est beaucoup plus sympathique que la police je prefere avoir a faire a la gendarmerie que a la police les gendarmes sont tres humains
  • BrookBrook Membre
    22:54 modifié
    toute facon lui que ce soit police ou gendarmerie il serai rester strict! Il était pa mur dans sa tête alors...
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    22:54 modifié
    moi je préfère les policiers aux gendarmes... les gendarmes se prennent parfois trop pour des "cow boy" enfin je veux pas généraliser... j'ai juste quelques exemples ou j'habite!
  • dogidogi Membre
    22:54 modifié
    moi perso policier ou gendarme, je n'ai aucune affinité avec leurs manières de faire, de voir et de penser les choses de la vie...
    alors qu'ils se fassent leurs guégères de cour de récréation si ça les amuse et si ca peut les occuper, au moins pendant ce temps ils me font pas chier..
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    22:54 modifié
    dogi a écrit:
    au moins pendant ce temps ils me font pas faire caca..

    :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.